Jump to content

Lancement boutique prestashop 1.6 ou 1.7


malf

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai l'intention de lancer ma boutique Prestashop, je me pose une question qui me bloque légèrement en effet je ne sais pas si je dois la lancer sur la dernière version en date de 1.6 ou 1.7

 

Les modules et thèmes gratuit sur la dernière versions 1.7 sont rare voir quasi inexistante donc dois-je développer ma boutique sur 1.6 sachant que celle-ci possède actuellement des millions de thèmes et modules gratuit ou bien la développer sur 1.7 petit à petit et attendre les nouveautés?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Un vous n'êtes pas dans le bon forum je ne pense pas que vous soyez sur Prestashop CLOUD ?

Merci de lire les règles et les thèmes des forums !!!

 

Deux : sur 1.6 sachant que celle-ci possède actuellement des millions de thèmes et modules gratuit

des millions ? vous êtes sûr qu'il y en a autant  gratuit en plus ?

et je suppose que vous voulez faire qu'avec du gratuit ?

 

et trois je déplace votre topic :(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

1.6.1.10.

 

je me posais la même question pour un lcient mais après avoir tester la 1.7.1.0 c'est encore très très bancale.

 

et aussi pas la dernière version de la branche 1.6 aux dires de dizaine d'expert PrestaShop avec qui je discute tous les jours.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Un vous n'êtes pas dans le bon forum je ne pense pas que vous soyez sur Prestashop CLOUD ?

Merci de lire les règles et les thèmes des forums !!!

 

Deux : sur 1.6 sachant que celle-ci possède actuellement des millions de thèmes et modules gratuit

des millions ? vous êtes sûr qu'il y en a autant  gratuit en plus ?

et je suppose que vous voulez faire qu'avec du gratuit ?

 

et trois je déplace votre topic :(

Je ne pensais m'être tromper de catégories, autant pour moi.

 

des milliards je dirais même (Exagération ; Action de grossir démesurément les proportions des choses) :)

 

J'ai seulement voulu souligner cette partie, j'ai déjà en tête des modules payant à prendre.

 

Et merci d'avoir déplace le topic.

 

Bonsoir,

 

1.6.1.10.

 

je me posais la même question pour un lcient mais après avoir tester la 1.7.1.0 c'est encore très très bancale.

 

et aussi pas la dernière version de la branche 1.6 aux dires de dizaine d'expert PrestaShop avec qui je discute tous les jours.

Je prends note, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Je dirais comme Mediacom la 1.6.1.10 ( celle que j'utilise  :P )

 

Sinon attention aux thèmes et modules gratuits il y a du très bon, du bon et de la me*de bourrée de failles.

 

Tu me diras dans le payant également.

 

La 1.7 non merci,

 

http://fo.demo.prestashop.com/fr/casual-dresses/3-13-printed-dress.html#/1-size-s/13-color-orange

 

Cet article en orange a 25 pièces en stock essaye d'en ajouter 26  :ph34r:

 

ça va je note également merci :)

 

Je tiendrais au jus, pas de soucis je compte repasser souvent sur le forum je pense y trouver beaucoup d'aide  B)

 

 

Bonjour,

 

je m’insère dans la discussion 

 

pourquoi vous recommandez la 1.6.1.10 plutôt que la 1.6.1.12 ?

 

Bonne journée

 

pareil que tofrou pourquoi recommandez vous là 1.6.1.10 à la 1.6.1.12 ?

Edited by malf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ben disons que à partir de la 1.6.1.11.. on part sur "autre chose", déjà il y a eu 2 versions différentes portant le même numéro de version : un truc incroyable à part dans le monde fantastique du dessin animé !!!

 

ensuite la 1.6.1.12 ben.. les traductions déconnent et il y a quelques modifications du code plutôt embettantes qui font buguer "à nouveau" le shop... donc soyons raisonnables et laissons les expérimentations suivrent leur cours.. la moins INSTABLE des versions 1.6 c'est bien la 1.6.1.10 ! les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

ça va je note également merci :)

 

Je tiendrais au jus, pas de soucis je compte repasser souvent sur le forum je pense y trouver beaucoup d'aide  B)

 

 

 

pareil que tofrou pourquoi recommandez vous là 1.6.1.10 à la 1.6.1.12 ?

