Jump to content

Avis sur le système de paiement Lemon Way?


firenze

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je suis entrain de choisir un système de paiement autre que Paypal

pour ma boutique en ligne qui fonctionne en dropshipping et j'ai

trouvé la solution de paiement Lemon Way qui permet d'obtenir

les paiements instantanés sur le portefeuille.

J'aimerai avoir votre avis sur cette solution de paiement?

Merci d'avance et si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages. 

Je me permets de vous joindre le lien de notre guide portant sur notre tarification : https://lemonway.zendesk.com/hc/fr/articles/211969969-5-Quels-sont-les-tarifs-

Il n'y a pas de frais d'installation, ni de commissions minimums, ni de frais d'abonnement, vous ne payez que les transactions qui passent par votre site de e-commerce. 

N'hésitez pas à parcourir notre centre d'aide et à nous contacter directement pour toute question complémentaire à [email protected]

Bonne fin de journée à tous,

Thomas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une autre question assez importante aussi ca pourra servir au autres :

- est-ce possible de pouvoir indiquer le nom du commercant (donc le nom de notre boutique) sur les ticket de paiement des clients ?

 

Car si le client sur son relevé de compte voit la mention Lemon Way ca ne va pas le faire du tout !
C'est opposition carte assuré à tout les coups. (et hop 30€ de frais)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce message pour répondre à tout le monde :)

 

@Pilou : Les fonds sont disponibles 7j/7 24h/24 en d'autres termes vos fonds sont transférables dès qu'ils sont débités du compte de votre client. 

La réserve de fonds est de 5% sur 3 mois.

 

@Deasy-Oak : Lorsque vous parlez de "ticket de paiement de vos clients" faites-vous référence à la confirmation de paiement envoyée par le site de e-commerce ou bien la description qui s'affiche sur son relevé bancaire ? 

Si toutefois vous parlez du descripteur, effectivement chez Lemon Way il est générique et le voici : lemonway.com/ec 

 

Pourquoi ce descripteur est-il générique ? 

- Cela nous permet de proposer le prix le plus bas du marché, en effet un contrat VAD dédié comprend des frais d'installation + des frais de gestion mensuels que nous n'appliquons pas avec notre offre. 

- Ce descripteur générique est volontairement une URL consultable où nous expliquons qu'il s'agit d'un achat fait sur l'un de nos sites partenaires, je vous invite d'ailleurs à aller y jeter un oeil.

- Ce descripteur est associé à la fonctionnalité 3D Secure qui permet au marchand de ne pas être systématiquement "ponctionné" des frais d'impayés car la banque du client final enquête avant de rembourser. Dans ce cas là la banque en question nous contacte et nous donnons dans la minute le marchand où la transaction a été effectuée. 

- En pratique et c'est assez rare, le client final nous contacte pour plus d'informations et reçoit les coordonnées du marchand sur lequel le paiement a été réalisé. 

- Enfin, je me permets de vous donner une statistique qui va dans le sens des mes propos précédent : sur près de 12 000 transactions en 2017, nous avons eu 1 seul impayé.

Sachez que nous laissons la possibilité à nos marchands de choisir un descripteur personnalisé mais qui engendra des coûts assez conséquents. 

 

Je suis à votre entière disposition pour la moindre question supplémentaire n'hésitez surtout pas. 

En attendant, bonnes ventes à tous,

Thomas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 

 

Sachez que nous laissons la possibilité à nos marchands de choisir un descripteur personnalisé mais qui engendra des coûts assez conséquents.

 

C'est vrai les coûts sont très conséquents. Votre acquéreur facture par activation de contrat VADS 15€ et facture 0€ ensuite. Une fortune non? 

 

A quoi cela sert d'avoir un contrat VADS dédié?

