Jump to content

Gestion langue et multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis sur un prestashop 1.6.1.12 en multiboutique et multilangue

 

Ma boutique 1 est en une langue FR et EN : maboutique.com

 

Ma boutique 2 est en FR, EN et NL : maboutique.be

 

Le block_language fonctionne bien 

 

Mon problème est qu'en tapant l'url dans le navigateur j'accède à maboutique.com/nl alors que le NL n'est pas activé

 

Y a-t-il quelque chose à faire ?

 

Est ce une limite connue de prestashop ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait normal, il te suffit de mettre une regle de Rewrite si le shop est .com et que l'url commence par /nl alors rediriger.

Ce que je ne comprends pas c'est comment il arrive que de maboutique.be/fr/ par exemple en cliquant le NL du blocklanguage tu te retrouves sur maboutique.com/nl

ça n'est pas comme ça que le blocklanguage fonctionne. Il change la langue, pas le domaine

Link to comment
Share on other sites

Le blocklanguage fonctionne bien, si je suis sur maboutique.com je ne peux que aller sur maboutique.com/fr et maboutique.com/en

et pour maboutique.be je ne peux aller que sur maboutique.be/fr , maboutique.be/nl et maboutique.be/en

 

c'est en tapant l'url maboutique.com/nl dans le navigateur que je peux accéder à cette url 

 

Sauf que google connait aussi cette url je ne sais pas comment 

 

 

J'ai l'impression que rien dans prestashop ne bloque ça 

Link to comment
Share on other sites

J'ai dû mal m'exprimer car je comprend pas ta réponse

 

je ne vois pas le rapport entre pamplemousse et nl

 

nl est une langue non activée sur la boutique en question donc je peux m'attendre à ce qu'elle ne s'affiche pas sur cette boutique

pamplemousse ne correspond à rien donc 404 normal

 

on peux faire le parallèle plutôt avec un produit qui serait activé sur une boutique et non activé sur une autre mais que ce produit s'afficherait sur les deux boutiques quand même  

Link to comment
Share on other sites

une langue inexistante c'est comme une url qui n'existe pas.

Et j'ai bien le droit d'avoir ma langue qui s'appelle pamplemouse non :D

 

Si une langue est non activé, elle n'existe pas. point final. Tout comme une produit qui n'existe pas, une catégorie qui n'existe pas, ...

 

Et dans le cas de ton produit activé dans l'une et non dans l'autre, tu aura exactement le même résultat, 404

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...