Jump to content

Joli bug sur menu gauche (catégories)


Recommended Posts

Bonjour,

 

En voici un joli de bug sous prestashop 1.6.1.11 :

 

J'ai le menu à gauche.

Je crée les catégories principales :

Piles classiques

Piles Rechargeables

Piles Boutons

Piles de Montres

Chargeurs de Piles

 

Ensuite je crée les sous catégories :

 

Piles Classiques

   Piles AA

   Piles AAA

   Piles 9V

 

Piles Rechargeables

   Piles AA

   Piles AAA

   Piles 9V

 

Piles Boutons

   Piles CR1025

   Piles CR1220

   Piles CR1225

   Piles CR2032

   Piles CR2520

   Piles CR2630

 

jusque là tout va bien mais si je rajoute une septième sous catégorie dans piles boutons, et bien tout le menu gauche à partir de la catégorie parente (piles boutons) et tout ce qu'il y à en dessous (piles de montres et chargeurs) disparaît de la colonne gauche !

 

C'est un truc de fou.

 

Note :

toutes les sous catégories de piles boutons et suivants apparaissent dans le plan du site, le footer ou par le breadcrumb (en cliquant sur la cat. parente piles boutons là j'ai toute la liste qui s'affiche a gauche correctement même s'il y a 25 entrées!).

 

Technique :

 

-au niveau des manip de fichiers je n'ai touché que les CSS pour adapter le theme et un seul fichier php le fichier metas.php pour virer le nom de la boutique dans le titre de la page. Je l'ai mis dans le dossier override/classes. A savoir que même en enlevant ce fichier pour que le metas.php original reprenne son role rien ne change.

 

- j'ai vidé le cache prestashop et du navigateur.

 

- ne voyant rien avancer j'ai fait un cleaner de la bdd en supprimant tout (y compris les 25 produits que j'avais commencé a rentrer dans les catégories classiques et rechargeables avant de tomber sur le bug des piles boutons) et j'ai recommencé à 0 en attaquant direct par le menu et c'est comme cela que j'ai vu que le bug arrivait lorsque je rentrais une septième sous-catégorie dans piles boutons.

 

- je suis allé fureter dans la bdd, tout à l'air correct excepté dans PS_CATEGORY ou la colonne Position était sur 0 pour toutes les catégories. Je suis allé dans le back office, je les aient déplacées manuellement et là les positions ont bien été mises à jour dans la BDD.

 

- Dans le code source de la page le menu s'arrête bien après piles rechargeables.

 

Donc là je sèche un petit peu si quelqu'un avait une idée ce serait cool.

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

La version est la 1.6.1.11

 

Seule la partie situé en dessous de piles boutons disparaît. Tout ce qu'il y à au dessus reste visible.

 

Je n'ai pas encore mis le site en ligne donc pas d'url a vous fournir.

 

Par contre, ce midi, je relance tout, et là miracle, cela remarche.

 

Alors je me dit je vais continuer à rentrer mes sous catégories de piles boutons, et au bout d'un moment le problème revient (je suis à 16 sous cat et je n'en ai pas plus a mettre, donc au final le nombre importe peu, la première fois cela me le faisait quand j'arrivais à 7, là je n'ai pas vérifié à chaque nouvelle sous cat entrée donc je ne peux pas dire a laquelle cela l'a refait).

 

Je me demande si ce n'est pas un problème de cache au niveau de wamp ou de la bdd.

 

A savoir lors des précédents problèmes j'avais vidé le cache prestashop avec la fonction dédiée, celui de mes navigateurs (chrome et firefox car cela le faisiat sur les deux) passé un coup de ccleaner sur l'ordi et redémarré l'ordi, toutes ces manip faites plusieurs fois.

 

Donc là je vais tenter un arrêt du systeme (wamp et ordi) et redémarrer le tout pour voir.

 

Je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Par contre concernant les catégories qui disparaissent :

 

Arborescence de base

 

Piles classiques

Piles Rechargeables

Piles Boutons

Piles de Montres

Chargeurs de Piles

 

Je rempli les sous catégories de piles boutons et quand le bug apparaît ne reste que :

 

Piles classiques

Piles Rechargeables

 

Bon je viens de redémarrer wamp serveur le problème est toujours là peut être faut il que je vide tous les caches, redémarre l'ordi et wamp. A tester dans l'aprem.

 

Pfiou c'est trop bizarre.
Link to comment
Share on other sites

A noter dans ps_category : si je ne déplace pas manuellement les sous categories la valeur position reste sur 0 dans la bdd

 

Verification de la BDD avec le module prestashop cleaner : tout est OK

Vidage du cache prestashop : OK

Arrêt des services (apache et bdd) Wampserver64 : OK (puis je le ferme)

Utilisation logiciel CCLeaner pour nettoyage de l'ordi : OK

Arrêt de l'ordi pendant 30 secondes : OK

Redémarrage de l'ordi, lancement Wampserver64 puis accès boutique.

 

Résultat : problème toujours présent.

 

Je vais passer à l'option 2 : installer une prestashop en parallèle voir si ce bug est présent sans toucher les quelques fichiers que j'ai modifié, bref comme c'est d'origine je vais le laisser.

Link to comment
Share on other sites

Apres avoir rechargé une autre version en parallelle le menu fonctionne, mais je n'ai pas encore mis les fichiers css de l'ancienne version. Par contre c'est à moitié en anglais (category, no product avaible etc..) à moitié en français malgré le parametrage en langue et localisation...

 

Ce prog est vraiment buggé a mort.

 

Je pense au prochain gros soucis j'irai voir ailleurs je commence a saturer...

Link to comment
Share on other sites

Rapport final :

installation d'une version identique à la première (les deux sont en 1.6.1.11)  en parallelle

 

la création des catégories et sous catégories s'est passée sans problème cela fonctionne sur la v2.

 

Gros problème sur la v2 : une partie du back office et du front office est en français / anglais ! back office par exemple menu de gauche en français mais quand je rentre dedans tout est en anglais (par exemple quand je crée un produit). En front office c'est pareil des endroits comme add to cart, category, sont en anglais. J'ai tenté d'y remédier en réglant traduction (mais ca ne marche pas) et localisation, a savoir que je n'avais pas fait ces manip sur la première installation qui elle est bien tout en français.

 

Ensuite je me suis dit je vais passer la Bdd de ma version 2 sur la version 1 et là la V1 ne se lance plus...

 

Ensuite je me suis dit je vais juste transférer les tables concernant les catégories de la v2 a la v1. La v1 se lance mais le probleme d'affichage du menu persiste.

 

Donc en résumé si je mets plus de sept sous categories dans une categorie, cette derniere et tout ce qu'il y a dessous dans le menu de gauche disparait...

 

Problème non résolu, je passe a Magento et si dans qques temps j'ai une réponse sur ce forum, j'y reviendrai peut être.

 

J'ai même remis les css et tpl de la v2 (non touchée) vers la v1 (modifiés pour adapter le theme) rien n'y fait.

 

En attendant beaucoup de temps perdu et de stress. Vraiment dommage j'aimais bien prestashop mais là je pense que c'est cuit. Mais bon c'est gratuit je ne peux pas trop me plaindre non plus.

 

Je vais juste tenter un update vers la 1.6.1.12 qui vient de sortir mais je n'y crois plus

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...