 

  • d'abord à faire des demandes d'autorisation avec le vrai code activité (MCC) du marchand. et cela facilite le taux de conversion d'utiliser le vrai code MCC du marchand lorsque l'autorisation est présentée à l'émetteur de la carte. 
  • ensuite à présenter sur l'opération en banque du débit de l'acheteur le nom du site où le paiement a été fait. Comme les banques le font. 

 

 

A quoi cela sert de ne pas offrir un contrat VADS dédié sous pretexte que c'est cher:

à utiliser un code MCC d'agrégation qui permet d'accepter des commerçants nickel chrome et d'autres plus gris. Car tout est mélangé. 

 

Je crois que vous feriez mieux de ne pas parler du prix d'un contrat dédié. Cela nuit à la compréhension du business des établissements de paiement. 

Edited by iorek (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour commencer je vous conseil plutôt payplug qui est irréprochable tant en interface client que vendeur.

 

Lemonway vend du prix, point. Il seront au point dans quelques (nombreux) mois vu leur réactivité pour les mise à jour de leur module presta.

 

Celui-ci nécessite de mettre les mains dans le code pour avoir quelques chose de potable côté client sans être folichon, là dessus payplug est irréprochable.

 

Le module date du 09/01/2017 en v1.2.8.

 

Voir un topic à lire pour plus d'infos :

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/483647-payplug-avis-et-retour-de-ce-syst%C3%A8me-de-paiement/page-2

 

Lemon way reste une solution à surveiller qui sera intéressante quand leur module sera utilisable sans devoir tout remanier.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Retour d'expérience plutôt désastreux concernant LEMONWAY.

 

Nous fonctionnons depuis des années avec Payplug, et avons migré l'un de nos sites vers la solution Lemon Way.

Les coûts de transactions sont moindres dans leur partie variable, cependant il est à noter qu'une "rolling reserve" de 5% des transactions est conservée en garantie pendant 6 mois par Lemon Way (ce qui est plutôt un inconvénient pour les petits vendeurs, contrairement à Payplug qui ne conserve pas de rolling reserve).

 

Autre point négatif : La page de paiement n'est pas du tout personnalisable.

 

Enfin, la prise en charge de l'inscription est longue et fastidieuse, les documents demandés sont nombreux (KBIS, statuts, carte identité des associés + justificatifs de domicile, factures des fournisseurs...). 

 

Nous avons envoyé l'intégralité des documents, en attendant, il est possible d'utiliser la solution pour recevoir des paiements.

 

Quelques jours après l'envoi des documents, notre compte a été supprimé par leur "service des vigilances". Nous avons bien sûr commencé à recevoir des paiements (environ 250 € sur 4 jours). On nous annonce par mail que suite à leur décision de refus l'intégralité des paiements a été bloqué durant 6 mois.

 

Morale de l'histoire : vous êtes chez Payplug et vous souhaitez tester LemonWay ? Restez chez Payplug !!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoupt slett pour ton retour

Il y a beaucoup de nouveaux comme eux avec exactement les memes problème (inscription compliqué pour au final se faire rembarré par le service "fraude"

Faut savoir que la majorité des ecommercant sont en Hight risk et va savoir pourquoi.

Link to comment
Share on other sites

"On nous annonce par mail que suite à leur décision de refus l'intégralité des paiements a été bloqué durant 6 mois."

 

Rien que pour ça ce prestataire est à éviter de toute urgence.

Ce genre de pratique devrait être interdit et puni par la loi, ce n'est pas leur argent.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'avis avec @Deasy-Oak, il ne s'agit pas de "râler", mais de faire le constat de pratiques déviantes et d'en informer les futurs utilisateurs, qui peuvent se retrouver piéger comme nous.

 

Nous allons saisir à ce sujet l'ACPR et leur envoyer les échanges mails que nous avons eu avec LemonWay.

