Jump to content

Notifications (error, warning...) et alertes ne fonctionnent pas sur ajout produit au panier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis sur la version PS 1.7.1 concernant les notifications d'erreur (notamment).

 

Je m'explique :

 

Sur les anciennes version 1.5 et 1.6, j'ai pu faire apparaitre une fenêtre alerte lorsque qu'un visiteur clique sur un bouton d'ajout au panier et que le produit ne respecte pas une condition particulière (en rapport avec le contenu du panier).

 

Pour cela, j'ai surchargé la méthode processChangeProductInCart() de la classe CartController.php. J'y ai inséré la logique suivante :

if($test == true){
    $this->errors[] = Tools::displayError("Attention problème"); 
}

Dès lors, si la condition est vrai, au simple clic sur le bouton d'ajout au panier, une fenêtre alerte apparaissait, impechant ainsi le comportement habituel du bouton de s’exécuter (pas d'ajout du produit au panier donc).

 

Depuis la version PS 1.7, lorsque je tente de remplir le tableau $this->error[], au clic du bouton d'ajout au panier il ne se passe rien, si ce n'est l'affichage constant de la fenêtre modal du module ps_shoppingcart. Si je commente l'affichage de cette fenêtre modal dans le code du module, toujours aucun message d'alerte et le produit est bien ajouté au panier (alors que je ne veux pas).

 

Le problème que je rencontre donc, est que même si le tableau $this->error[] est toujours rempli dans la fonction surchargé de la classe CartController.php, c'est comme ci celui-ci n'était jamais pris en compte.

 

Après de longues recherches dans le code et sur le forum, je ne parviens pas à reproduire le résultat que j'ai toujours connu. Merci à tous ceux qui pourront m’aiguiller sur ce problème, ou me proposer une solution alternative.

 

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...