Jump to content

Avis et Recherche pour un module Amazon et market Place


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai commencer à vendre sur Amazon.

 

J'aurai aimé avoir des avis sur les différents module que vous utilisez, et si vous en avez un à me conseiller.

 

J'ai bien vu le module " Amazon Market Place Module" ( https://addons.prestashop.com/en/marketplaces/2501-amazon-market-place.html ).

 

Mais j'ai vu des choses plus ou moins bien sur ce module. Et de plus j'ai essayé de contacter le développeur pour avoir un peu d'informations, mais je suis resté sans réponses.

En gros la seule réponse que j'ai eu , c'est que le module fonctionne bien, il a 7 ans d'expérience et qu'il est fait pour ça. En fait on me demande de l'acheter avant d'avoir un support ou des réponses.... Vu le prix, je suis un peu perplexe, et je me dis qu'une fois acheté, est-ce que le support sera du même niveau, ce qui ne me met pas en confiance...

 

Donc, voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

 

Peut-être un module qui est capable de gérer plusieurs place de marché.

 

Je précise que je suis sur prestashop 1.5.6.2 avec Store Commander.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peux tu préciser en premier lieu ce que tu attends du module que tu cherche ?

 

Ex:

- Exporter to catalogue actuel PrestaShop vers Amazon

- Synchro automatique des produits (prix/stocks)

- Remontée des ventes

 

etc...

 

Crdlt

Franck

Bonjour,

 

Bah j'ai envie de dire que j'attends du module qu'il me permet de perdre le moins de temps possible :)

 

D'après ce que j'ai lu, apparemment le seul module qui est capable d'importer les commandes d'Amazon vers mon site c'est le module que j'ai cité plus haut.

 

Sinon, j'attends surtout que la gestion des produits , des prix et des stock se fait le plus rapidement possible.

Aujourd'hui je peux importer et exporter assez rapidement par l’intermédiaire de fichiers .csv grâce à Store commander.

 

Par contre je ne comprends pas bien la démarche. J'aimerai proposer des produits sur mon propre site mais également sur Amazon avec un prix différent; j'ai vu sur le forum qu'apparemment la meilleur méthode était de passer en mode multi-boutique, pour créer une boutique " cachée" Amazon afin d'avoir la possibilité d'avoir des prix différents pour un même article, car sinon j'aurai des problèmes lors d'import ou d'export des produits.

 

Grâce à Store commander, je pourrai exporter les produits vers Amazon en tache "cron" , donc automatiquement.

Mais pour cela je dois basculer ma licence Store- commander en multi-boutique.

 

Est-ce que cela suffirai comme ça ou non, est-ce le module Amazon reste le plus pratique et plus rapide ?

 

Comme j'ai dis plus haut, j'ai du mal à avoir des réponses du côté des développeurs de ce module. Ces 2 modules ont quand même un certain prix, donc je ne voudrai pas investir dans l'un ou l'autre pour finalement regretter... D’où ma pêche aux informations ici. :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Basculer ta licence SC coute un bras, surtout depuis qu'ils ont pratiquement doublé leur  tarifs il y a qcq mois.  Ca vaut pas le coût si c'est juste pour faire de la synchro via tache cron, c'est pas du temps réel et à mon sens pas adapté. Tu risques de vendre à un moment donné le même produit des deux cotés et te retrouver à devoir faire des refus de vente.

Ce n'est pas une critique de SC, je vends une solution concurrente qui fait exactement la même chose, et donc pour les mêmes raisons, je ne te la propose pas non plus.

 

Je m'orienterais plutôt vers une solution ou un module de gestion de flux, qui fasse de la synchro automatique temps réel, dans le style du module Prestabay pour ebay.

 

Donc le module que tu as trouvé semble correspondre. Mais comme toi, je pense que la qualité du support, surtout pour une fonction aussi critique, est primordiale. Si tu n'arrives pas à les joindre par téléphone avant l'achat, n’achète pas, se sera pire après.

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Basculer ta licence SC coute un bras, surtout depuis qu'ils ont pratiquement doublé leur  tarifs il y a qcq mois.  Ca vaut pas le coût si c'est juste pour faire de la synchro via tache cron, c'est pas du temps réel et à mon sens pas adapté. Tu risques de vendre à un moment donné le même produit des deux cotés et te retrouver à devoir faire des refus de vente.