Link to comment
Share on other sites

surtout ce qui est plutôt énervant c'est qu'une très grande majorité des entreprises qui veulent utiliser leurs services (que ca soit lemonway ou les autres prestataire) se voient quasiment tout le temps refusé par leurs services "Fraude"

 

Je suis persuadé que la société de slett n'est pas du tout une entreprise frauduleuse, ils se font chier à envoyer tout les papiers faire un gros dossiers que n'importe quelle banque française aurait accepter et la non.

 

Ce n'est pas normal de demander autant de document, surtout les factures fournisseur, status de la societé et facture EDF personnel alors qu'il s'agit d'une entreprise

 

Ou vont toutes les informations envoyés ?
Qu'est-ce qu'ils font exactement de l'argent qui est bloqué pendant 6 mois ?
Est-ce que cet argent est bloqué sur un compte séquestre ou sert il a financer des projet frauduleux ?

 

 

Ce n'est pas parce qu'un contrat comporte des clauses abusive et qui pourrait etre punis par la loi francaise qu'il faut fermer sa gueule

 

Si aujourd'hui les e-commercant ne disent rien alors qu'est-ce que ces système de paiement voudront nous imposer dans l'avenir ??

 

Ca fait depuis 2004 que je suis dans le e-commerce ca n'a jamais fonctionné de cette manière, cette pratique est récente et se propage derrière des excuses

Ca doit pas etre bien beaux se qui se cache derrière tout ca

Link to comment
Share on other sites

ces pratiques comme vous dites font partie des règles que les établissement de paiement doivent mettre en place et c'est l'autorité de contrôle prudentiel qui les contrôle et les valide.

donc avant de brailler apprenez les règles et lisez vos contrats.

Link to comment
Share on other sites

Ba encore une fois et alors ? lol
Tu es a fond avec tes contrats toi

 

Tu es peut etre dans le milieu, tu connais peut etre mieux la loi actuel que nous et alors ??
 

On dois donc fermer notre gueule ?

 

Tu aimerais qu'il dise quoi ? Qu'il baisse la tete ?
Le mec a envoyé tout un tas de paperasse il se fait rembarrer et quoi il doit accepter que son argent soit bloquer ?!!

Nous ne sommes pas VOS banques !

Link to comment
Share on other sites

j'évite surtout d'écrire des âneries.

lemon way suit les règles que lui imposent bnpp et l'acpr.

et qui sont retraduites dans un contrat.

si vous ne lisez pas les contrats ne les signez pas.

le droit existe et vos commentaires sortent du cadre légal

Link to comment
Share on other sites

D'abord les fautes de français, cela m'irite. donc si vous ne savez ni lire ni écrire le français, il est normal que vous ne comprenniez pas comment fonctionne un établissement de paiement et que vous ne lisiez pas les contrats que vous signez. 

Un établissement de paiement a les mêmes contraintes qu'une banque en terme de KYC (entendre vérifier que le client existe) 

Ensuite un établissement de paiement s'appuie sur un acquéreur. dans le cas de Lemon Way, BNPP pour la France. 

BNPP ne veut pas de certains clients pour des questions d'image. il y a d'autres acquéreurs en Europe qui acceptent des clients dit high risk (gaming, services adultes, voyances, ..), mais c'est plus cher. Donc Lemon Way applique à la lettre les règles de BNPP, sinon il peut se retrouver sans prestataire d'acquisition. 

Si lors de l'analyse des services du marchand son activité n'est pas compatible avec celle que BNPP accepte, il y a fermeture du compte. 

Si des fonds ont déjà été collectés, l'établissement applique un principe de précaution au cas où l'origine des fonds serait douteuse. 

En particulier en cas d'impayés.

Car l'établissement de paiement contrairement à la banque ne voit pas tous les actifs du marchands. Donc si le compte n'est plus alimenté par de nouveaux paiements, il y a perte sèche car en général l'argent est compliqué à recouvrir.

Même chose si le marchand clôture son compte. L'établissement de paiement bloque une réserve en cas d'impayés qui pourraient arriver pendant 3 à 12 mois. 

