Jump to content

Comment réustiliser une installation pour plusieurs projets ?


Recommended Posts

Bonjour

Je souhaite savoir "comment faire pour réutiliser une installation pour plusieurs projets ?"

Laissez-moi expliquer :

disons que lorsque j'installe un prestashop il faut faire beaucoup de modifications pour avoir l'allure que je souhaite, et qu'une fois que j'ai fais ces modifications, comme c'est le cas actuellement, je souhaiterais réutiliser cette installation comme un modèle pour mes autres projets.

 

1- Mais ils seront sur d'autres noms de domaines, est-ce que l'installation dépend d'un nom de domaine ?

 

Je souhaiterais que non, car ainsi je ferai les modifications à partir du modèle, ce qui sera plus rapide.

 

2- Si je sauvegarde la base de données et l'installation par FTP, n'y aura t-il pas des points à tenir en compte, notamment la liaison entre l'installation et la base de données ?

 

3- Savez-vous comment faire pour économiser du temps avec une installation 'modèle' ? (peut-être avez-vous déjà réfléchi à la question, et vous avez d'autres idées que celle que je viens d'exposer ?)

 

4- Savez-vous s'il est possible de faire communiquer les données et l'installation ? (pour que j'évalue le temps que cela me prendrai, comparé avec une installation par défaut.)

 

Merci pour votre lecture et vos idées et aide.

 

David R

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alexandre, merci pour votre réponse rapide.

 

Avez-vous une marche à suivre ( un tutoriel ou une page d'un forum qui détail la procédure) pour ces étapes afin que je puisse les faire sans encombre ?

 

Sinon merci de m'éclairer sur ces points suivants, car j'ai quelques doutes :

 

a- dupliquer TOUTE la BDD ? (depuis le cPanel ?)

 

b- copier TOUS les fichers ou juste une partie ? (bonne nouvelle, au moins je sais aller dans mon ftp)

 

c- QUOI changer mon config/settings.inc.php ?

 

d- QUOI changer dans mon "ps_shop_url" (n'y a t--il que l'url à modifier) ?

 

Merci d'avance pour ces précisions, c'est la première fois que j'utilise prestashop, d'habitude je fais seulement les applications mobiles, mais mon client m'a aussi demandé un site web (mobile responsive) qu'il n'avait pas et j'ai choisi Prestashop. de plus il m'a demandé de dupliquer le modèle de ce site pour ses propres clients, d'où ma recherche ici.

 

Cordialement

 

DavidR

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

essayez et vous aurez toutes vos réponses.

 

Cela prends quelles minutes pour le faire et tout est logique pour un informaticien.

 

Après, rien ne vous empêche de proposer un tutoriel complet, détaillé pour les'futures professionnels qui pourrons gagner leur vie sur le travaille que vous aurez pris le temps de mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...