Jump to content

Impossible de créer produit urgent


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me retrouve avec un message d'erreur sql je ne sais quoi lorsque je veux sauvegarder ma création de produit. Je suis perdue, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Et les boutons save ou stay sont grisés avec un rond tournant en rond comme si il était en travail.

Edited by Emilo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui j'étais en train de le copier :

 

[PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'trg.deleted' in 'where clause'
 

					SELECT id_tax_rules_group					FROM (						SELECT COUNT(*) n, product_shop.id_tax_rules_group						FROM ps_product p						 INNER JOIN ps_product_shop product_shop		ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1)						JOIN ps_tax_rules_group trg ON (product_shop.id_tax_rules_group = trg.id_tax_rules_group)						WHERE trg.active = 1 AND trg.deleted = 0						GROUP BY product_shop.id_tax_rules_group						ORDER BY n DESC						LIMIT 1					) most_used LIMIT 1

at line 791 in file classes/db/Db.php

786.         if ($webservice_call && $errno) {787.             $dbg = debug_backtrace();788.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '[SQL Error] '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);789.         } elseif (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS')) {790.             if ($sql) {791.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');792.             }793. 794.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());795.         }796.     }

 

Notice: Trying to get property of non-object in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/classes/Tools.php on line 1227

Notice: Undefined property: BablicSDK::$snippet in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/modules/bablic/sdk.php on line 224

[PrestaShopDatabaseException]

Unknown column 'product_attribute_shop.id_product' in 'on clause'

 

 

Mais maintenant je n'ai plus rien, seulement les touches save grisées


Et pour info, voici mon historique de tâches effectues : J'ai installé un presta en local et je suis en train de le remplir. J'ai une boutique en ligne déjà existante en version 1.5 qui a déjà tellement de bugs que j'ai préféré créer une nouvelle boutique avec la version 1.6 et comme je suis en local, mon phpmyadmin ne supporte pas mon import de base de données car trop volumineuse. Alors j'ai cherché sur le web et j'ai tenté bigdump. Et depuis, voici le 1er message d'erreur  et le second en dessous que j'ai qui m'empêche de créer produits, règles de taxes, etc... Pour info, j'ai forcer la compil et vider le cache.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez dû rater quelque chose dans votre création de boutique car il vous manque des colonnes dans votre bdd

 

Dans la table ps_tax_rules_group vous devriez avoir une colonne "deleted"

 

Votre module bablic a un souci aussi...

 

Je vous conseille de repartir d'une installation saine en 1.6.1.10

Link to comment
Share on other sites

Je me débrouille mais pas autant. Le soucis est que je suis prise par le temps et que j'ai déjà tout fini sur le thème et l'implantation côté administratif. J'ai essayé de faire un import depuis l'ancienne boutique avec des requêtes sql et c'est depuis ce moment que ça ne marche plus. Ai-je un moyen de revenir un peu en arrière ou de supprimer mes derniers imports dans la BDD ? Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous réellement que je vais devoir tout recommencer ? Sinon j'avais pensé importer mon thème dans la boutique existante mais comme il faut la mettre à jour, j'ai peur qu'l y ait beaucoup de problème de mises à jour avec les modules et l'installation car ça m'est déjà arrivé. J'avoue que là je ne sais plus.

Link to comment
Share on other sites

savez-vous si par hasard je peux faire une copie en locale de mon site, le mettre à jour et le re-basculer après ? Le mettre en maintenance m'est impossible car il y a des commandes tous les jours. Que me conseilleriez-vous ? Les réparations à faire seraient-elles compliquées ?

Link to comment
Share on other sites

Vous serez obligée de mettre votre boutique en maintenance le temps du transfert autrement votre base de données ne sera pas à jour  lors du réimport (les commandes passées pendant ce temps)

Faites-le de nuit par exemple.

 

La technique est:- 

- cloner le site (de préférence sur le serveur mais vous pouvez le faire en local)

- mettre à jour le clone et vérifier les points à corriger (et noter les manips)

- une fois que tout est ok, mettre le site de prod en maintenance, le mettre à jour et appliquer les manips

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais plutôt faire les modifs et les mises à jour directement sur la boutique car je vais être trop juste en délai. Si j'importe mon thème, il prendra en compte tout ce que j'ai ajoutée, images, textes et changement d'apparence ? Le problème sur ma boutique actuelle en 1.5 c'est que dès que je veux mettre  jour un truc, j'ai une page blanche qui apparaît et suis donc obligée de faire un restauration à J-1 à chaque fois.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est jamais bon de travailler dans l'urgence... on ne fait que des conneries^^

 

Pour les erreurs, il faut activer l'affichage pour les voir et comprendre.

 

J-1 ? Pourquoi ?

Mettez votre boutique en maintenance, récupérez le ftp et exportez votre base de données

Si la maintenance échoue, restaurez l'ensemble et vous n'aurez rien perdu

Link to comment
Share on other sites

C'est ovh qui m'a conseillé de faire ça. A J-1. Sur mon site en local, je ne peux plus voir la boutique j'ai uniquement le message d'erreur. puis-je l'enlever et retrouver l'apparence de ma boutique ? Savez-vous également quels fichiers en complet, dois-copier sur mon ftp pour le thème que j'ai fait en local ? Et de quelle façon la plus sûre dois-je le faire afin de ne pas mettre trop le bazar avec le thème existant ? Merci beaucoup en tout cas pour toute votre aide.

Link to comment
Share on other sites

OVH n'y connait rien en Prestashop et se moque de savoir si vous perdez des données. (Tout ce qui s'est passé entre J-1 et J^^)

Vous copiez l'intégralité du répertoire www et vous ne perdrez rien.

Je suis dispo sur Skype si besoin (dispo dans mon profil)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup. Quand vous parlez de copier le dossier www, c'est par rapport au thème ou à la sauvegarde ? Concernant le thème, pourrai-je le copier à l'identique tel que je les crée en local ? Merci beaucoup pour votre proposition, si j'ai besoin, je n'hésiterai pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...