 

D'où des règles de conversation de tout ou partie des paiements reçus pour limiter le risque d'impayés. 

Tous les établissements de paiement sur des nouveaux clients travaillent ainsi. A commencer par PAYPAL!!!!!

Les règles s'assouplissent ou pas avec le temps et la confiance. 

 

Donc essayez de comprendre ce qu'est un établissement de paiement avant de pleurer.

Cela évitera que l'ACPR se moque de vous. 

 

Essayez aussi de faire moins de fautes. Cela fait mal aux yeux. 

Link to comment
Share on other sites

C'est bien mon garcon, tu a bien appris ta lecon !!

 

Sauf que, NOUS, nous sommes la réalité, pas vos bla bla bla.

 

Figure toi qu'une grande partie des Hight risk ne n'en sont absolument pas !

Il faudrait peut etre que tu sorte de ton petit bureau.

 

Ca se voit que tu n'es pas un e-commercant car tout ne repose pas sur de simple texte de loi mon amis dans la réalité.

 

Tu veux quoi un exemple ? des exemples ? il y en a à la pelle !
Allez je t'en cite 1 :

Une SARL qui vend en france des pistolet et outils pour paintball

Figure toi que cette personne se verra refusé son contrat à cause de ton hight risque de merde qui est completement idiot.

 

Vendre des pistolets de paintball est 100% legal en france sauf qu'avec des personnes comme toi qui veulent faire des cases pour tout le monde cette personne sera refusé.

 

Si cette SARL passe par un contrat VAD avec banque FRANCAISE pas de soucis car c'est 100% legal.

 

Donc moi je dis STOP à cette nouvelle pratique de bloquer des fonds, de vouloir nous demander des factures fournisseurs et autres document très personnel.

Savez vous que Lemonway US ainsi que tout les autres, braintree et j'en passe demande le SNN aux utilisateurs ??

 

Et pour ta gouverne je ne suis pas la pour faire le minimum de faute de francais je suis quelqu'un du terrain qui ne perd pas de temps a essayer de tourner des phrase ou faire des paragraphes et j'en passe.

 

Tu n'imagine meme pas la revolte des personnes aux USA de devoir donner son SNN pour pouvoir avoir un pauvre système de paiement.

Edited by Antoine F
Contenu modéré. Pas d'insultes sur le forum, merci. (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ps : il n'existe pas de rolling reserve avec Paypal revoit ta copie stp

re ps : pas de rolling reserve avec qui tu veux d'autres (atos et j'en passe)

 

Imaginez ce que IOREK est en train de nous dire sans en etre révolté :

BNPP ne veut pas de certains clients pour des questions d'image

 

Imaginez l'avenir à cause de ca !

 

Et tu crois franchement que dans le e-commerce il ne va pas y avoir une révolte ?!

 

Ce qui est en train de se passer c'est assez simple :
Les établissement qui acceptent le Hight Risk sont les établissements de demain et les pauvre entreprises d'aujourd'hui très contraignante auront tout simplement beaucoup moins de clients, sachant qu'une très grande majorité des entreprises sont en Hight risk !

 

IOREK va te balader un peu et lire les forum anglais tu comprendra la situation catastrophique de ce genre de pratique qui pour toi est tout a fait normal !!

Tiens ca m'en rappel encore 1 : un mec qui vend des fleurs >> Hight risk lol

Et pendant ce temps cette personne galere pour essayer de vendre sur internet.

 

Par contre pour nous proposer des merdes comme shopify et j'en passe ca ya pas de soucis !

Allez y vous faire pomper comme il faut juste pour avoir le precieux système de paiement

 

(oui je suis enervé, surtout par des réponses de personnes comme toi qui sont anti-commercant et qui veulent controler ce que les personnes honnête veulent vendre !)

Edited by Deasy-Oak (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah vas y dénonce, je m'en fou completement

Tu va denoncer quoi au fait ?

