Jump to content

[Presque Résolu] Redirection URL produits avec et sans categories


Recommended Posts

Bonjour

 

désolé mais ce script ne fonctionne pas :

<IfModule mod_rewrite.c>RewriteEngine OnRewriteCond %{HTTPS_HOST} ^www.mon-site.com$RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]# Remove category-url from product url method 1# traditionnal method - issue cascade of 301 and 404 get indexed#RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.enter-solutions.com$#RewriteRule ^.*/([0-9]+-[_a-zA-Z0-9-]*\.html)$ %{ENV:REWRITEBASE}$1 [NC,R=301,L]# Remove category-url from product url method 2 (prefered method)# no redirect here, only core will doRewriteCond %{HTTPS_HOST} ^www.mon-site.com$RewriteRule ^.*/([0-9]+)-[_a-zA-Z0-9-]*\.html$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php?controller=product&id_product=$1 [NC,QSA,L]</IfModule>

J'ai essayé les 2 méthodes et toujours on arrive sur une erreur 404 la page demandée n'existe pas, il n'y a pas de redirection.

J'ai mis ce script au début du htaccess et dans l'espace réservée de Prestashop, pareil.

 

Si tu as une idée, je suis preneur, merci

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais ces directives fonctionnent

La moindre des choses quand on fait du copier coller et des changements c'est de prendre 2mn pour le faire correctement

 

%{HTTP_HOST} la variable HTTPS_HOST ça n'existe pas

 

Et que ton shop est bien www.mon-site.com et non mon-site.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En tout premier ce serait bien que tu baisses d'un ton tes remarques.

Je faisais du copié/collé que tu n'étais pas encore né.

De plus pour faire un copié/collé et insérer un 'S' après HTTP sans s'en compte, je ne suis pas magicien.

 

Ceci dit, j'ai mis le 'S' car mon site est en HTTPS, c'est tout.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai enlevé le 'S', et j'ai choisi la version native, ça fonctionne très bien.

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.mon-site.com$
RewriteRule ^.*/([0-9]+)-[_a-zA-Z0-9-]*\.html$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php?controller=product&id_product=$1 [NC,QSA,L]
</IfModule>

Merci pour le coup de main.

Edited by Patrick_64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour info, avec la solution native, toutes les URL sont indexées en double, avec et sans la catégorie, donc Duplicate Content à tous les étages, je joins une copie de la Google Search Console.

 

Je vais essayé la solution 1, pour voir comment ça fonctionne.

post-57473-0-52908000-1495470732_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci okom3pom mais je ne pense pas qu'il faille continuer de dialoguer avec quelqu'un qui prétend avoir fait des copier/coller avec les pieds avant même que l'ordinateur domestique n'existe. Comme pour les partisans de la terre plate et autre fumisteries, nous perdons notre temps. Ils savent et si nous ne répondons pas dans leurs cadres étriqués, c'est parce que nous faisons parti DU complot. Tu sais bien ce complot là △

 

N'oublions pas qu'il ne sait, ni d'ève ni d'adam qui je suis, mais sais déjà qu'il a commencé l'informatique avant moi... pourtant je croyais connaître tous les utilisateurs de PDP11 sous system V de l'époque 

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia pour ta gentillesse habituelle, nul doute que tu sois une pointure en informatique et plus précisément en Prestashop, mais si tu pouvais me lâcher un peu, et être moins irascible, ça me ferait des vacances.

Je ne comprends pas ce racisme anti-vieux et ce délire dont tu fais preuve.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenons à l'informatique et laissons derrière nous tout le reste.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce post faisait suite à une augmentation de 60% des erreurs en DC dans la search console.

 

C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...