Jump to content

Passage de la version 1.4.0.17 à la version 1.6.1.13 ou 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un en version 1.4.0.17 est passé à la version 1.6.1.13 ou 1.7 ?

Est-ce possible ou faut-il tout recommencer ?

 

J'ai pas mal de produits (surtout les bagues en bois avec différents prix par rapport aux tailles), j'aimerais ne pas tout reprendre, surtout que je ne sais pas comment faire pour faire un listing détaillé de tous les produits.

Bref un peu perdu mais j'aimerais passer à une autre version.

 

Quelqu'un pour m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

http://www.objetsbois.com

Link to comment
Share on other sites

Ok :)

 

4 upgrades ... that's a lot, we can not go directly to 1.7?

 

What was your upgrades exactly (that I see that)?

 

Maybe i was not clear at all :) i said i made 4 upgrades for 4 guys they use 1.4 and they upgrade to 1.7.

 

You can't go directly from 1.4 to 1.7 or 1.6, you need to to that manually for decent results.

Link to comment
Share on other sites

Je déconseille trés fortement la 1.7 ! Il manque tout dedans sans parler des bugs immondes.

Sinon oui migration c'est possible. En fonction de ton shop il y a des travaux a faire mais c'est tout a fait envisageable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me posais une question...peut-être bête....

Il ne serais pas possible d'installer la version stable qu'on me propose en zone admin, la 1.6.1.13 en changeant le nom des tables (pour garder les anciennes tables disponibles) puis d'importer les clients, les produits....

Link to comment
Share on other sites

Je me posais une question...peut-être bête....

Il ne serais pas possible d'installer la version stable qu'on me propose en zone admin, la 1.6.1.13 en changeant le nom des tables (pour garder les anciennes tables disponibles) puis d'importer les clients, les produits....

 

C'est le pire scénario de migration et la certitude d'y passer 10x le temps et 100% de chance d'avoir des inconsistances de base

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok donc soit la mise à niveau se passe bien tout de suite soit on recommence de 0 (en perdant tout quoi).

Je n'ai jamais fais de mise à niveau, j'ai installé tout de suite la version 1.4 puis modifié à chaque fois un peu plus.

J'ai eu un plantage (je ne sais pas d'où ça vient) et c'est surtout pour ça que j'aimerais avec une mise à niveau (aussi pour installer Freepay)...en fait quand j'ai une commande il faut que j'aille sous MySql dans la table orders pour modifier invoice_number qui reste à 0 au lieu d'avoir le id_order et je dois modifier le invoice_date qui est à 0 au lieu d'avoir la date de commande...bref galère. C'est apparu après une commande avec un produit qui était en cours de réapprovisionnement...avant ça fonctionnait super bien.

Bref, j'ai envie de mettre la version stable 1.6.1.13 en essayant d'avoir le moins de dégâts possible :)

Link to comment
Share on other sites

une mise à jour signifie ne rien perdre.

Une mise à jour requiert de tester à blanc pour palier aux éventuels problèmes

Et, compte tenu du fait que tu as déjà une boutique "malade" il va falloir faire des tests et corrections avant.

 

Donc oui migration c'est possible, par contre penser sur un boutique en prod que ça se fait juste avec un clic c'est une gageure. Oui  on utilise le module autoupgrade, mais non on n'y va pas les yeux fermés.

 

On teste on prépare on valide en amont.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur ce coup là, je n'ai rien en local car j'ai installé prestashop dès le début sur le serveur et ajouté au fur et à mesure les produits...du coup ça va être compliqué.

 

Je crois que je vais copier toutes les photos des produits, tous les noms des catégories, toute la base clients, tous les prix des produits et je vais tenter la mise à jour, si ça fonctionne pas de soucis, sinon tout supprimer et installer la version 1.6.1.13 et tout remettre en ligne progressivement.

Ça sera peut-être moins complexe.... en ce moment je n'ai pas beaucoup de visites, donc pas beaucoup de commandes, ça serait le moment de le faire.

 

Il faudrait que je trouve un thème gratuit sympa pour ma boutique compatible 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oula si tu fais ça les liens changera et tu auras perdu ton référencement.

 

 

C'est hors sujet, mais nécessaire:

Je viens de regarder ton site, ancien thème affreux dsl de plus surtout le bas de page ce n'est pas top montre connectée.... code promo...... 

 

Dans ton menu horizontal...Déclar'Amour pour la Saint-Valentin.. Faut mettre une catégorie phare.. saint-valentin.... c'est passé

La première image en haut gauche qui redirige: http://www.objetsbois.com/fr/objets-en-bois-stylos-en-bois-boites-bijoux-bague-cadeau-de-noel-anniversaire-mariage

meta title tu a fait des mots clés.

C’est dommage tu proposes de beaux produits, mais ton site il y un gros travail à faire si tu veux que ton site marche un jour.