 

Il serait long de tout expliquer, mais dès qu'une nouvelle version de Prestashop sort, nous l'installons sur nos serveurs de dev et nous lançons des tests.

- Analyse du changelog (toujours incomplet ou très aléatoire donc pas fiable)

- Diff des fichiers et bdd pour voir les modifications effectuées au niveau du code et de la structure

- Test avec des bases de données réelles d'environ 7000 clients et 25 000 commande (Histoire de simuler une boutique en prod)

- Test des thèmes et modules

- Contrôle de fonctions de base et avancées

- Analyse des error.log

- Etc...

 

Donc, si on vous dit 1.6.1.10, je pense que vous pouvez nous faire confiance ;-)

Mais bien sûr, vous restez libre de votre choix^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

sinon y'à encore une autre solution.. une fois la 1.6.1.10 installée.. tu vas modifier le numéro de version dans le fichier config.. et je pense que tu seras au top.. même la 1.6.1.99 sera dispo dans ce cas là.. tu es sur d'avoir une version stable et vraiment VIP !

Link to comment
Share on other sites

sinon y'à encore une autre solution.. une fois la 1.6.1.10 installée.. tu vas modifier le numéro de version dans le fichier config.. et je pense que tu seras au top.. même la 1.6.1.99 sera dispo dans ce cas là.. tu es sur d'avoir une version stable et vraiment VIP !

 

Bonjour , je test la 1.6.1.12 aucun soucis pour le moment , j'adore les mises à jours :P

J'ai suivi tes conseils je suis passé à la version 1.8 :)

Edited by Soyons zen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le problème inverse qu'on oublie souvent d'indiquer :

- On a mis une 1.5 alors que la 1.6 à l'époque n'était pas encore mure (comme aujourd'hui pour la 1.7). On se posait la même question : une 1.5 mure ou une 1.6 débutante ?

On a choisi la 1.5 et du coup aujourd'hui on est largué et on nous propose une 1.6 comme évolution, alors qu'on aurait peut être pu la mettre à l'époque (il y a 2 ans) et la faire évoluer / débugger avec le temps.

Aujourd'hui on a un vieux 1.5 tout customisé, et ca va nous couter une fortune de le faire évoluer. A chaque fois qu'on met un module, il est optimisé 1.6 (voir 1.7) mais plus 1.5. On traine donc des vieilles versions de modules avec souvent moins de caractéristiques que les versions pour la 1.6.

 

Du coup une version peut ne pas être mure, mais doit-on pour autant rester sur la version sur le déclin plutôt qu'une sur le départ et qu'on pourra garder plus longtemps ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 ans la 1.6.0.9 suivie de la 1.6.0.14 étaient les premières versions à peu près stables, donc vous auriez pu sauter le pas.

 

Là, je vous mets au défi de trouver une 1.7 fonctionnelle qui permet de vendre correctement.

 

Donc la question est: Voulez-vous faire mumuse à débuguer pendant 1 ou 2 ans ou voulez-vous vendre et gagner votre vie ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais aussi : voulez vous garder votre boutique longtemps ou devoir tout refaire dans 2 ans car vous avez choisi une version sur le déclin ?

 

Je le vois bien aujourd'hui. J'ai plein de choses non adaptés à la 1.5, de modules qui ne sont plus testés et mis à jour qu'en 1.6, et je vais devoir tout payer et refaire à la migration.

Pour ma part je ne vais pas sauter sur cette version instable bien sur, mais attendre une 1.7 stable plutôt que sauter sur une 1.6 sur la fin.

Link to comment
Share on other sites

Du coup une version peut ne pas être mure, mais doit-on pour autant rester sur la version sur le déclin plutôt qu'une sur le départ et qu'on pourra garder plus longtemps ?

 

Ou attendre encore quelques semaines le temps d'avoir une 1.7 "acceptable".

Je sais que c'est pénible puisque ça veut dire encore reporter votre projet mais j'ai le sentiment qu'on devrait arriver à un début de dénouement, peut être un peu avant ou après l'été.

 

Edit : bon en fait nos messages se sont croisés et votre dernier message va dans le même sens que le mien :)

Edited by BeComWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend ce qu'on veut, mais la transition vers la 1.7 n'a rien à voir avec de nouvelles fonctionnalités mais plutot sur un choix programmatique.

 

La 1.6 a de beaux jours devant elle, plus de 6500 modules et 3000 thèmes.

