Jump to content

[MODULE] HIPAY - Blocage de provision (Société peu scrupuleuse)


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 
Je me permets de poster mon message directement ici car cela concerne indirectement le module HipayDirect et donc la société Hipay, pour faire simple ce n'est pas un problème technique mais plus d'ordre légal j'ai besoin de conseil ou d'avis d'utilisateurs ayant connu la même situation.
 
J'utilise leur solution depuis 5/6 mois sans aucun problème, initialement c'était pour une boutique de cigarettes électronique mais l'activité n'a jamais vraiment démarré, finalement j'ai fait l'ajout d'un second compte Hipay rattaché au premier pour une activité plus "basic" de vente d'articles de maison et jardinage, sauf que depuis une semaine l'entreprise s'est permise de bloquer l'intégralité de mes fonds, sois environ 8 jours de CA via CB (1200 €) prétextant que l'activité de cigarette électronique est interdite sur leur plateforme (sachant que je n'ai jamais pris de paiement sur ce site) et depuis hier le nouvel argument d'Hipay c'est qu'il on besoin de fonds de garantie pour assurer d'éventuelle opposition CB de la part de mes clients quoiqu'il y ait de l'argent qui entre quotidiennement.
 
Du coup ils ont bloqué toute possibilité de retrait de fond et pour bien me décourager tous les virements en attente qui ont été annulé n'ont pas été recrédités dans mon solde Hipay comme-ci qu'il avaient disparu.
 
Bien évidemment ils ont pris en compte le fait que j'ai remplacé leurs solutions par la plateforme Stripe du coup j'ai l'impression qu'ils essayent me faire abandonner l'idée de récupérer mon argent.
 
Je suis sincèrement désolé si je n'ai pas ciblé la bonne catégorie du forum mais je ne sais plus vers qui me tourner, leurs CGU ne sont absolument pas explicites rien ne traitent de cette situation et j'aimerais avoir un avis extérieur avant d'entamer la rédaction d'une assignation par mon avocat.
 
Je tiens à remercier par avance toutes les personnes qui vont m'aider et me donner des conseils.
 

 

- Merci

hipay-full-color.png
Link to comment
Share on other sites

Salut Bonnevape

 

Parle tu de HiPay l'ancien Allopass ?

 

 

Bonsoir, oui il me semble qu'anciennement c'était Allopass.

Après moi je parle de la solution pour récolter les paiements CB j'utilise pas celle des codes SMS/Audiotel.

Link to comment
Share on other sites

Salut Bonnevape,

 

Alors pour faire simple, pour recevoir notre derniers paiement par virement, nous avons du faire appel a un cabinet de recouvrement et a un huissier pour être payer ....

 

Alors que nous travaillons de base avec eux avec le service audiotel/sms depuis 2007

 

Donc pour ton affaire, hésite pas a faire des recommandés avec mise en demeure de te payer rapidement....

 

Si je peux t'aider, je suis dispo en DM...

 

Nico

Link to comment
Share on other sites

 

Salut Bonnevape,

 

Alors pour faire simple, pour recevoir notre derniers paiement par virement, nous avons du faire appel a un cabinet de recouvrement et a un huissier pour être payer ....

 

Alors que nous travaillons de base avec eux avec le service audiotel/sms depuis 2007

 

Donc pour ton affaire, hésite pas a faire des recommandés avec mise en demeure de te payer rapidement....

 

Si je peux t'aider, je suis dispo en DM...

 

Nico

 

 

ça m'embête un peu de payer un huissier ou simplement un juriste pour rédiger une simple mise en demeure, c'est quand même triste d'en arriver là surtout pour 1200 €, ce n'est pas une somme énorme mais non négligeable en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Salut Bonnevape,

 

Ce qu'il faut savoir c'est que HiPay n'est pas un établissement financier comme une banque.

 

Aux yeux de la loi (pour une fois elle est de notre côté) ce "prestataire" n'est officiellement pas considérer comme un "fournisseur" mais comme un "client".

 

Si tes CGV bien fait, les frais de poursuite sont à la charge entière de ton client débiteur, donc HiPay dans ton cas :-)

 

Fais une mise en demeure, avec les frais et pénalités de retard, ça devrait vite rentrer dans l'ordre ...

 

Nico

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...