 

tu devras lire beaucoup de forum pour bien faire les bases ici tu auras plein de bons conseils: http://blog.axe-net.fr/ ou ici https://www.webbax.ch/blog/

 

il faut passer à 1.6 prendre un bon thème beau avec un chargement rapide généralement payant, mais vu ton site même lui d'origine(gratuit) sera beaucoup mieux que le tien actuellement

 

Tu peux toujours le faire en local il y a pas mal de sujets sur le web.

 

Mais perso je pense que tu devrais choisir un prestataire de confiance pour effectuée cette mission, généralement les mises à jour ne sont pas trop cher.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur ce coup là, je n'ai rien en local car j'ai installé prestashop dès le début sur le serveur et ajouté au fur et à mesure les produits...du coup ça va être compliqué.

 

Je crois que je vais copier toutes les photos des produits, tous les noms des catégories, toute la base clients, tous les prix des produits et je vais tenter la mise à jour, si ça fonctionne pas de soucis, sinon tout supprimer et installer la version 1.6.1.13 et tout remettre en ligne progressivement.

Ça sera peut-être moins complexe.... en ce moment je n'ai pas beaucoup de visites, donc pas beaucoup de commandes, ça serait le moment de le faire.

 

Il faudrait que je trouve un thème gratuit sympa pour ma boutique compatible 1.6.

 

Si tu as déjà ton idée arrêté sur comment tu VEUX faire, pourquoi poser la question.

Tu m'expliquera comment tu vas gérer la commande qui passera pendant tes manips.

 

Il n'y a que 2 méthodes pour migrer un shop, la bonne et les autres

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oula si tu fais ça les liens changera et tu auras perdu ton référencement.

 

 

C'est hors sujet, mais nécessaire:

Je viens de regarder ton site, ancien thème affreux dsl de plus surtout le bas de page ce n'est pas top montre connectée.... code promo...... 

 

Dans ton menu horizontal...Déclar'Amour pour la Saint-Valentin.. Faut mettre une catégorie phare.. saint-valentin.... c'est passé

La première image en haut gauche qui redirige: http://www.objetsbois.com/fr/objets-en-bois-stylos-en-bois-boites-bijoux-bague-cadeau-de-noel-anniversaire-mariage

meta title tu a fait des mots clés.

C’est dommage tu proposes de beaux produits, mais ton site il y un gros travail à faire si tu veux que ton site marche un jour.

 

tu devras lire beaucoup de forum pour bien faire les bases ici tu auras plein de bons conseils: http://blog.axe-net.fr/ ou ici https://www.webbax.ch/blog/

 

il faut passer à 1.6 prendre un bon thème beau avec un chargement rapide généralement payant, mais vu ton site même lui d'origine(gratuit) sera beaucoup mieux que le tien actuellement

 

Tu peux toujours le faire en local il y a pas mal de sujets sur le web.

 

Mais perso je pense que tu devrais choisir un prestataire de confiance pour effectuée cette mission, généralement les mises à jour ne sont pas trop cher.

Merci beaucoup pour tous ces conseils, effectivement le thème Matrice (ou Matrix je ne sais plus) date de 2012. Il faut que j'en trouve un gratuit (dans un premier temps) qui puisse quand même représenter ma boutique avec class et qui se charge rapidement.

 

Quand tu dis : "La première image en haut gauche qui redirige: http://www.objetsbois.com/fr/objets-en-bois-stylos-en-bois-boites-bijoux-bague-cadeau-de-noel-anniversaire-mariage meta title tu a fait des mots clés."

C'est pas bon ? Je pensais qu'il fallait mettre des mots clés dans les images.

 

Allez, je vais télécharger la version 1.6....ça fera déjà un super changement pour moi....faut que je trouve un lien pour le serveur local que je commence à travailler dessus.

 

Si tu as déjà ton idée arrêté sur comment tu VEUX faire, pourquoi poser la question.

Tu m'expliquera comment tu vas gérer la commande qui passera pendant tes manips.

 

Il n'y a que 2 méthodes pour migrer un shop, la bonne et les autres

Non justement je n'ai pas mon idée arrêtée...je suis un peu perdu (normal car je suis parti sur une base vierge)....je crois que je vais installer EasyPHP et la version 1.6.1.13 ajouter tous mes produits en local...voir comment tout récupérer petit à petit....et ensuite tout effacer sur mon serveur pour transférer le local sur le serveur.

J'aurais le temps de tout faire comme je veux et repartir sur une base saine...je pense faire ça grâce à toutes vos réponses.

Question commande je vois en direct les personnes sur le site qui passent ou non commande (d'ailleurs le module là va falloir que je l'installe) mais c'est un peu le calme plat en ce moment donc pil poil le moment de se bouger pour tout modifier.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait aucune idée...j'avais vu qu'il fallait faire la sauvegarde de la BDD, installer le fichier dézippé sur le serveur et installer, là il y a soit l'installation "normale" soit la mise à niveau.

