Jump to content

Bouton "Choisissez un fichier" ne fonctionne plus - Prestablog


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'utilise prestablog et depuis peu lorsque je créer ou modifie un article, il m'est impossible de cliquer sur le bouton "Choisissez un fichier" de la rubrique image principale. Je ne comprends pas pourquoi rien ne se passe. Aucune fenêtre ne s'ouvre. 

 

Dans la console Javascript, j'ai récupéré l'erreur suivante, mais je ne sais pas si elle est liée à mon problème:

 ReferenceError: tinyMCE is not defined 

Auriez-vous une solution à mon problème ? merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Moi aussi, même pb, impossible de faire marcher le bouton choisissez un fichier pour l'image principale / prestablog / publier un nouvel article, quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci...

Link to comment
Share on other sites

Afin que les prochaines personnes cherchant une réponse à ce problème, je vous donne la solution ici. Cependant, j'attire votre attention sur le fait qu'ouvrir un ticket sur le support addons vous aurait donné une réponse claire et rapide (moins d'1h généralement suivant l'horraire).

 

Avez vous mis à jour votre prestashop comme conseillé ici : https://addons.prestashop.com/en/seller-blog.php?article=803
La version 3.6.8 de notre module est faite pour fonctionner avec ce fix.

Si ce n'est pas le cas, vous avez 2 solutions :
- Mettre à jour prestashop à sa dernière version 1.6.x.x qui contient le fix, dans tous les cas, un jour ou l'autre vous aurez besoin de passer sur cette version ou ce fix, car firefox ou chrome seront à jour

- Vous supprimez le fix du module avec la méthode suivante :

dans le fichier : ./prestablog/prestablog.php , changer la ligne 5789 et 6949

<script type="text/javascript" src="'.__PS_BASE_URI__.'js/admin/tinymce.inc.js"></script>

avec celle-ci

<script type="text/javascript" src="'.__PS_BASE_URI__.'modules/prestablog/views/js/tinymce.inc.1.6.js"></script>

 

Si vous avez encore des problèmes ou des difficultés à mettre à jour le fichier comme indiqué, je vous invite à nous contacter via le support directement, je me ferait un plaisir de vous envoyer le fichier corrigé.
 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...