Jump to content

Où trouver des détails sur la structure de la base de prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un client qui voudrait passer d'un site "fait-main" à un Prestashop.
Je dois donc refondre "manuellement" une base de 10 000 produits existants.

Pour ne pas faire de ratés, est-il possible d'avoir les specs de la base de prestaShop, autrement dit les rôles de chaque table et de chaque champ dans les tables ? Url, un tuto ?
Comme les description ne sont pas renseignées ce n'est pas toujours très intuitif ...

Merci de votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Un outil d'import produit est intégré et assez complet, par contre, par expérience je te conseille de commencer par bien décortiquer les fiches produit de ton client, vu le nombre de références...
Ton client a t'il un outil informatisé pour sa gestion stock et commerciale?

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse rapide !

Non pas de gestion de stocks , juste une admin en back-office pour gérer les produits et autres composants du site.
Où est cet outil d'import, que je le teste, je ne le vois pas ?

Sinon qu'appelles-tu 'décortiquer la fiche produit" ? Mon pb est que justement je ne trouve pas les correspondances entre ma fiche et celle de prestashop parceque , comme dit plus haut, je ne trouve pas de tutio pour la signification des tables et des champs ... Quelqu'un sait ?

merci encore ...

Link to comment
Share on other sites

Merci Harcier ! Cet outil d'import est ce que je cherchais pour faire correspondre mes champs et il est très bien pour les produits.
Pentaho ? je n'ai pas trop vu a quoi cela servait ?

Par contre il me faut aussi transférer les catégories > sous-catégories , frais de ports , etc... Ce que je cherche depuis le début de ce post est donc bien une URL pour comprendre le schéma de la base de données de Prestashop : cela existe ?

merci encore :)

Link to comment
Share on other sites

Merci du tuyau...

En fait je crois que je passerai plus de temps a prendre l'outil kettle en main qu'à développer un script PHP de transfert ... à condition de trouver la structure de la base Pentashop (pas têtu le mec... :D) !

Donc .. re-belotte & re-question : est ce quelqu'un sait qui peut me donner la correspondance entre les tables / champs et leurs rôles ds le CMS ?!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne sais pas si cela répond à votre question mais il y a un document qui peut vous êtres utile c’est : Nouveaux outils pour les développeurs !

Ou vous avez le modèle physique des données (MPD) à jour avec la version 1.1 de PrestaShop.
Ce dernier vous permet de mieux cerner la conception de la base de données.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Super c'est ça que je cherchais : j'ai trouvé aussi un complément ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/39332/discussion_generale/shema_de_la_base_mysql

Pour résumer on installe mysql-workbench, on récupère le fichier .mwb qui est le dossier Docs\dev de sa boutique et on l'ouvre avec mysql-workbench.
Ça donne la structure de la dernière version de la base, qu'on peut même exporter au format PDF par exemple. Je joins ici la dernière version si ça en intéresse l'un ou l'autre.

On ne peut pas dire que les noms des bases et champs soient particulièrement limpides et (ce qui est un comble pour un CMS de développement franco-français) ils sont particulièrement anglophones, mais je vais tenter de m'y retrouver !

Merci a chacun pour votre aide :)

prestashop_db.pdf

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...