 

Changer systématiquement de version n'est pas forcément une bonne idée si votre boutique fonctionne.

Le coeur de la 1.5 et la 1.6 sont très similaires et pour exemple, tous mes modules 1.6 sont testés sur 1.5.

 

J'ai même des clients en 1.2.5, 1.3 ou 1.4 avec thèmes responsive qui vont beaucoup plus vite qu'une 1.6^^

 

Quels sont les éléments qui vous manquent en 1.5 ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui ma boutique tourne bien, mais je voudrai faire une grosse refonte (graphique et organisationnelle) et tant qu'à se lancer la dedans, j'aimerai en profiter pour la mettre à jour (certains des modules que j'utilise ayant évoluer que sur la 1.6). Sinon faut que je paye du dev à chaque fois.

J'espérai en même temps régler quelques soucis bugs qui reste sur la 1.5 et qui font 'non fini'.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lancé mon site en 2008 sur Oscommerce 2.2

 

En avril 2014 je suis passé sur Prestashop 1.5.6.2

 

En janvier 2015 je suis passé en 1.6.0.9

 

Et en février 2017 en 1.6.1.10

 

Dans toutes ces mises à jours je regrette mon passage en 1.6.0.9 j'aurais pour moi du attendre mais bon c'est fait :P

Salut En general les mises à jour c'est pour améliorer..? un conseil passe a la 1.7 :P Ne fait rien je plaisante  :D

Edited by Soyons zen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

le support à l'air réactif, et de plus c'est l'occasion de changé de theme :)

Quant aux modules j'en aurai 2 ou 3 a racheter...

Mais au moins je passe en 1.7 avec tout ses avantages :)

 

ça va nous faire un beau béta testeur ça tiens.. j'espère que tu reviendras nous vanter les mérites de celle nouvelle mouture et tous ses  "AVANTAGES".. d'ailleurs à ce sujet, quels sont-ils ces fameux avantages, ou encore ces améliorations et autres nouveautés géniales ?

 

C'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace, le marketing on sait ce que c'est et même avec des jolis banners et design sur mesure la pilule passe MAL car la 1.7 est moins performante, moins de fonctionnalités, plus contraignante, plus lente et loin d'être stable, sans compter ce qui à été dit concernant la structure SEO du thème par défaut.

 

Sur ce bon courage pour tous ces béta testeurs de l'extrême, y'en a qui n'ont pas peur du vide et on du temps à perdre, comme disait Eolia : "Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui savent et ceux qui ne savent pas^^", ou bien encore il y a ceux qui font du ecommerce et les autres qui essayent de se lancer avec des outils qu'ils ne connaissent pas encore.

 

Good luck pour les aventuriers du code, cette "symfony" si bien orchestrée vous ravira les sens

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
On 14/04/2017 at 4:26 PM, Eolia said:

Il y a 2 ans la 1.6.0.9 suivie de la 1.6.0.14 étaient les premières versions à peu près stables, donc vous auriez pu sauter le pas.

 

Là, je vous mets au défi de trouver une 1.7 fonctionnelle qui permet de vendre correctement.

 

Donc la question est: Voulez-vous faire mumuse à débuguer pendant 1 ou 2 ans ou voulez-vous vendre et gagner votre vie ?

Bonjour,

Aujourd'hui, pensez-vous que la dernière 1.7 est correcte ? ou faut-il toujours rester sur la 1.6.1.10 ?

Dans l'attente de votre retour,

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, THSE67 a dit :

My client is rich.

 

Cette blague est excellente, une agence qui s'appelle "je plume mon pigeon", fallait la sortir celle-là.

 

Sans rire, les "agences" qui vendent du 1.7, nouvelle boutique ou migration n'ont qu'une seule et unique motivation : le pognon et ne prennent en considération absolument aucun autre critère, c'est dommage d'avoir autant d'escrocs incompétents en liberté, mais il faut dire aussi que les pigeons le font presque exprès : depuis quand faut il croire à la propagande marketing d'une société qui fait de mauvais choix techniques...? hein ?? soyez raisonnables un peu quand même !

Link to comment
Share on other sites

On peux aussi se dire que s'ils sont bon pour vendre, ils sont bon pour épauler dans la vente non?

Je me suis fier au bouche à oreille. Mais de manière générale je suis plutôt satisfait du site même s'il pourrait certainement être mieux!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...