Jump to content

Perte de décimal sur les déclinaisons V1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Antony, je suis développeur Web dans une agence de Communication et de création de site Web.

 

Je rencontre en ce moment pour un client avec une boutique Prestashop 1.7.0.6 un soucis sur les enregistrements des prix de déclinaisons.

 

Je m'explique, lorsque mon client ajoute ses impacts sur le tarif sur ces x déclinaisons par exemple ( 32,33€ , 111,64€, 171,96€) à la première création pas de soucis les valeurs sont bien enregistrées en base de donnée je suis aller vérifier, cependant si il revient plus tard effectuer une modif sur un seul impact prenons comme exemple la valeur 32,33€ remplacé par 35,90€.

 

A ce moment la lors de l'enregistrement la valeur 35,90€ est bien ajouté mais les autres valeurs passe a 111 et 171 coté Front et Back Office on obtient une perte des décimale à l'actualisation des pages en question.

 

Ayant eu des soucis avec le thème choisis j'ai tester auparavant mon problème sur un prestashop vierge avec le thème classic et j'obtiens le même résultat.

 

J'aurais souhaiter savoir si des personnes on constaté le même soucis sur leur boutique ?

 

Je suis actuellement entrain de regarder coté envoie de données coté BO, la seul idée d'orientation trouvé à ce jour et celle-ci:

 

A l'enregistrement du produit avec l'inspecteur des échange réseau dans la requete POST on peux voir :

 

Impact de prix modifier avant enregistrement :

 

combination_50[attribute_price] 33.64

 

Alors que sans modification :

 

combination_50[attribute_price] 33,640000

 

je pense qu'il doit y avoir un soucis avec le séparateur des décimales mais je n'arrive pas encore a tracer a quel endroit ce passe cette envois de donnée afin de pouvoir tester ma theorie.

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution à ce problème?