Jump to content

Refonte d'un site sous prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous.
Je suis alternant en communication et je suis chargé de faire la refonte du site que voici :
http://www.atelierb-parquet.com/

Le site à été développé par une agence web et tourne sur un CMS fait maison appelé "Golem" et je voudrais donc passer sous prestashop.

Mon problème, c'est que je ne sais pas par ou commencer et j'aurais donc besoin de conseils avisés pour réaliser ce projet dans les règles de l'art :)

Voici comment je pense m'y prendre étape par étape

1- Choix du thème (sur la boutique prestashop ou sur d'autre site comme themeforest) n'hésitez pas à m'en conseiller d'autre si vous connaissez des sites qui proposent des thèmes sympas ;)

2- Choix des modules pour les fonctions désirées (comme un module de demande de devis vu que notre site ne fonctionne qu'avec des demandes de devis...). Je sais que beaucoup de modules sont intégrés avec les thèmes donc faut-il tout prévoir ? 

3- Installation du thème sur un serveur local. (cette partie est un peu obscure pour moi du haut de mon petit niveau technique, mais j'imagine pouvoir trouver des tutos bien ficelé pour avoir la marche à suivre)

4- Intégration des visuels, fiches produits, contenu textuel...

5- Mise en ligne du site. (idem que pour l'installation du thème)

Voilà, je ne sais pas si j'oublie des choses importantes, je suis un peu novice (soyez indulgent...).
J'ai juste envie de bien anticiper toutes les problématiques qui vont se poser pour ne pas avoir de mauvaises surprises.  

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse !
En ce qui concerne le catalogue, je pense simplement copier collé les descriptions et remettre les mêmes images (au bon format). Nous n'avons pas un très grand éventail de produits donc je pense que ça devrait aller !
Mais en ce qui concerne la redirection pour le référencement, je vais effectivement me pencher un peu plus sur ce point, c'est vrai qu'il serait dommage de perdre du trafic.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...