Jump to content

Rendre non obligatoire l'adresse das l'inscription


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite rendre l'adresse non obligatoire lors de l’inscription ou de l’inscription invité puisque je ne vend que des produits dématérialisés.

 

Je sais supprimer les champs dans les tpl, mais ce qui me pose problème c'est les erreurs que cela génère, je n'ai pas trouvé le code à modifier dans le coeur pour que ces champs adresses ne soit plus oligatoire.

Merci de votre aide

 

Camille

Link to comment
Share on other sites

En fait il faut les préremplir (avec l'adresse du shop par exemple) et les cacher en css.

 

Mais en France, même pour un produit démat, l'adresse est obligatoire sur une facture et Prestashop en a besoin pour calculer la tva (si client pas en France par ex.

 

Demandez à votre comptable ce qu'il en pense^^

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse, je trouve votre astuce intéressante mais malheureusement j'ai besoin que l'adresse soit facultative et pas supprimée.

 

Pour être plus précise, j'ai des produits gratuits, je souhaite que ces produit puissent être téléchargé sans mettre l'adresse, uniquement le mail  donc je souhaite rendre l'adresse facultative et à remplir uniquement si le client veux une facture pour les produits payants. 

 

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Alors il n'y a pas de solution simple...

 

Si une vente est "normale" l'adresse est requise et donc si le client ne la remplit pas la commande ne peut aboutir.

Comment voulez-vous déterminer que cette adresse soit facultative suivant les produits contenus dans le panier ?

 

Une fonction qui listerait les produits et leur type (download gratuit uniquement) pour afficher ou pas ce formulaire et contrôler qu'il est rempli ou pas ?

Ca va être une belle usine à gaz...

Link to comment
Share on other sites

tiens je réfléchissais à cela dernièrement (aujourd'hui) pour mes modules gratuit. Genre obliger les gens à renseigner leur adresse email pour accéder au fichier (genre envoyé par email ou affihcer directement) par contre je me suis dit, que faire pour contrôler toutes les adresse email poubelles, temporaires, fausses, erronées ... et j'en conclus que je laisse juste le lien de téléchargement le boulot à déployer ne me semble pas rentable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...