Jump to content

Prestashop 1.6.1.11 et PHP 7 --> Http error 500


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Utilisateur de Prestashop depuis pas mal de temps (mais encore novice), j'ai quelques soucis depuis quelques mois lorsque je fais des modifications sur mes produits ou lorsque je vais sur "paramètres avancés - informations" :

 

- Page blanche apparaît

ou

- Une page "500 Internal Server Error"  apparaît 

 

Je pense que mon serveur (mutualisé) sature par les requêtes envoyées et reçues des bases de données.

 

Pour cela, mon hébergeur m'a conseillé de passer sous PHP 7 si la configuration de mon site l'acceptait.

J'ai regardé dans les spécifications de Prestashop 1.6.1.11 qui confirme sa compatibilité.

 

J'ai donc configuré la version du PHP de 5.6 (native) en 7.

 

Mais en passant sur la version 7, je n'ai plus rien sauf une page HTTP ERROR 500....

 

Je pense donc  que la version 1.6.1.11 n'est pas compatible avec la version PHP 7.

Pourriez-vous me le confirmer ?

Sinon, comment faire pour ne plus avoir ces pages d'erreur ????

 

Merci pour votre retour et votre aide à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour le tuyau car je n'avais pas pensé à passer en mode débug.

 

Pour le PHP 7, tout semble fonctionner... C'était un module dont je ne me sers pas qui faisait une erreur.

En le supprimant, tout est rentré dans l'ordre.

 

Par contre, je peux toujours pas accéder au menu "paramètres avancés - informations"... Le chargement tourne, tourne, tourne  encore t encore pour faire une erreur 500 internal server error (mode normal ou debug).

 

Savez-vous d'où cela peut-il provenir ?

 

Merci pour votre aide à tous !!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...