Jump to content

1.2.5, B to B et B to C : on en est où ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai plein de questions, je vais commencer doucement .. Je suis en prod avec la 1.2.5, pas mal modifiée pour Infomaniak (mails), et en mode B to B (diffrents modules intsallés, les prix Pros ne s'affichent qu'après enregistrement, et le client ne peut commander qu'après validation manuelle du marchant). Cette boutique est en cours de finalisation (pas mal de travail sur les mages catégories, un peu de CSS, module CB + mandat administratif à installer/paramétrer, rewriting pas encore activé, etc.....). D'ailleurs je cherche à télécharger à nouveau la 1.2.5 pour tester en local (je le trouve où ?).
Je dois passer maintenant au B to C, voilà mes soucis et questions :
Déjà, je dois tout réimporté avec les prix HT et TTC publics qui sont donc différents. Mais que devient la boutique Pros ? Une des solutions proposée l'an passé était l'utilisation des groupes, ce qui ne colle pas : les prix Pros ne sont pas, pour mon client, une "réduction" des prix publics, ce sont de prix différents, point. Faut-il créer une deuxième boutique à l'identitique en changeant les prix ? Si oui sur un sous-domaine sachant que le pros sont déjà habitués à l'url existante ?
Ou alors "dupliquer" toutes les catégories+produits avec des ID et prix différents, et forcer/autoriser l'affichage Pros/Public en fonction groupe ? Ca me semble lourd 900 produits dupliqués juste pour des prix .. En gros, ou en est Prestashop avec cette question récurrente B to B et B to C ? La version 1.3 apporte t-elle des plus là dessus ? Quelles contributions ou modules tiers pourraient s'adapter à cette situation ? D'avance merci pour vos idées, réponses ou mieux, solutions ...;-)
Bon développement, bonne ventes et excellente journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...