 

Ca te sert a quoi de repondre à Slett qui nous expose un vrai problème que son entreprise est en train de subir actuellement en marquant juste 2 lignes :

"ce genre de pratique est defini dans le contrat que vous signez.
donc avant de râler lisez votre contrat."

 

Franchement tu crois que c'est sympa d'ecrire ca ??

Pff des gens comme toi ca me désole, ca me fait penser aux mec d'HEC qui pensent avoir de l'expérience alors que la vrai expérience c'est celle du terrain pas celle que tu lis dans tes bouquins.

Edited by Deasy-Oak (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me désole le plus c'est de ne pas voir de S  à la 2ème personne du singulier dans les verbes. 

Tu va, tu a, tu prend, ..tristesse!

 

Tous les établissements de paiement, tous les acquéreurs, qui délivrent des contrats d'acceptation suivent des règles, y compris Braintree, Stripe. Sans contrôle sérieux, Visa et Mastercard les frappent d'amendes dès que les activités sont illégales. Ensuite l'établissement de paiement choisit de prendre ou de ne pas prendre une société, un auto-entrepreneur en fonction du risque associé. 

je ne fais pas les règles. je dis qu'elles existent. l'ACPR les impose et les contrôle. un KYC mal fait donne une amende. et cela peut aller jusqu'au retrait de la licence. 

 

Je ne travaille pas chez Lemon Way, je n'ai pas fait HEC et je suis sur le terrain. je connais les règles et les conséquences quand on ne les applique pas. les bouquins cela sert à découvrir les règles et à les comprendre. 

 

BNPP comme ses confrères définit les activités élligibles au paiement sur internet. BNPP ne veut pas de toutes les activités. 

C'est son choix. Par rebond il impose ses choix à ses partenaires établissement de paiement. 

 

ex: un vendeur de cigarettes électroniques. tout parait bien. sauf que le liquide contient du cannabis. quand c'est découvert qui trinque? l'établissement de paiement. et ce n'est pas un cas si rare que cela. et je ne parle pas de sites de façades qui vendent autre chose une fois qu'on est un habitué. le KYC c'est cela. trouvez le vrai du faux. Peut-être que des vendeurs bien intentionnés ne sont sélectionnés? mais il y a toujours une bonne raison pour expliquer le refus: documents manquants, mauvaise côte banque de France, incidents de paiement, etc..

Le défendable ne l'est pas toujours. Ceux qui pleurent ne disent pas toujours tout. 

Link to comment
Share on other sites

Sujet très intéressant mais c'est dommage d'en venir a te secouer pour pouvoir discuter.

 

Moi j’arrête après ce post la car bon ca sert a rien et déjà j'avais pas envie d'en venir la.

 

Je ne serais jamais d'accord avec tout ce que tu peux avancer, les excuses etc.

Ce type d'entreprise n'ont pas à demander des informations personnelles et surement pas le social security number (SNN) pour pouvoir signer ce type de contrat.

 

Idem pour une entreprise francaise, elle n'a pas à fournir des facture fournisseur.

 

Aujourd'hui c'est ca demain ca sera quoi ? (prise de sang ? urine ? la nationalité de la personne ? sa couleur de peau ?)

 

Voici un autre exemple de toute ces dérives :
Je vends des gélules d'huile de requin

Les gélules sont absolument 100% conformes et 100% légal vis à vis de la loi et reconnu par des organismes de qualité.

Aujourd'hui Mr Google décide de ne plus accepter les gélules de requin car pour lui le requin est une espèce protégé. point barre.

 

Alors pour toi, selon ton point de vue, tu va dire que Google a raison et qu'il fait son choix ?
Non ce n'est pas à google de dicter la loi. et encore moins à lui de l'interpreter comme il le souhaite pour ensuite nous la dicter à sa manière.
C'est une entreprise privé elle fait ce qu'elle veut ? non c'est faux !

 

C'est exactement pareil pour les système de paiement, leurs monopoles nous rendent esclaves.

