Jump to content

Problèmes de module avec paiement systempay


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé le module systempay qui est relié avec ma banque (La banque Populaire), mais j'ai un souci car lorsque j'effectue un achat et que je choisi le mode de payement de la carte bleu ce message d'erreur s'affiche:    

 

 

"Un dysfonctionnement s'est produit lors de la demande de paiement, merci de vérifier que les paramètres postés sont cohérents vis à vis de la documentation.
Le formulaire de paiement a été posté par votre site marchand le 18 avril 2017 à 11:56:13 UTC. Ce formulaire a été détecté invalide par la plateforme de paiement.
 
La transaction est en échec et n'est pas visible dans votre Back Office car vos paramètres sont incorrects.
 
Pour comprendre l'origine de ce problème se référer à la FAQ : https://paiement.systempay.fr:443/html/error_code/02
 
Voici les détails techniques concernant l'erreur rencontrée :
 
PaymentFormError = 02 - MERCHANT_SITE_ID
 
Invalid merchant site id: 12345678"
 
Le support technique me dit de lire la documentation mais je l'ai fait (plusieurs fois....).
Quelqu'un peu m'aider? Je suis vraiment perdu!
 
 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'installe régulièrement le module pour mes clients et la documentation proposé pour ce module est très bien faite, il suffit d'être attentif.

 

Dans votre cas, même sans connaître le module ou même votre site le message d'erreur dit clairement le soucis que vous rencontrez.

 

L'id marchand configuré dans le module est celui indiqué de base et donc cla veut simlement dire que vous n'avez pas configuré ce point en respectant l'id marchand défini dans votre boutique sur systempay.

Link to comment
Share on other sites

non seulement ce post est inutile mais il n'est pas fermé alors que le problème est résolu

le message est trivial et veut dire que l'identifiant boutique n'a pas été configuré dans le module. 

12345678 n'est pas un identifiant mais une valeur presque au hasard alors que l'identifiant boutique fait 11 de long. 

 

La doc explique pourtant ce qu'il faut faire et où récupérer les valeurs à renseigner dans le module. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...