Jump to content

[HELP] ou modifier les cats dans la bdd..?


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de faire une tentative d'import de catégories dans presta, et ça me fait un gros pataquès !

j'ai rentré "Accueil" dans "catégorie parente", et du coup mes catégorie se sont créées dans /café/Accueil..?

Je croyais que ça me ferait un truc du style /Accueil/mes catégories, pourquoi ça n'a pas fonctionné, quelque chose m'échappe je pense ?

Du coup, j'ai une catégorie racine "café" que je ne peux pas supprimer, ni modifier, comment faire pour retrouver une catégorie Accueil vierge sans réinstaller svp?

Merci.

Edit : il faudrait que je modifie la catégorie racine directement dans la bdd ^^...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai identifié le (les) problème(s) :

j'ai oublié de mettre une catégorie "Accueil" dans mon csv, et surtout de commencer mes autres identifiant à "2" XO

Et le fond du problème, c'est que j'ai aussi oublié de "zapper" les premières lignes lors de mon import.

Maintenant, reste à savoir comment faire pour recréer une catégorie "Accueil" avec un id à 1 sans réinstaller...

Ou faut-il aller dans la bdd pour modifier corriger tout ça svp ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis pas un expert, mais je sais qu'il faut donc aller dans ta base de donné mysql et il ya ce fichier "ps_categorie"
il sufit de remettre ta categorie accueil avec les bon id du style le screenshot ci-dessous. Aprés voila je ne sais pas trop comment il faut pour bien le modifier.

Au passage, j'ai un probleme pour ma part quand je click sur ma catégorie le chemin n'est plus : category.php?id_category=8
mais une adresse avec l'url simplifié de la catégorie!
on ma dit d'aller voir du coté des chmod & et chemin root! mais j'y connais rien.

voila si quelqu'un peut me sauver c'est vraiment urgent.

a plus

26207_1acfACj2DBOXk4TxMLx1_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...