Ils faut stopper ce type de dérives et rapidement.

 

Les e-commercant n'ont pas le choix d'allé voir ailleurs car le monopole est déjà la.

Pour les système de paiement nous n'en sommes pas encore au point du lobbyisme google mais ca va venir à cause de personnes qui essayent de censurer les victimes de ce genre de pratique... comme toi.

 

Vive l'internet libre

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je confirme que tout est catastrophique chez LemonWay (lancement, doc technique, support...)

La cerise sur le gâteau c'est que lorsque leur module transforme un paiement en 3x en un paiement unique (et que donc je perds 1200€), ils s'en lavent les mains et disent que c'est un problème de Prestashop!

Et dire qu'ils ont levé 10M€....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, c’est toujours très intéressant ce genre de sujet. Un peu a l'abandon depuis quelques mois. 😉 alors je relance. 
C'est bien de discuter des méthodes de paiements. Cela ne sert à rien de s'enflammer sauf peut-être obliger les explications.

C'est vrai que beaucoup prennent leur cas personnel pour une généralité et mettent leurs problèmes de gestion sur le dos de leurs prestataires de service. LemonWay est un prestataire de paiement et fait son taf très bien. Ou pas plus mal que d'autres, car ils ne maîtrisent pas l'ensemble des lois imposées par ... Leurs prestataires. Alors il y a les lois et ça ne sert effectivement à rien de leur taper dessus.

Sans généraliser, je suis chez LEMONWAY depuis quelques années et je n'ai jamais rencontré un seul problème.
Mes produits sont clean, ma boutique et entreprise également et je n'ouvre pas a la volée des sites pour les refermer au moindre problème...
Il y a peut-être de ça chez certains ce qui entraîne de la méfiance des institutions bancaires. Non ?

Donc avec LemonWay le contrat est clair, bien sûr il faut lire son contrat, car nous sommes des professionnels et avons pour premier devoir de bien comprendre les tenants et aboutissants de nos sociétés. Leur commission est la plus basse du marché... Oui ? Non ?
Enfin je n'ai pas trouvé plus bas ! Donnez vos exemples.

Plusieurs personnes semblent se plaindre du Taux de  réserve ? Et bien heureusement qu'il y a une réserve ! Et c'est le cas dans les banques également, même si celles-ci le cachent un peu, car cette réserve est une sécurité pour nos clients ... ! Non ? D'ailleurs lisez les contrats de PayPal et des autres....

Il se passe quoi si le commerçant disparaît aussi vite qu'il a vendu ? Et qu'il y a un litige ...
Alors oui heureusement qu'il y a cette sécurité et ce n'est pas LemonWay qui mets en place ce système... C'est la loi et encore une fois "heureusement".

La relation avec LemonWay. Et bien à la moindre question je leur envoie un email et dans les 24h j'ai une réponse. Si j'entame une discussion soutenue, j'ai un interlocuteur qui me répond de suite. Si j'ai besoin de leur téléphoner, je le fais et ils me répondent. Où est le problème ? J'avoue ne pas comprendre les plaintes ... J'ai essayé avec Stripe et franchement il y a de quoi se faire du souci...

Je ne vais pas comparer toutes les solutions de paiement, mais en tant que pro j'ai fait une études de marché avant de choisir mon prestataire de paiement.
Rien de nouveau, car tout le monde a fait cette étude. Non ?
Je ne vois pas comment un professionnel peut prendre une solution de paiement sans faire une étude de marché avant ...
Donc je les ai tous contactés et comparés. Et mon tableau est maintenu à jour mois après mois, car c'est mon travail de gestionnaire d'entreprise.

