Jump to content

back office en erreur 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite a la restauration d'une mise à jour ce weekend, celle ci c'est soldé par une erreur, j'avais accès au back office mais suite à un changement css plus d’accès, j'ai remis les valeurs  à l'identique mais le problème persiste.

J'ai cherché a afficher les erreurs et j'ai eu droit à ce pavé incompréhensible pour moi, pouvez vous m'éclairer qu'attend il de moi ? 

 

version 1.7

php 5.6

sql 5.5

 

d'avance merci pour votre soutient, je vous souhaite un agréable début de semaine.

 

 

PrestaShopDatabaseException in Db.php line 744:Table 'monpower123.ps_tab' doesn't exist<br /><br /><pre>SELECT SQL_NO_CACHE id_tab, class_name FROM `ps_tab`</pre>
  1. in Db.php line 744
  2. at DbCore->displayError('SELECT SQL_NO_CACHE id_tab, class_name FROM `ps_tab`') in Db.php line 378
  3. at DbCore->query('SELECT SQL_NO_CACHE id_tab, class_name FROM `ps_tab`') in Db.php line 102
  4. at Db->query('SELECT id_tab, class_name FROM `ps_tab`') in Db.php line 596
  5. at DbCore->executeS('SELECT id_tab, class_name FROM `ps_tab`', truefalse) in Tab.php line 315
  6. at TabCore::getIdFromClassName('AdminCont') in AdminController.php line 436
  7. at AdminControllerCore->__construct() in LegacyContext.php line 56
  8. at LegacyContext->getContext() in EmployeeProvider.php line 50
  9. at EmployeeProvider->__construct(object(LegacyContext)) in appDevDebugProjectContainer.php line 3239
  10. at appDevDebugProjectContainer->getPrestashop_Security_Admin_ProviderService() in bootstrap.php.cache line 2222
  11. at Container->get('prestashop.security.admin.provider') in appDevDebugProjectContainer.php line 2800
  12. at appDevDebugProjectContainer->getPrestashop_Adapter_Security_AdminService() in bootstrap.php.cache line 2222
  13. at Container->get('prestashop.adapter.security.admin') in classes.php line 1957
  14. at ContainerAwareEventDispatcher->lazyLoad('kernel.request') in classes.php line 1925
  15. at ContainerAwareEventDispatcher->getListeners('kernel.request') in TraceableEventDispatcher.php line 245
  16. at TraceableEventDispatcher->preProcess('kernel.request') in TraceableEventDispatcher.php line 135
  17. at TraceableEventDispatcher->dispatch('kernel.request', object(GetResponseEvent)) in bootstrap.php.cache line 3227
  18. at HttpKernel->handleRaw(object(Request), '1') in bootstrap.php.cache line 3197
  19. at HttpKernel->handle(object(Request), '1', false) in bootstrap.php.cache line 3351
  20. at ContainerAwareHttpKernel->handle(object(Request), '1', false) in bootstrap.php.cache line 2536
  21. at Kernel->handle(object(Request), '1', false) in index.php line 86

 

d'avance merci pour le temps passé,

 

Excellente matinée à vous tous.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour Bruno,

 

Je ne me souviens malheureusement plus la façon dont je m'en suis sortis désolé.... De plus mon boss à souhaité repasser en 1.6 le temps de laisser d'autres essuyer les plâtres de la nouvelle version.... 

J'ai par contre peut etre les infos sur mon second pc je regarde ça en fin de journée n'hésitez pas à me relancer si je n'ai pas répondu demain....

Bon courage ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Martial, merci pour votre réponse. Je n'ai toujours pas trouvé la solution, je me log sur backoffice et puis page blanche !

Avez-vous retrouvé une piste de la solution utilisée dans votre cas ? Merci beaucoup pour votre aide.

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Solution trouvée pour ma part, si cela peut en aider d'autres.

 

Le problème était le suivant : mise à jour de 1.7.2.4 vers 1.7.3 avec le module 1click-update (après avoir fait des backups ftp + sql). Plantage en cours de mise à jour, j'ai donc tenté d'utiliser la fonction Restaurer (Rollback) pour revenir en 1.7.2.4 mais re-plantage. Conséquence : page blanche en backoffice après s'être identifié, frontoffice en ligne mais avec quelques bugs. Le mode debug indiquait une erreur "PrestaShopDatabaseException in Db.php line 744" avec référence à table sql manquante

 

Solution trouvée : c'est l'import de la base sql qui été incomplet, les tables s'arrêtaient à S au lieu de Z. De plus, les tables sql étaient toutes en double, une avec les préfixes modifiés et une avec des préfixes PS_. Problème résolu dans phpmyadmin en effaçant l'ancienne base, et en en recréant une du même nom puis import à partir de la sauvegarde. Tout est rentré dans l'ordre, backoffice accessible à nouveau, tout est bien en place.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Bruno,

 

Sincèrement désolé ça m'est sorti de la tête, je suis ravi que vous ayez pu vous sortir de cette situation.

Je vous souhaite bonne continuation et n'hésitez pas à m'adresser un lien une fois votre site ou boutique en ligne je serai ravi d'aller découvrir votre travail

je vous souhaite une excellente fin de journée, mais je suis certain que vous êtes déjà nettement plus léger et serein :) 

Au Plaisir

Martial

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je pose la question ici car moi aussi je n'ai plus de visibilité sur mon Back Office depuis que j'ai fais une mauvaise manipulation lorsque j'ai voulu greffer le module contact. Je l'ai malencontreusement greffé sur un emplacement Admin et depuis, j'ai accès à mon BO mais je ne peux plus rien voir. Cfr printscreen ci-joint. 

Je me dis que je dois le dégreffer mais j'ai toute les peines du monde à trouver comment faire pour dégreffer un module depuis le server FTP.

Voici l'erreur qui m'est renvoyé lors du debug:

Fatal error: Uncaught Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError: Call to a member function isLogged() on null in /home/safessen/public_html/modules/contactform/contactform.php:354 Stack trace: #0 /home/safessen/public_html/modules/contactform/contactform.php(298): Contactform->getTemplateVarOrders() #1 /home/safessen/public_html/modules/contactform/contactform.php(247): Contactform->getWidgetVariables('displayAdminAft...', Array) #2 /home/safessen/public_html/classes/Hook.php(929): Contactform->renderWidget('displayAdminAft...', Array) #3 /home/safessen/public_html/classes/Hook.php(881): HookCore::coreRenderWidget(Object(Contactform), 'displayAdminAft...', Array) #4 /home/safessen/public_html/config/smarty.config.inc.php(168): HookCore::exec('displayAdminAft...', Array, NULL) #5 /home/safessen/public_html/classes/Smarty/SmartyLazyRegister.php(83): smartyHook(Array, Object(Smarty_Internal_Template)) #6 /home/safessen/public_html/app/cache/prod/smarty/compile/5d/f2/c8/5df2c893923eaa2bed8674d13dd99b895db97949.fil in /home/safessen/public_html/app/bootstrap.php.cache on line 3231

error-printscreen.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...