Jump to content

Installation dans un sous-domaine via le cPanel


Recommended Posts

Bonjour,

 

je tente vainement d'installer PS dans un sous-domaine via l'installation rapide de Softaculous du cPanel, l'installation se fait mais l'accès au panneau d'administration ne se fait pas. Une fois l'adresse et le mot de passe saisis, la connexion ne se fait pas et reste sur le panneau de connexion sans aucune autre information (voir capture).

L'accès au sous-domaine via Firefox me renvoie ' le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.' Erreur semblable avec Chrome ou autre.

Je n'ai pas ce soucis pour installer d'autres types d'application comme Joomla ou autre via le cPanel dans un sous-domaine.

 

PS demande quelque chose en particulier à modifier pour s'installer dans un sous-domaine ?

 

Merci

 

post-1389457-0-01303000-1491945922_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est une installation softaculous donc pas forcément une version à jour, il propose quel version ?

 

Ce n'est surement pas un problème dû à Prestashop mais à softaculous. Supprimer et ressayer.

Si le problème persiste demander a votre hébergeur, toutefois vous avez vérifier via le FTP ce qui est installer ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, la version est 1.6.1.12 comme notée sur la capture d'écran.

J'ai essayé plusieurs fois avec des noms de sous-domaines différents, ainsi que dans un autre domaine différent du premier (chez un autre hébergeur). Le résultat est toujours le même.

 

Je n'ai pas essayé via FTP sachant que Softaculous est là pour faciliter la tâche.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mieux mais toujours pas accès au panneau d'administration, ça reste bloqué sur comme sur la capture que j'ai mis dans mon premier message.

Cette fois j'ai fait l'installation dans un dossier du domaine principal (sans passer par un sous-domaine)l. La page d'exemple est chargée et elle est entièrement fonctionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

ajax-tab.php se trouve dans le dossier admin, vérifiez s'il y est et sa taille 1716 octets ou 2 ko.

 

 

Je n'ai pas essayé via FTP sachant que Softaculous est là pour faciliter la tâche.

 

 

si je vous demande si vous avez vérifiez via le FTP c'est pour être certain que Softaculous à bien fait son travail, comme l'être humain il peut faire des erreurs ou peiner à un moment donné ce qui peut altérer un fichier.

 

Maintenant vérifiez ce fichier et n'attendez pas que softaculous vérifie :)

 

Je viens de télécharger la 1.6.1.12 et vous joins le ajax-tab.php transférez le via votre FTP dans le dossier d'administration en remplaçant celui qui y est par celui-ci

 

Et vérifiez si cela fonctionne mieux

ajax-tab.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

ajax-tab.php se trouve dans le dossier admin, vérifiez s'il y est et sa taille 1716 octets ou 2 ko.

 

 

 

 

si je vous demande si vous avez vérifiez via le FTP c'est pour être certain que Softaculous à bien fait son travail, comme l'être humain il peut faire des erreurs ou peiner à un moment donné ce qui peut altérer un fichier.

 

Maintenant vérifiez ce fichier et n'attendez pas que softaculous vérifie :)

 

Je viens de télécharger la 1.6.1.12 et vous joins le ajax-tab.php transférez le via votre FTP dans le dossier d'administration en remplaçant celui qui y est par celui-ci

 

Et vérifiez si cela fonctionne mieux

Bonjour,

 

le soucis ne venait pas de ce fichier, après avoir revu la structure de mon hébergement, le fichier htaccess étant très rectictif, bloquait certains accès, j'ai ajouté cette ligne dans celui-ci 'RewriteRule ^presta/ - [L]'.

Tout est fonctionnel donc cPanel avait bien fait son travail.

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...