C'est un peu le problème dans la vente, beaucoup arrivent dans ce métier en pensant que vendre c'est juste acheter à pas cher et trouver le pigeon, pardon le client pour revendre plus cher. Et bien non ! Non non et non...
Être commerçant c'est un vrai métier ou l'on doit maîtriser plusieurs domaines, dont la compta, les lois, les relations clients/Prestataires et la bonne gestion de son entreprise. Ce n'est pas juste achat/revente. Comme développeur de sites internet n'est pas "juste" j'apprend sur le tas et fait avec sans jamais avoir lu une doc !

Tous les prestataires de paiement ont leurs avantages, leurs lacunes et le choix va dépendre de l'ensemble des facteurs et de sa propre gestion.
LemonWay est au top et si je veux mieux qu'eux en termes de commission, de gestion et de relation je ne vois que ma propre banque.
Propre banque qui me fait confiance car j'ai passé du temps à discuter pour établir cette relation, mais qui me prendrait trop de frais par rapport à mon petit CA (abonnements et autres).
Dans le cadre de la gestion de ma Boutique en ligne...

LemonWay me permet une gestion plus souple, sans abonnement ni obligation et avec une acceptation des risques plus "acceptables" en cas de fermeture de ma boutique en ligne. Puisque je ne me sers pas d'eux dans la gestion de mes boutiques physiques. Mais bien entendu je respecte leurs conditions et contrat, ce qui doit être fait envers tous mes prestataires...

Je me sers aussi de PayPal pour offrir à mes clients une alternative (même si j'explique les frais élevés à mes clients afin qu'ils soient sympas avec moi).
Je me sers également des virements, paiements sur place...
Mais effectivement je ne fais pas de la vente à la sauvette et donc entretien une vraie relation de confiance avec ma clientèle.

Vous pouvez donc faire de la fausse publicité à ce système de paiement qu'est LemonWay, vous attaquer à ses décisions de vous prendre ou pas, accuser le fait de ne pas offrir une page de paiement personnalisée (ce que les clients se fichent), leur jeter des pierres pour des décisions qui ne leur appartiennent pas (les lois françaises), mais ils sont pour le moment les meilleurs.
Et le  système intégré à Prestashop via leur module (qui est développé par un prestataire spécialisé dans les modules...) ne m'a jamais posé le moindre problème. Après je fait en sorte d'avoir un prestashop/Site en ligne propre et controlé en permanence par un Vrais professionnel... C'est mon commerce quand même et c'est important pour avoir la confiance de ses clients... Arrêtez avec vos pseudo commerces qui n'en sont pas...

D'ailleurs LemonWay ne sont-ils pas en France?
Sous les lois françaises ultras protectrices ?
N'ont-ils pas une gestion claire ?
Car il suffit d'accéder aux sociétés de vérifications des systèmes bancaires pour regarder leurs résultats... Et que ceux qui ne le font pas n'aillent pas se plaindre!
Avoir une entreprise c'est aussi et surtout apprendre à la gérer.

Là,  est peut-être le "coup de gueule" de voir tous ces pseudo "chef d'entreprise" qui ne veulent pas apprendre à gérer, à comprendre, à lire. Et qui par leurs actions ou manques d'actions donnent une mauvaise réputation à l'ensemble d'un métier "être commerçant-chef d'entreprise est un métier à part entière" .

Un peu comme les professionnels du développement se plaignent de voir fleurir des pseudo "spécialistes" à tout vent et qui disparaissent à la moindre complication laissant les problèmes mal résolus au vrai pro...
Ce forum est rempli de ces pseudo conseils repris avec colère par de vrais développeurs. Il faut arrêter de se faire passer pour "je sais tout" sans vouloir apprendre.
Je continue dans mon exemple, je n'essaye pas de critiquer des professionnels du développement (au sens large) sans essayer d'apprendre et de comprendre ce métier (ces métiers).
Donc en voulant utiliser un CMS comme Prestashop je commence par l'apprendre, donc lire la documentation (c'est obligatoire pour commencer, non ? Certains ne l'ont pas lu ??).
Ensuite soit je paye des prestataires pour bosser pour moi, soit je n'en ai pas les moyens et je continue mon apprentissage en lisant et prenant des cours sur le HTML, puis JavaScript, puis ...
Donc moins j'ai de moyens financiers et plus je me dois d'apprendre un métier qui n'est pas le mien pour minimiser mes frais.
C'est ça le commerce ! Trouver le bon compromis, propre à chacun, pour minimiser les intermédiaires afin d'offrir un produits final à un prix acceptable par sa clientèle.

