Jump to content

Problème affichage page Prestashop 1.6.1.11


Recommended Posts

Bonjour à tous :),

 

Je viens de terminer mon site Web sous Prestashop 1.6.1.11 et je m'aperçois qu'il subsiste un problème d'affichage au niveau du "body" de mon site, visible donc sur l'ensemble des pages du site.

 

Je m'explique : au lieu d'afficher mes pages sur toute la largeur de mon écran, il y a une bande de pixels vide sur la partie droite du site, que l'on voit surtout car la barre de nav n'utilise pas toute la largeur de l'écran (voir PJ).

Quand j'utilise l'inspecteur de Firefox, je m'aperçois que mon "body" fait 1903 pixels de large, or j'aimerais qu'il soit à 100% quelque soit la largeur de mon écran.

Pour info, j'ai exactement le même problème sur le site Responsive...

 

Pourriez-vous me dire où corriger cela?

 

Merci d'avance ! :D

 

 

post-1225612-0-44462900-1492073590_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sachez que votre site est particulièrement long à charger.

 

Dans le fichier global.css ligne 564

 

.row {
  1. margin-left-15px;
  2. margin-right-15px;
  3. }

 

Supprimez

 

  1. margin-left-15px;
  2. margin-right-15px;

 

Regardez si tout fonctionne correctement.

 

Bonne journée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le mode debug permet de voir toutes les erreurs et permet de révéler certaines qui provoquent des ralentissements.

 

Alors normalement le best answer c'est pour mettre en avant la réponse qui a permis de répondre au problème, mais ça arrive tout le temps que le posteur se mette lui même ce tag, :D  tu peux encore corriger.. 

C'est pas que ca nous rapporte quelque chose mais ca fait toujours plaisir d'être la meilleure réponse quand on prend le temps de répondre à vos questions :rolleyes: .

 

Bonne journée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Supprimez

  1. margin-left: -15px;
  2. margin-right: -15px;

 

 

Houla  :blink:

Selon moi c'est une très mauvaise idée car c'est une des bases du fonctionnement de la grille de Bootstrap.

Ca veut dire que le problème va être résolu pour cet endroit du site mais qu'il y aura forcément des impacts négatifs ailleurs.

 

Nan ce qu'il faut c'est englober la div.row dans une autre div avec la classe "col-xs-12".

Ce n'est pas la seule possibilité mais celle-ci sera rapide.

 

Au passage actuellement le design du header pour les résolutions allant de 768px à 1200px est à revoir (le bloc panier et le menu se chevauchent et ne sont pas centrés)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'utilisation du logiciel à écrasé certains style de boostrap et donc désorganisé l'ensemble, les marges negatif ne sont plus compensés.

Donc faute de revoir l'ensemble je pense qu'il n'y a que cette solution simple pour résoudre le problème, je n'ai pas trouvé de solution simple pour supprimer ce bug sans toucher à ces marges. 

J'avais quand même écrit de vérifier le site pour voir si cela ne causait pas d'autres désagréments.

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Houla  :blink:

Selon moi c'est une très mauvaise idée car c'est une des bases du fonctionnement de la grille de Bootstrap.

Ca veut dire que le problème va être résolu pour cet endroit du site mais qu'il y aura forcément des impacts négatifs ailleurs.

 

Nan ce qu'il faut c'est englober la div.row dans une autre div avec la classe "col-xs-12".

Ce n'est pas la seule possibilité mais celle-ci sera rapide.

 

Au passage actuellement le design du header pour les résolutions allant de 768px à 1200px est à revoir (le bloc panier et le menu se chevauchent et ne sont pas centrés)

 

Apparemment la solution d'Ariane n'a pas perturbé d'autres éléments du site, en tout cas je n'ai rien remarqué de choquant.

 

Par contre tu as raison pour le bloc panier qui se chevauche avec le menu pour certaines résolutions, j'ai corrigé ce point normalement :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...