Jump to content

PayPal et achat par CB sur mobile sans compte : impossible !


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin de votre aide/avis sur l'utilisation du module PayPal pour les paiements par carte ! J'ai énormément de visites depuis le mobile et je constate beaucoup de paniers non convertis, allant même jusqu'au paiement mais sans le réaliser.

 

En cherchant un peu je pense avoir trouvé le problème : quand on est sur un mobile, la création d'un compte est obligatoire si on veut réaliser le paiement par carte.. Ce qui n'est pas le cas depuis un PC puisque lorsqu'on décide de payer par carte depuis un ordinateur, on peut choisir de ne pas créer de compte PayPal à l'issu du paiement. 

 

Je pense que ce n'est pas un bug mais bien la politique de PayPal mais existe t-il des moyens de contourner cela, même en modifiant du code ? En gardant ce module PayPal.

 

Merci pour votre aide  :)

Link to comment
Share on other sites

Non, vous ne pouvez pas^^

 

C'est Paypal qui l'impose lors de la connexion à leurs serveurs. Si IP flottante (pour tous les appareils mobiles) -> création de compte obligatoire pour sécuriser la transaction.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la confirmation mais quel dommage.. J'ai entendu également qu'ils allaient investir sur une solution de paiement connue aux USA qui va arriver en France à la rentrée, dédiée justement pour les paiements par carte uniquement.

 

En attendant, à moins de mettre un petit message aux potentiels clients pour les faire acheter depuis un ordinateur, on les perd..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...