Jump to content

[RESOLU] Installation sur infomaniak- bloquée à l'étape 2


Recommended Posts

Bonjour, je sais qu'il existe pas mal de sujet sur le topic, mais après avoir testé pas mal des solutions proposées, je n'y arrive toujours pas. Ca fait au moins 3 fois que je recommence l'installation, et j'aimerai bien y arriver enfin !

Je suis sur infomaniak. J'utilise Fillezilla. j'ai suivi les instructions lors de l'installation...

Je suis pas franchement douée en informatique, et du coup, je fais peutêtre pas comme il faut...
Mais voilà, je bloque, les autorisations pour les fichiers, c'est ok, j'ai compris comment on met en CHMOD777, mais par contre j'ai des sens interdit sur les paramètres optionnels suivants :
# Ouverture des URL externes autorisée
# L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé)

alors j'ai bien compris qu'il faut que j'ajoute un php.ini mais j'ai une question, comment crée-t-on un .ini
moi j'ai utilisé le bloc note et j'ai enregistré mon fichier en le nommant php.ini
ensuite j'ai placé mes fichiers dans les dossiers install et admin... mais ça ne change absolument rien.

J'ai ensuite créé un .htaccess, que j'ai placé à la racine et là, ça a fait quelque chose, mais pas ce que je voulais... en fait ça a bloqué mon install au niveau 2, on dirait que ça "cherche"v(en haut la barre rose et blanche "travaille" mais n'avance pas) et impossible de passer à l'étape 3... j'ai eu beau supprimer ce fichier .htaccess, rien à faire, il a fallut que je supprime tout et que je recommence l'installation.
Dans une précedente install, j'ai tenté de passer à l'étape 3 sans ces deux points, et j'avais réussi à finir l'instal, sauf que mes mails ne fonctionnent pas... pfff

je suis un peu paumée, et j'aurai vraiment besoin d'aide, donc s'il y a une âme charitable qui peut me filer un petit coup de main, ça serait vraiment super sympa !

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

ben vu que j'ai payé un abonnement à 90 euros, ça m'embêterait un peu de partir comme ça !
j'y suis allée parce que des copines m'ont dit que c'était bien, mais bon, celui ou un autre vu mes connaissances en info, j'ai pas cherché plus loin...

Link to comment
Share on other sites

Je vois que tu as un support technique pour ce prix, tu as tord de t'en priver!!!

*Votre nom de domaine et le support technique inclus pour 90€ la première année puis 120€ les années suivantes.

Tu peux, si tu le souhaite, me communiquer tes données de connexions avec Filezilla ainsi que l'accès de Connexion à la console d'administration du serveur "en message personnel" et j'y jette un œil.

Link to comment
Share on other sites

bon je suis blonde (oups désolée pour les blondes), je crois que mes messages sont bien partis, je viens de vois que j'avais pas coché l'option pour qu'ils apparaissent dans ma boite...
et dire que j'allais l'envoyer une troisième fois!!!!

Link to comment
Share on other sites

Mille mercis pour ton aide, tu m'as enlevé une sacrée épine du pied, ça faisait 15 jours que je galérais sans trouver ce qui clochait, et là, en quelques minutes, tu as solutionné mon problème !
:-) elle est drôlement contente la dame !!!
MERCIIIIIIIIIIIIII pasko !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut pasko,
tu serais me dire quel autre fonctionnalité mettre dans mon access pour que tout fonctionne bien avec infomaniak?
voici les paramètre que j'ai deja rajouter dans mon .access:


php_flag "allow_url_fopen" "On"
php_flag "allow_url_include" "On"
php_flag "register_globals" "Off"

Les mail fonctionne et tout mais j'arrive pas a valider mon compte moneybookers et c'est bien embêtant :\ j'ai toujours le même message d'erreur et pas moyen de trouver une réponse a ce problème. les payement passe mais pas dans le Bo de presta?!
"Erreur lors de la validation du compte, votre adresse e-mail est peut être incorrecte" alors que l'adresse mail et correct, presta support me dise que ce doit être au niveau provider ou des droits sur les repertoirs. Apres migration je dois dire que je sais plus trop quel droit avais exactement mes répertoire et en plus sur un serveur infomaniak alors j'ai fais un peut du 777 a tout vas?
si t'as une idée, c'est welcome.

Link to comment
Share on other sites

Je dois bien avoué que je ne me souvient pas trop bien ce que j'ai fait si ce n'est de l'avoir fait et que de trouver un hébergeur qui fonctionne en toute compatibilité avec Prestashop était primordial! Aussi je ne sais pas si tes tarifs sont ceux de mafalda?..............."Votre nom de domaine et le support technique inclus pour 90€ la première année puis 120€ les années suivantes".

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...