Jump to content

Encore mail alert non fonctionnel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Deux jours déjà de recherche et d'essaie des solutions proposées mais aucun succès!

 

Bref, mon problème est bien classique et lié au module mail alert. Ni le marchant, ni le client ne reçoit de notification liée à la nouvelle commande passée. Et pourtant le marchant reçoit bien les mails tests et les mails en provenance de contact. 

Déjà je bosse sur Prestashop 1.6.1.11 et mail alert v3.6.1

 

J'ai remarqué la présence de ce problème dans plusieurs forums. J'ai mis en pratique certaines propositions de solutions. Par exemple:

  • M'assurer que le module est bien paramétré
  • Utilisation des différents mails (gmail, yahoo, domaine...)
  • Recherche des éventuelles erreurs via le mode Debug
  • Attribuer les droits au marchant sur le module 
  • Utiliser la version 3.6.0 du module
  • Etc...

Je souhaiterais mettre le site en production mais hélas! 

Quelqu'un aurait-il quelque chose d'autre à me proposer?

 

D'avance merci!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le client qui ne reçoit pas la notification de commande vérifier dans l'onglet commande---> Etat   si les cases "envoyer un  mail au client"  sont cochés  

Pour le marchant regardez aussi l'onglet Coordonnées et magasin si c'est la bonne adresse qui est renseigné

Link to comment
Share on other sites

Avec la fonction mail() de php, je parviens à recevoir les messages tests. Ce qui n'est pas le cas quand j'utilise mes propres paramètres SMTP. En effet, je viens d'essayer et il survient toujours une erreur lors de l'envoi du mail test.

Erreur : veuillez vérifier votre configuration
Expected response code 250 but got code "535", with message "535-5.7.8 Username and Password not accepted. Learn more at 535 5.7.8 https://support.google.com/mail/?p=BadCredentials u26sm728747otg.31 - gsmtp "

Que ce soit avec le chiffrement SSL (465) ou TLS (587) sur gmail. Je suis allé jusqu'à désactiver la validation à 2 étapes sur le comptes que j'ai utilisé pour paramètres SMTP, mais sans succès.

Link to comment
Share on other sites

Salutations!

Je viens de me rendre compte qu'il est possible que ce soit le template que j'ai acheter qui soit la cause du problème.

En fait, lorsque j'ai installé Prestashop dans mon espace d'hébergement (question d'être dans les même conditions), j'ai reçu toutes les alertes mails (création de compte, nouvelle commande). Mais dès que j'ai installé le template, plus aucune de ces alerte.

J'ai contacté le support du template et je suis dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après des longs échanges avec le support du template, la seule chose qui a été solutionnée est l'envoi de l'email de notification au client à la création de son compte.

En ce qui concerne le mail pour les nouvelles commandes, la remarque que j'ai faite est qu'il est envoyé quand le client "paye" sa commande avec un bon de réduction de 100% (bref du gratuit total).

Le support m'a cependant demandé d'utiliser Firebug pour le debogage et de leur faire part du problème rencontré. Mais avec ma modeste connaissance sur firebug, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Une solution que j'envisage aussi est de désinstaller Mail alert et d'installer un autre module ayant les mêmes fonctionnalités. Seulement je ne trouve pas de bon lien pour.

Puis-je également trouver de l'aide dans ce sens?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...