Jump to content

Erreur 500 - fichier config.inc.php


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

 

Je peine grandement à faire fonctionner un thème premium. Je suis sur presta 1.6.1.12 avec un template compatible.

J'ai du installer le presta en local puis le migrer en ligne, et installer le thème via la FTP manuellement car impossible en passant par le BO..

Les droits des fichiers/dossiers sur le serveurs sont Ok, les exigences aussi.

 

Mon thème apparaît bien dans ma liste de thèmes dans mon BO, avec la preview tout bien comme il faut. Lorsque je le sélectionne, pas d'erreur, mais en front j'ai une erreur 500 avec pour bug :

 

[PrestaShopException]

Current theme unselected. Please check your theme configuration.
at line 117 in file config/config.inc.php

112. /* Initialize the current Shop */
113. try {
114. $context->shop = Shop::initialize();
115. $context->theme = new Theme((int)$context->shop->id_theme);
116. if ((Tools::isEmpty($theme_name = $context->shop->getTheme()) || !Validate::isLoadedObject($context->theme)) && !defined('_PS_ADMIN_DIR_')) {
117. throw new PrestaShopException(Tools::displayError('Current theme unselected. Please check your theme configuration.'));
118. }
119. } catch (PrestaShopException $e) {
120. $e->displayMessage();
121. }
122. define('_THEME_NAME_', $theme_name);

 

Egalement, une fois le theme selectionné malgré le fait qu'il n'y ai pas d'erreur, lorsque je vais sur celui ci dans le BO pour le configurer je n'ai pas la preview, j'ai un bouton paramètres avancés mais pas le bouton "configurer le thème"..

Je bloque sur cette installation depuis plusieurs jours je l'ai refaite à plusieurs reprises en vain.. merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

tu as semble-t-il importé une partie des paramètres utilisant un thème qui est non installé

Pour installer le thème, l'exporter depuis le local, le déposer sous sa forme zip sur le distant, l'importer par Préférences > Thèmes  (cartouche depuis le FTP)

Link to comment
Share on other sites

tu as semble-t-il importé une partie des paramètres utilisant un thème qui est non installé

Pour installer le thème, l'exporter depuis le local, le déposer sous sa forme zip sur le distant, l'importer par Préférences > Thèmes  (cartouche depuis le FTP)

Lorsque j'essaye de le désinstaller depuis le BO il me donne en erreur : 

  1. L'objet n'a pas pu être chargé (son identifiant est manquant ou non valide).
  2. Une erreur s'est produite pendant la suppression de l'objet. theme (impossible de charger l'objet)

Lorsque je supprime le dossier du FTP et que j'essayes de re-charger le theme via le BO en import depuis le PC il me dit que le thème est déjà installé malgré la suppression sur le FTP, si j'essayes de remettre le zip sur le FTP puis d'utiliser  l'import via le FTP idem.. J'ai donc copier tous les dossiers du thème directement dans le FTP et là j'ai mon erreur citée dans mon premier post..

 

Peut-être qu'il y a un dossier à part a "nettoyer" pour qu'il réimporte correctement le thème je ne sais plus trop quelle option tenter ..! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...