Ce n'est pas une critique de SC, je vends une solution concurrente qui fait exactement la même chose, et donc pour les mêmes raisons, je ne te la propose pas non plus.

 

Je m'orienterais plutôt vers une solution ou un module de gestion de flux, qui fasse de la synchro automatique temps réel, dans le style du module Prestabay pour ebay.

 

Donc le module que tu as trouvé semble correspondre. Mais comme toi, je pense que la qualité du support, surtout pour une fonction aussi critique, est primordiale. Si tu n'arrives pas à les joindre par téléphone avant l'achat, n’achète pas, se sera pire après.

 

Crdlt

Franck

 

OK merci, je vais continuer à chercher, mai apparemment c'est le seul module qui remplit cette fonction pour Amazon...

Link to comment
Share on other sites

 

Donc le module que tu as trouvé semble correspondre. Mais comme toi, je pense que la qualité du support, surtout pour une fonction aussi critique, est primordiale. Si tu n'arrives pas à les joindre par téléphone avant l'achat, n’achète pas, se sera pire après.

 

Crdlt

Franck

 

Bonjour Franck,

 

Ce post est l'objet d'un quiproquos entre "balaizeben" et moi, j'avais répondu à son message initial mais il n'avait pas bien compris ma réponse, donc je vais lui répondre et lui apporter le complément d'information qu'il me demande sur la messagerie Addons.

 

Concernant le support par téléphone, nous n'en faisons pas, ni en avant vente, ni en après vente, mais contraire à ce que vous pensez cela ne nous empêche pas d'avoir des indicateurs de support de très bonne qualité, je vous mets ici nos statistiques générées par notre helpdesk Freshdesk sur 3 mois ; 

 

2017-04-09_09-44-23.png

 

 

Je ne peux pas être plus transparent.

 

Cordialement,

Olivier Baquet

Link to comment
Share on other sites

Le support pour ce module vaut ce qu'il vaut...  de toute façon il n'y a pas de concurrence sur ce module donc forcément pas d'émulation ni de  compétition.

 

Olivier n'est plus seul maintenant à répondre aux support.. ils sont donc plusieurs à Bangkok pour faire tourner cette entreprise Thaïlandaise et au final ben on arrive toujours à faire ce qu'on l'on veut.. ou presque, c'est donc satisfaisant dans l'ensemble malgrés des difficultés .

Edited by Guest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Franck,

 

Quand vous dites qu'il n'y a pas de compétition, vous vous trompez ; en cherchant un peu, même sur Prestashop Addons, vous trouverez des modules concurrents mais effectivement notre module est le plus complet.

 

Je ne suis effectivement pas le seul à répondre aux questions, vous obtiendrez, pour ce module, des réponses de membres de notre équipe par exemple ; Alexandre, Jérémy, Kamel, Narong et moi même ; et nous opérons effectivement sur des fuseaux horaires différents car nous avons des clients de l'Australie au Japon.

 

Vous ne connaissez peut être pas encore Jérémy car il vient justement d'intégrer notre équipe, justement pour s'occuper des problématiques avant vente et qualité.

 

Cordialement,

Olivier Baquet

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Franck,

 

Quand vous dites qu'il n'y a pas de compétition, vous vous trompez ; en cherchant un peu, même sur Prestashop Addons, vous trouverez des modules concurrents mais effectivement notre module est le plus complet.

 

Je ne suis effectivement pas le seul à répondre aux questions, vous obtiendrez, pour ce module, des réponses de membres de notre équipe par exemple ; Alexandre, Jérémy, Kamel, Narong et moi même ; et nous opérons effectivement sur des fuseaux horaires différents car nous avons des clients de l'Australie au Japon.

 

Vous ne connaissez peut être pas encore Jérémy car il vient justement d'intégrer notre équipe, justement pour s'occuper des problématiques avant vente et qualité.

 

Cordialement,

Olivier Baquet

 

Bon, juste pour signaler, qu'après plusieurs semaines, je n'ai toujours pas de réponses concrètes à mes questions.

