Jump to content

Problème d'emplacement du panier (màj 1.6.1.12)


Recommended Posts

Bonjour, 

 

 

Lien de ma boutique : http://ulneyfimo.fr/index.php

 

J'ai mis à jour mon prestashop de la version 1.6.0.11 à la version 1.6.1.12, tout s'est bien passé mais j'ai un bug au niveau du menu :

 

http://i.imgur.com/9kRgBbN.png

 

J'ai essayé de vider le cache, le problème est présent sous chrome & firefox.

 

 

Pourriez-vous m'aider ? :)

 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

pour le déplacer il faut modifier la position du Hook..et non utiliser le LIVE EDITOR qui ne sert à rien à part rajouter des bugs ^^

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord ^^'.

 

J'ai greffé le module sur display nav et display header mais je suis revenu au problème de base : http://i.imgur.com/9kRgBbN.png

 

il faut maintenant peut-être jouer sur la POSITION du greffon dans le hook display nav, vous avez essayé ?

 

aussi vous avez ce bout de code css qui pousse le menu de 50 px vers le bas dans blockcart.css ligne 4 :

#header .shopping_cart {
    position: relative;
    float: right;
    /* padding-top: 50px; */
}

en enlevant la dernière ligne que j'ai commentée, le menu se retrouve sur la même ligne que le block user info, pour l'avoir à droite, changer la position du hook devrait résoudre le souci.. sinon il va falloir modifier le tpl du blockcart, donnez nous des nouvelles.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

humm... peut-être voulez-vous l'avoir plutôt à droite sous la barre noire.. dans ce cas il ne faut pas modifier le css comme expliqué plus haut, mais bien changer la position du hook du module tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour quel est le bug au niveau du menu ? Vous voudriez qu'il soit positionné comment ?

 

Bonjour,

 

Je souhaiterai enlever l'espace qu'il y a entre le haut du bloc panier et le haut de ma page, comme ceci : http://i.imgur.com/yUbN2MK.jpg

 

Dans l'idéal j'aurai aimé que le bloc soit placé à droite, comme ceci : http://i.imgur.com/JKugQmi.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai enlevé la ligne de code et maintenant j'ai ceci : http://i.imgur.com/gUFO79J.png

 

Il reste toujours un espace vide qui déforme le menu en dessous de "connexion".

 

L'effet au hover sur le panier à également changé, il y a désormais un grand espace entre le panier et son menu déroulant : (avant) / (maintenant)

 

 

Edit : Changer la position du module ne change rien :(

Edited by Ulney (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pour l'effet sur le hover.. modifier le fichier blockcart.css ligne 123 en retirant les fameux 50px :

#header .cart_block {
    position: absolute;
    top: 45px;
    right: 0;
    z-index: 100;
    display: none;
    height: auto;
    background: #484848;
    color: #fff;
    width: 270px;
}
Link to comment
Share on other sites

par contre.. s'il vous plait, essayer de déplacer le greffon CART pour le mettre APRES le gréffon USER dans le hook nav.

 

ensuite quand c'est fait.. postez ici pour voir ce que ça donne et pouvoir vous donner les infos pour finaliser votre modif.

 

quand à ça : "Il reste toujours un espace vide qui déforme le menu en dessous de "connexion"

vous voulez parler de ces quelques pixels en trop ? si  oui modifiez le fichier blockuserinfo.css ligne 5 pour le padding :

.header_user_info a {
    color: #fff;
    font-weight: bold;
    display: block;
    padding: 13px 9px 14px 8px;
    cursor: pointer;
    line-height: 18px;
}
Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Impeccable pour l'effet au hover, le soucis est résolu :)

 

 

 

par contre.. s'il vous plait, essayer de déplacer le greffon CART pour le mettre APRES le gréffon USER dans le hook nav.

 

J'ai essayé de modifier la position du greffon mais rien ne change :/

 

 

quand à ça : "Il reste toujours un espace vide qui déforme le menu en dessous de "connexion"

vous voulez parler de ces quelques pixels en trop ? si  oui on verra après .. quand le panier sera à droite du block user.

 

Oui, c'est ça. Ok ça marche !

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai édité le message précédent pour donner le code css pour les pixels en trop...

 

maintenant que vous avez mis le greffon au bon endroit.. je vous invite tout simplement à éditer le TPL du module blockcart dans votre thème

pour retirer le début du code :

<div class="col-sm-4 clearfix">

===========
A CONSERVER
===========

</div>

 en n'oubliant pas de virer aussi la div de fermeture bien évidemment.

 

et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

ou encore.. rajouter la classe pull-right dans la classe de cette div qu'on voulait supprimer..

 

ce qui donne ::

<div class="col-sm-4 clearfix pull-right">

Et si vous voulez le block user à gauche du block cart déplacer à nouveau le greffon comme précédemment.

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

tant que j'y suis... voilà de quoi remettre les blocs cms (Livraison, Contact et Paiement) en bas de page d'accueil bien rangés sans que ça dépasse (car il y a plus de texte que prévu par la démo) :

 

fichier global.css ligne 8465

#cmsinfo_block ul li {
    padding-bottom: 10px;
}
Link to comment
Share on other sites

ou encore.. rajouter la classe pull-right dans la classe de cette div qu'on voulait supprimer..

 

ce qui donne ::

<div class="col-sm-4 clearfix pull-right">

Et si vous voulez le block user à gauche du block cart déplacer à nouveau le greffon comme précédemment.

 

Il s'agit bien du fichier blockcart.tpl dans themes/montheme/modules/blockcart ? 

 

à la ligne 27 j'ai ceci :

<div class="col-sm-4 clearfix {if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}">

Mais quand j'ajoute le pull-right il ne se passe rien :

<div class="col-sm-4 clearfix pull-right {if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}">
Link to comment
Share on other sites

il faut vider le cache smarty dans l'onglet performances et normalement : mettre à jour en cas de changement/modification doit être coché.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...