Jump to content

Google Webmaster Tools : 2 problèmes


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me suis penché récemment sur la partie "Améliorations HTML" de mon site dans GWT.

Dans la section "Balises title en double", j'avais effectivement des produits qui portait le même nom donc doublon.

 

J'ai corrigé toutes ces erreurs de doublons.

 

D'autre part, j'ai changé le nom de plusieurs catégories et GWT me signale un doublon lié à ca.

En effet, quand je regarde les 2 URL concernées par la produit posant problème, la 1ère URL contient l'ancien nom de ma catégorie et la 2ème URL contient le nouveau nom de la catégorie. Le reste est totalement identique puisque c'est le même produit.

Quand je clique sur les 2 URL, l'URL qui ressort est bien celle avec le nouveau nom de la catégorie (pour les 2).

 

Donc voici mes 2 questions :

 

- Pourquoi GWT me laisse les erreurs avec les noms de produit en double alors que j'ai corrigé ceci depuis 1 mois ?

- Pourquoi GWT me garde dans son rapport l'ancienne URL de ma catégorie ?

 

Merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tout simplement parce que Google est long à la détente^^ ! :D

 

Il y a toujours un temps de latence avec l'actualisation de ce genre de données, pour être sûr que les bonnes urls sont bien prises en compte rien de mieux que le "real index" accessible avec la commande site:domaine

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tout simplement parce que Google est long à la détente^^ ! :D

 

Il y a toujours un temps de latence avec l'actualisation de ce genre de données, pour être sûr que les bonnes urls sont bien prises en compte rien de mieux que le "real index" accessible avec la commande site:domaine

Et qu'est ce que le "real index" ?

 

Comment je peux donc vérifier mes liens avec cette astuce ?

Edited by Serial (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

dans la barre de recherche de Google tu tapes site:nom de domaine ou site:monsite.fr

 

et la tu vas voir apparaître toutes les pages de ton site qui ont été indexées par le moteur de recherche

Faux !!! Tu ne verras que quelques centaines de pages indexées, pas 'toutes les pages indexées'

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...