Jump to content

Afficher/masquer des produits dans certaines langues


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une boutique multilingue (Anglais/Français), j'ai besoin que certains produits n'apparaissent pas sur le catalogue français, uniquement en anglais, mais lorsque je créé un produit en anglais (attribution de la langue et catégorie anglaise sélectionnée), je ne peux valider l’enregistrement du produit que si je complète la version française aussi.

 

Existe-t-il un moyen de contourner l'enregistrement dans toutes les langues installées ?

 

Merci à ceux ou celles qui pourront m'éclairer.

 

Seb

Edited by SebbC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la réponse va être simple : non, tu ne peux pas faire ça aussi simplement, par contre il est tout à fait envisageable de le faire en multiboutique.. le souci c'est que j'ai renoncé à utiliser le mode multiboutique de prestashop depuis déjà longtemps et je te conseille de ne pas te lancer ladedans.

Donc la solution fonctionnelle dans ton cas  il n 'y en a pas des masses, il faudrait modifier un champ dans la fiche produit : pour activer/desactiver le produit pour chaque langue et ensuite reporter ça dans le front, ce n'est pas bien méchant mais il faut le développer, à moins qu'un module tout prêt soit disponible, tu as déjà cherché ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je me doutais bien de l'impossibilité native de cette fonctionnalité même si j'avais naïvement cru..que les nouvelles versions de Presta (la dernière sur laquelle j'avais travaillé était une 1.4.8... . Je me replonge dans Prestashop pour un nouveau projet et je re-découvre) permettrait ce genre de fonctionnalité

 

Je vais essayer de regarder du coté des modules... il va falloir remettre le nez dans le code... je le sens arriver !

 

Affaire à suivre... je posterai mes trouvailles ici si je m'en sors ou pas...

 

Seb

Edited by SebbC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...