Vous voulez être commerçant, cela s'apprend. Vous voulez être développeurs (encore une fois au sens large, car développeur ne veut trop rien dire) et bien apprenez.
Et si vous voulez utiliser un système bancaire sécurisé avec une société française qui protège vos clients et vous même en appliquant les lois françaises et bien... Lisez les contrats, soyez clairs avec eux, offrez-leur une structure propre afin qu'ils vous fassent confiance... Sinon utilisez PayPal (vous aurez des surprises) ou servez-vous d'un système américain ou Létonien qui vous jettera au moindre doute.
Mais arrêtez de vous plaindre... Pour le moment il n'y a pas mieux que LemonWay (même s'ils ne font plus du e-commerce leur fer de lance). 

Où peut être leur seul vrai concurrent qui est le système de paiement mis en place par Prestashop en partenariat avec PayPal, PrestaShop Checkout built with PayPal.
Système qui pourtant semble avoir du mal à démarrer, mais qui promet.
Là franchement, Prestashop nous a sorti une solution qui est la moins chère avec LemonWay et super intégrée... Bravo à Prestashop. Non ?
Pourquoi cherchez vous à aller ailleurs ?
Maintenant on peut se poser la question de l'intérêt de PayPal de maintenir ce partenariat ? Pourquoi ne pas simplement baisser leurs frais de commission (ils abusent)?

 

*******

Maintenant un petit coup dans la polémique de la faute d'orthographe, récurrente au 21e siècle dans l'ensemble des réseaux sociaux.
Il faut déjà excuser le fait que beaucoup d'intervenants ne soient pas Français et ne maîtrisent pas cette langue compliquée.
Internet a ouvert les portes à la discussion mondiale et c'est bien.
Donc, excusons les fautes d'orthographe.
N'oublions pas non plus que beaucoup de personnes n'ont pas eu la possibilité d'accès à une scolarité soutenue.
Et nous ne devons pas empêcher quelqu'un de s'exprimer en mettant en avant ses fautes d'orthographe. Même si cela pique les yeux et fait sursauter dans la compréhension.
Chacun a le droit de s'exprimer et doit le faire, malgré son niveau scolaire.

Alors oui cela fait fondre des siècles d'amélioration d'une langue, mais c'est aussi le bon côté de l'ouverture (enfin) de l'espèce humaine à la mondialisation.
Soyons indulgents.
De mon côté je fais l'effort de mettre mes textes dans un correcteur afin d'essayer de faire le moins de fautes possible, ma première langue n'étant pas le français (même si je le suis).
Donc, effectivement essayons de respecter tout le monde, cela veut également dire de se relire, de se corriger et surtout de lire les gens qui font l’effort d’écrire.
Car certains ont du mal à lire jusqu’au bout en argumentant par « hooo c’est trop long, trop barbant ». Et bien « pépère tu as la possibilité grâce à l’informatique de faire lire un texte par ton ordinateur, apprend à t’en servir... Ou alors acceptent tes lacunes, mais ne rejette pas la faute sur celui qui essaye de te parler … Excusez-moi pour mes fautes mal corrigées.
Et dire à quelqu'un qu'il est trop long avec trop de bla bla c'est effectivement rejeter la faute de ses propres lacunes de lecture sur celui qui fait l'effort de passer du temps à expliquer...
Pas d'insultes gratuites... Pas d'insulte du tout, d'ailleurs 🙂 On est pas dans votre cours de récréation ni sur un tapin. Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...