Jump to content

produits non commandable dans les DOM TOM


Recommended Posts

bonjour a tous

 

j'ai cherché mais j'ai rien trouvé sur le sujet

en fait je voudrais interdire les DOM TOM de commander certains produits qui ne peuvent pas voyager par avion

 

dans l'onglet LIVRAISON des produits en question, j'ai mis COLISSIMO dans la case Transporteurs sélectionnés 

 

forcément ........... ça ne fait rien du tout, les commandes passent quand même

 

merci pour votre aide

 

herve

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pardon pour la réponse tardive.

 

Avec un nombre assez limité de produits, la solution pourrait être de limiter le transporteurs disponibles pour les produits en question.

 

Pour cela il faudrait :

  1. créer une zone "Dom Tom"
  2. ranger les "pays Dom Tom" dans cette zone
  3. aller dans le menu "Transport > Transporteurs" et désactiver la zone "Dom Tom" pour le transporteur "Colissimo"
  4. créer un nouveau transporteur "Colissimo Dom Tom", créer des tranches (de prix ou de poids) uniquement pour la zone "Dom Tom"

Ensuite pour chaque article du catalogue qui ne doit pas être commandable outre-mer, il faudrait aller dans l'onglet "Transport" de la fiche-article et choisir tous les transporteurs sauf "Colissimo Dom-Tom".

 

Et normalement le tour est joué.

Bien sûr il faudra testé pour être certain que tout est OK. Et pour ces tests il faudra simuler une adresse en Guadeloupe, Martinique...

 

Attention cette solution ne va pas empêcher les clients de mettre l'article dans leurs paniers, ça les empêchera de valider leurs commandes si leurs paniers contiennent des produits "interdits"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...