 

Je viens de regarder le lien...ça m'a l'air pas mal du tout dans mon cas :)

 

Le thème on verra plus tard, on peut le changer quand on veut c'est pas le plus important au début.


Et si je trouve un beau thème pour ma boutique en payant (pas trop cher) pourquoi pas

Link to comment
Share on other sites

Essaye dans un premier temps le module de mise à jour, ça devrait le faire.

 

il faut faire une sauvegarde de la base de données et des fichiers..... IMPORTANT

 

par contre il va falloir désinstaller pas mal de modules non compatibles avec la 1.6

Link to comment
Share on other sites

I cannot beleive that. It is merely impossible you haven't faced the pile of bug that are present in the 1.7.

Not to mention all the missing features

 

You can't believe why?

 1.7.1 for "basic needs" you can run without problems. Some of problems you can fix it easily.

Looking for "old but stable" version, of course 1.6.13 ...

Link to comment
Share on other sites

Partir sur une base sans modules ne me fait pas peur, le tout est de garder toutes les données que j'ai actuellement, le reste je vais le faire petit à petit :)

Je vais partir sur la version 1.6.1.13 que je viens de télécharger.

 

Par contre pour sauvegarder la BDD, il y a une méthode ? Comme il y a pas mal d'options, je préfère ne pas me planter.

Link to comment
Share on other sites

J'en faisais souvent au début....mais après j'ai eu des jumeaux et à partir de là, j'ai un peu négligé mon site. Maintenant qu'ils ont 3 ans 1/2 ça va mieux, je veux me consacrer un peu plus à mon site d'où cette motivation pour tout remettre comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà, passage à la 1.6.1.13 sans soucis...enfin j'ai perdu 7 photos mais c'est de ma faute donc tout va bien.

Pas mal de travail pour remettre un peu comme c'était mais en gros, ça fait du bien un petit coup de frais.

Je tenais à remercier publiquement dylan1252 pour son aide précieuse :)

 

Par contre une petite question bête mais j'ai eu des soucis de Limite de mémoire qui était à 52 Mo du coup quand j'allais dans modules, ça plantait.

J'ai demandé à avoir plus maintenant j'ai 75 Mo....j'ai pu faire plein de choses mais je n'ai pas tous les modules qui s'affichent (je parle du BackOffice)...pour le Slider de la page d'accueil, je ne l'ai pas dans la liste, en gros j'ai que la moitié des modules qui s'affichent quand je clique sur TOUS.

Et au début j'ai le message d'erreur :

7 erreurs

  1. envoimoinscher (erreur de syntaxe dans /modules/envoimoinscher/envoimoinscher.php)
  2. envoimoinscher (classe manquante dans /modules/envoimoinscher/envoimoinscher.php)
  3. hipay_professional (erreur de syntaxe dans /modules/hipay_professional/hipay_professional.php)
  4. hipay_professional (classe manquante dans /modules/hipay_professional/hipay_professional.php)
  5. ogone (erreur de syntaxe dans /modules/ogone/ogone.php)
  6. ogone (classe manquante dans /modules/ogone/ogone.php)
  7. Tous les modules ne ​​peuvent pas être chargés en raison de restrictions sur les limites de la mémoire. Veuillez augmenter la valeur memory_limit dans le fichier de configuration de votre serveur

 

Je suis en mutualisé, je n'ai jamais eu aucun soucis avec la version 1.4...du coup je me demandais quelle limite mettent les autres hébergeur, si vous pouviez mettre votre hébergeur, votre limite de mémoire et pourquoi pas le prix à l'année (histoire de comparer).

 

Allez, encore du boulot sur le site, je continue :)

Link to comment
Share on other sites

Ha ouais d'accord....je vais vite le remettre alors :)

 

Sinon j'ai eu un problème tout à l'heure.

Comme je ne voyais pas le module Slider dans Modules...je suis allé sur FTP pour renommer les deux répertoires :
homeslider en homeslider2
et
themeconfigurator en themeconfigurator2

Du coup impeccable, sur ma page d'accueil plus de slider...ouf ! :)

Par contre quand je cliquais sur module, voilà le message :

[PrestaShop] Fatal error in module file :/www/modules/twenga/classes/config.php:
syntax error, unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM, expecting T_VARIABLE


J'ai donc re-renommé les deux répertoires pour les remettre comme avant.
La page d'accueil est revenue comme avant avec Slider et compagnie.
Par contre toujours le message quand je clique sur modules :(
J'ai vidé le cache...pareil.
Une solution ? Je sèche là

Link to comment
Share on other sites

Bon plus de soucis, je suis à 640Mo ça marche bien :)

 

Par contre je viens de voir 1 problème, c'est arrivé à quelqu'un ?

 

Quand je vais dans clients, j'en choisis un et je fais afficher.

Là c'est page blanche (plus de thème plutôt) et toutes les données sont écrites sans mise en forme.

 

J'ai vidé le cache et fais un refresh, ça ne change rien....une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...