Jump to content

Demande conseils/avis hebergement petit serveur dédié


Recommended Posts

Bonjour,




Ouverture toute récente du site : www.terre-coloree.com , un peu lent à mon goût, sur la HomePage




Il  est actuellement hébergé chez AMEN, en mutualisé et le serveur se trouve en faite en Italie (contrôlé après un check de l’IP).



Après avoir activé la compression Zlib, je n’ai jamais réussi à compresser certain fichier dont à lui seul le slide.js de jgalleryview2, qui me permettrait de diminuer de 138.2Kb de ma Homepage (sur 625Kb), et d’accélérer le chargement.



J’envisage d’évoluer vers un petit serveur dédié; pour les avantages suivants :




- Net amélioration de la vitesse (pour l’accès internautes / et pour le référencement)


- Meilleur référencement si serveur dédié


- Meilleur référencement si le serveur est localisé dans le pays correspondant à la langue



Il semble qu’il y est vraiment un très bon consensus sur OVH pour le e-commerce.



J’envisage donc la solution  Kimsufi 250G, en Linux OVH Release 2 (Gentoo 64bits) à 215€ /an, qui semble très concurrentielle pour un petit e-commerce



J’aimerais votre opinion / retour d’expérience, sur cette offre :



- facilité de l’installation / déploiement
- avez-vous mise en œuvre la compression Gzip


- des coûts supplémentaires auquel je ne pense pas


- vos remarques…


- si vous avez l’expérience de la compression sur Amen, je suis aussi preneur en attendant




Je vous remercie d’avance de vos retours



Denis



Pour le site merci à : Atchworks, Pierre-Yves, Divine…



PS : Malgré la présence des logos, les compte Twitter et Facebook ne sont pas encore activé/liée sur notre site

Link to comment
Share on other sites

Salut,


Pour ma prochaine boutique je suis entrain de tester un petit serveur dédié de online.net, j'avais déjà depuis quelques années un serveur chez eux (anciennement dedibox), et je n'ai jamais eu de souci.

http://www.online.net/serveur-dedie/offre-dedibox-v3.xhtml

par contre il n'offre pas la possibilité de changer les redirections DNS, CNAME et paramètres MX, il faut pour cela passer par votre fournisseur de nom de domaine.

En tout cas ça change vraiment coté vitesse par rapport à un serveur mutualisé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avant de prévoirla migration de votre site vers un serveur dédié qui demandera un investissement important en ressources et aussi en infogérance, peut être pouvez vous travailler sur l'optimisation de vos pages en suivant tous les conseils d'Yslow et Page speed.

Vous pouvez tester votre site et le comparer à d'autres sur http://gtmetrix.com/reports/www.terre-coloree.com/WcYLlaMo.

L'optimisation demande moins d'investissement et apporte une solution rapide à vos problèmes de lenteur.

Attention tout de même, les animations flash ont toujours une influence négative sur le temps de rendu d'une page car le plugin est lié à la machine qui l'affiche.

Link to comment
Share on other sites

J'avais effectivement utilisé Gtmetrix et Firecbug, et déjà optimisé certain chose (date expiration cookies par exemple, tx photo,...) et essayé sans vraiment réussir la compression.

Il me reste donc à réussir à compresser le slide.js de jgalleryview2, qui me permettrait de diminuer de 138.2Kb et augementer la Bande passante de mon serveur , d'où ma reflexion sur un serveur dédié à 215€/an.

Par ailleurs, je suis un peu étonné que certaine eboutique (très connue sur presta) n'est pas activé Gzip, indiquer une date d'expiration cookies dans le .haccess...

Merci Harcier. L'offre Dedibox a l'air très très semblable à l'offre OVH.

As tu activé Gzip ? sur Dedibox

Si quelqu'un utilise Kimsufi 250G, en Linux OVH Release 2, je veux bien un feed back

Merci

Denis

Link to comment
Share on other sites

Et bien oui gzip sur dedibox, mais comme tu peux tout faire avec un serveur dédié...

par contre il faut des connaissance en gestion de serveur linux.. ou passer par un prestataire.

De plus je teste en ce moment nginx à la place d'un apache pour éviter de faire exploser la mémoire... et les tests sont plutot concluant

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Slt,

Bilan donc.

j'ai opté pour OVH mutualisé offre Pro.

Et effectivement, rien que le fait de l'activation gzip sur le mutualisé me donne un site parfaitement fluide, ceci au final à un faible coût et me donne entière satisfaction.

Slt

Link to comment
Share on other sites

Slt,

"Ok Gzip dans entêtes HTTP
"la homepage est servie sur 139 Ko au lieu de 441, soit un gain de poids de 68% ."

Comme il fallait faire tout les manip pour la bascule, je suis passé par un prestataire, Lionel qui m'a tout bouclé nickel (vraiment très bon rapport qualité prix) .

Du coup je ne peux malheureusement pas te dire la manip mais celà fonctionne bien en OVH Pro mutualisé

Je peux juste te passer les coordonnées de Lionel www.nexilogic.eu

Désolé de ne pouvoir te renseigner plus, mais effectivement pas facile de trouver cette info sur le forum.

Slt

Link to comment
Share on other sites

Slt Aline,

Merci pour les compliments, c'est vrai qu'il plait bien (bcq de compliments)

Mais en terme d'efficacité, je ne suis pas satisfait.

Pourtant il y a des petit astuces pour simplifier l'achat (tunnel court, resversoform, paiement CB..).

j'ai mis un module dont on parle rarement et qui est tres bien pour suivre les visiteur sur son site http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23729/

J'ai du mal à trouver comment optimiser les ventes, transformer...

Aline As tu un site e-commerce ?


Pour la compression :

J'avais moi même essayé par le .htaccess (à l'époque sur Amen) sans aucun résultat.

Et là dans mon .htaccess il n'y a pas de commande qui active le gzip. (C'est le premier truc que j'était allé check)

Je ne sais pas comment il a fait.

Petit truc sympa qui coute rien est très souvent omis dans .htaccess c'est une date d'expiration du header (utile pour google ref) du type
Header set Expires "Thu, 15 Apr 2012 20:00:00 GMT"

et des conseils pour l'optimisation http://www.nethercottconstructions.com/lang-fr/content/1-livraison

Slt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...