Jump to content

(résolu) fréquence de passage des robots google et autres


Recommended Posts

Bonjour,
j'ai remarqué que sur prestashop, l'instruction des visites des robots n'etait pas présente dans les metatags, ce n'est plus utile ?
Pour etre plus précis, voici ce don je parle :-)

<meta name="revisit-after" content="7 days">




Ce n'est plus utile ? Ou en fait, cela ne servait à rien ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Steph.

En général, l'utilisation d'une balise revisit-after n'est pas nécessaire. Il est donc préférable de ne pas l'utiliser. La plupart des moteurs de recherche préfèrent tenir compte de la fréquence de mise à jour du contenu du site plutôt que de se fier aux indications des webmasters au travers de la balise revisit-after.

L'unique moyen de faire revenir rapidement les robots des outils de recherche sur le site consiste à mettre à jour le contenu régulièrement.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter la réponse de Melki-Tsedeq, j'ajouterais qu'en plus du contenu il faut également obtenir de nombreux backlinks pour faciliter le passage des robots, et par exemple indexer des pages profondes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

un excellent moyen pour monter en référencement des pages produits est d'éditer des articles (via un blog attaché à la boutique) et de bien tagger le contenu.
Une page de blog bien rédigée se référence en moins de 24h voir en quasi temps réèl suivant les paramétrages de Ping serveurs. Une page catalogue e-commerce peut parfois mettre des mois pour se positionner.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...