Jump to content

Multi-boutique : questions avant de me lancer


SifoDyas

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de réfléchir à une solution qui me permettrait de répondre à mes besoins. Après avoir consulté la liste des fonctionnalités Prestashop, il reste quelques questions. J'espère que la communauté d'experts pourra m'éclairer ^_^

 

Il s'agit d'un ensemble de magasins en France. Un magasin qui a un site principal et les autres magasins ont leur propres sites 'régionaux'. Ce site principal contient des pages articles, des formulaires de contact, une page des différents magasins mais surtout un catalogue de produits séparés par catégories.

Chaque 'site régional' « récupère » et affiche le catalogue du 'site principal' dont (titre, marque, description, caractéristiques, photos, liens, code produit, …). Cela signifie qu'ils se connectent à la base de données du 'site principal'.
Particularité, les admins des 'sites régionaux' peuvent ajouter leurs propres catégories et articles dans le catalogue qu'ils récupèrent. Seul le 'site régional' qui ajoute une catégorie/article peut afficher ces derniers dans leur site.

 

J'ai cru comprendre que le mode multi-site répond à ce genre de besoin. Ou je me trompe ?  ^^

Si c'est bien ça, comment fait-on ?

 

Je tiens à commencer sur de bonnes bases alors, tout conseil est le  bienvenu.
Merci par avance et bonne chasse aux oeufs !

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse mais à vrai dire je m'attends à ce qu'on partage un avis ou une expérience. :rolleyes:

Si je résume ma question, ce serait ceci :

Est-ce que "les admins des 'sites régionaux' peuvent ajouter leurs propres catégories et articles dans le catalogue qu'ils récupèrent" ?

Ainsi, "Seul les 'sites régionaux' qui ajoutent une catégorie/article peuvent afficher ces derniers dans leur site."

 

Vos avis sont les bienvenus ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Difficile de vous donner un avis, à moins qu'un membre a essayer ce genre de configuration et puisse expliquer comment il a fait.

En théorie tout est possible. Faire des boutiques par région soit avec un nom de domaine pour chaque région ou des sous-domaines

exemple franceboutique.fr grandnord-franceboutique.fr ou grandnord.franceboutique.fr

 

Pour les administrateurs des régions et pour les employées, vous pouvez créer autant d'utilisateur que vous souhaitez et régler les droits de chacun dans les permissions

Vous pouvez créer des groupes, exemples groupe administrateur vous régler les droits généraux identique pour chacun et dans le compte individuel les droits individuel

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Afin d'apprendre à nager, il faut sauter dans l'eau. La théorie est une chose, la pratique est une autre !

Voici, quelques bonnes pratiques :

- Avoir deux installations Prestashop en place :

 

1- Version production
2- Version de développement/test (exemple : dev.nomdedomaine.com - avec un .htaccess limitant la visibilité)

P.S. Ne pas oublier de réaliser une sauvegarde avant toute modification et de conserver une sauvegarde complète hebdomadaire sur votre ordinateur personnel.

Si jamais vous souhaitez faire un essai de la mise en place d'une multi-boutique en production, plusieurs hébergeurs offrent des périodes d'essai de leur service.



Il suffit de réserver les noms de domaine. Au besoin, ceux-ci pourront pointer sur l'hébergeur de votre choix (en changeant simplement les DNS)

Bon succès dans votre projet !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...