 

Vous pouvez dire, ce que vous voulez, mais actuellement à part des " oui notre module est fait pour ça, vous le verrez une fois acheté "; je suis toujours dans le flou... J'ai même eu les coordonnées par Amazon ( qui ne comprennent pas non plus ce manque d'informations ) de Kamal, qui est apparemment un responsable, et mon message est resté sans réponse...

 

Concernant votre rapport... je suis sûr que mon " ticket " est considéré comme  " résolu ", alors qu'il n'y est pas du tout. J'ai juste laissé tomber dû au manque de réponses et d'informations concrètes...

 

Donc pour l'instant, j'avoue que " Common-services ", n'inspire pas trop la confiance... et les messages que je vois sur le forum, me conforte dans cette idée. On verra bien la suite.

Link to comment
Share on other sites

si vous voulez travailler sur LES marketplaces pourquoi pas utiliser les services de gestion de flux comme Shopping Flux ou autre, le module de synchro est gratuit mais le service à un cout mensuel et/ou à la commission.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

si vous voulez travailler sur LES marketplaces pourquoi pas utiliser les services de gestion de flux comme Shopping Flux ou autre, le module de synchro est gratuit mais le service à un cout mensuel et/ou à la commission.

OK, merci. Oui, j'avais vu ça également.

 

Pour l'instant je vais me lancer en travaillant par export, je verrai bien par la suite.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon, juste pour signaler, qu'après plusieurs semaines, je n'ai toujours pas de réponses concrètes à mes questions.

 

Vous pouvez dire, ce que vous voulez, mais actuellement à part des " oui notre module est fait pour ça, vous le verrez une fois acheté "; je suis toujours dans le flou... J'ai même eu les coordonnées par Amazon ( qui ne comprennent pas non plus ce manque d'informations ) de Kamal, qui est apparemment un responsable, et mon message est resté sans réponse...

 

Concernant votre rapport... je suis sûr que mon " ticket " est considéré comme  " résolu ", alors qu'il n'y est pas du tout. J'ai juste laissé tomber dû au manque de réponses et d'informations concrètes...

 

Donc pour l'instant, j'avoue que " Common-services ", n'inspire pas trop la confiance... et les messages que je vois sur le forum, me conforte dans cette idée. On verra bien la suite.

 

 

Bonjour Franck,

 

Communiquez moi le numéro de ticket par MP afin que j'examine le problème, un ticket n'est jamais considéré comme résolu à la hâte, sans raison. 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Franck,

 

Communiquez moi le numéro de ticket par MP afin que j'examine le problème, un ticket n'est jamais considéré comme résolu à la hâte, sans raison. 

 

Cordialement

 

Bonjour, 

 

Je me permet de rebondir sur ce sujet car J'ai moi aussi un sujet qui reste sans réponse après réouverture du ticket. 

 

Le plus dramatique c'est qu'on parle de 2 mois durant lesquels mon entreprise a payé l'abonnement Amazon + Module pour au final 15 jours d'activité. 

 

Puisque vous proposez de contre carrer ce que certains sur ce forum disent je vous ai également envoyé mon numéro ticket en MP. 

 

-> Globalement mon problème vient d'un problème de synchronisation de commande ( L'import commande Orders > Amazon me présente une commande venant de Amazon ES avec la mention Transporteur  " Std ES Domestic " ----  Alors que mon paramétrage est censé être Std ES Dom tel que paramétré dans la config du module)  .

 

& étant donné que dans les paramètres du module "Std ES Domestic" n'existe pas.... 

 

Bref, 

Merci quand meme pour votre support, 

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Mais nous n'avons pas reçu de MP, d'où ma réponse tardive, mais de toutes façons, comme indiqué très souvent, nous ne faisons pas de support sur les forums comme la plupart des agences d'ailleurs. 

Je pense toutefois que votre problème est depuis résolu, car il s'agit d'un cas absolument commun d'une mise à jour par Amazon de leur liste de transporteur et nous avons une page sur notre site dédiée expliquant cela et une réponse type expliquant comment résoudre ce problème.

Le fait que nous ne répondions pas est une légende de forums s'expliquant du simple fait qu'on attend (moi inclus), lors d'une demande de support, une réponse impatiemment et que le temps semble plus long dès lors. Mais notre temps de réponse depuis 2010 est invariable, est resté le même en 2017, de quelques heures et au maximum de 24h.

Cordialement,

Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...