Jump to content

Bug code promo : frais de ports offerts


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un problème avec les frais de port offerts via un code promo. Je m'explique.

 

Dans le back office, j'ai créé un code promo qui n'applique pas de réduction, mais qui a "Frais de ports offerts" activé pour un transporteur cible.

Jusque là, pas de soucis.

 

Le problème est côté front-office. Lorsque j'active mon code promo, j'ai bien le transporteur qui apparait comme "gratuit", mais sur la dernière page du tunnel de commande (le récap panier et le choix du mode de paiement), ce n'est pas tout à fait ce qui est appliqué.

 

J'ai ça:

 

Produit : 2€

Frais de port : 4€

Bon de réduction: -4€

Total à payer: 2€

 

En réalité il faudrait plutôt:

 

Produit : 2€

Frais de port: gratuit

Total à payer: 2€

 

 

Rien de bien méchant à priori, sauf que du coup j'ai le module Paypal qui déconne complètement et je tombe sur une belle page d'erreur. En effet, le module sépare le montant des produits et les frais de port, ce qui fait qu'en analysant la requête POST envoyée à Paypal, j'ai ça:

 

Sous total : -2€  (les 2€ de produits -4€ de bon de réduction)

Frais de port: 4€

 

Le total fait toujours 2€, sauf que Paypal n'accepte pas un montant négatif en sous-total d'où l'erreur.

 

Dans le cas où le montant des produits est supérieur aux frais de port (on va dire 10€ de produits pour 4€ de frais de port offerts), j'ai alors ça sur Paypal:

 

Sous total: 6€

Frais de port: 4€

Total: 10€

 

Ce qui n'est pas tout à fait exact sur la répartition, même si le total est bon.

 

Quelqu'un a déjà eu le problème et sait comment appliquer une vraie gratuité des frais de port via un code promo et non un bon de réduction qui s'applique sur le sous total?

 

Merci d'avance

Benjamin

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...