Jump to content

Paiement Paypal malgré panier abandonné


Recommended Posts

Bonjour. 

 

L'une de mes clientes a rencontré un vrai problème sur ma plateforme. Impossible de dire a priori si ça vient d'un bug sur la plateforme ou autre chose, donc je viens le rapporter afin de savoir si quelqu'un a déjà eu le souci. Car si c'est un problème Prestashop, c'est très embêtant. 

 

Le problème est simple : ma cliente a déjà commandé un article il y a peu qu'elle a réglé par paypal. Commande traitée normalement, aucun souci.

 

Elle est revenue il y a quelques semaines et a fait un panier qui est apparu en panier abandonné sur mon interface. Problème : sur mon compte paypal, je vois un virement en attente de compensation de la part de ma cliente, qui correspond au montant du panier abandonné. Je me dis sur le coup qu'elle a commandé mais que la commande est restée en panier abandonné au lieu de passer en validé. 

 

Je contacte donc ma cliente pour avoir la confirmation qu'elle a bien commandé, et là surprise : ma cliente me dit qu'elle a simplement mis le produit dans son panier, sans le commander, et qu'elle n'a passé aucun ordre de paiement. Me voilà donc obligé d'annuler le paiement manuellement sur paypal. Mais heureusement que j'ai vérifié. 

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Je n'ai pas du tout envie que d'autres clients ayant payé par paypal qui reviennent faire des paniers sur mon site soient prélevés sans leur consentement ! 

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? 

 

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...