Jump to content

Changement de système dans le calcul des prix


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je sollicite votre aide car je suis coincé sur une problématique concernant la gestion des prix.

Je m'explique : le fonctionnement actuel de la boutique est classique. J'ai fais un import massif de produits et les prix de vente HT et TTC sont donc renseignés pour les milliers de produits du catalogue.

Là-dessus, selon le désir de l'utilisateur, des règles de prix spécifiques sont ajoutées sur tel ou tel produit avec telle ou telle réduction de prix.

Sur la page produit, j'affiche le prix spécifique normalement, et le prix de vente TTC classique barré juste à côté.

Jusque là, tout va bien !

 

MAIS, un changement de fonctionnement m'est demandé. L'idée est désormais de venir renseigner en plus le prix d'achat, et ce serait sur lui qu'est calculé le prix final via une marge fixe (la même pour tous les produits, ce n'est donc pas un problème si elle est en dur dans le code). Par exemple, le prix d'achat serait multiplié par 1.2 pour passer en TTC, et encore multiplié par 1.3 pour ajouter 30% de marge.

Et c'est ce prix là qui devrait apparaître sur le site et être payé par le client. Le prix de vente TTC classique devrait rester comme il est et continuer à apparaître barré sur le site.

J'ai tenté de chercher un peu partout dans les fichiers à la recherche d'un endroit ou faire un hypothétique changement central mais je pense ne pas avoir le niveau pour ce genre de modification tout seul...

 

Je ne sais pas si c'est clair mais n'hésitez pas à me demander des précisions car je suis un peu à court d'idées et de pistes et j'aurais bien besoin d'un coup de main... :s

 

D'avance merci beaucoup pour votre aide et votre temps !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...