fabien.pelissier Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Bonjour à tous,En fait je pense que mon soucis est simple mais je n'arrive pas à m'en débrouiller tout seul :sEn gros j'aimerais utiliser la librairie "datepicker" utilisée notamment sur la page d'accueil dans la partie admin. Tout fonctionne impeccablement bien lorsque j'importe la librairie dans la page désirée mais c'est un peu dommage de l'avoir en doublon. J'aimerais donc essayer de faire ça plus proprement.Je me situe dans un module au niveau du php (en fait c'est pour l'affichage d'un onglet dans la partie admin). Merci d'avance pour toute aide sur ce point ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Hello,Ce n'est pas très claire :s peux-tu expliquer un peu plus ce que tu veux faire ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Bonjour,Ma réponse n'est peut-être pas celle que tu attends, en revanche je peux te donner mon avis sur la technique d'intégration des librairies jQuery dans les modules de PrestaShop.En effet, il est préférable que dans ton module soit "stand alone", c'est à dire qu'il puisse être évolutif seul, et se maintien tout seul.PrestaShop peut au gré de ses versions mettre à jour des librairies jquery pour lesquelles ton module ne suivra pas car il te faudra changer en même temps les références aux fichiers js.De plus, cela voudrai dire qu'à chaque nouvelle version de PrestaShop, tu auras une version de ton module, afin qu'il s'adapte à toutes les situations. Bref, tout seul de ton côté c'est intenable.Je te conseil donc de faire le choix d'une dernière version des librairies/plugins jquery pour ton module pour la phase de ton développement, et de l'intégrer comme référence dans le code de ton module. Ainsi, ton module fonctionnera sans même se soucier des versions utilisées par PrestaShop puisqu'il aura tout dans son cartable. Libre à toi ainsi de faire évoluer les versions de ton module, sans pour autant te soucier de celles de PrestaShop.Bref, ce n'est qu'un conseil pour le suivi de tes développementsBien cordialement,A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted June 25, 2010 Author Share Posted June 25, 2010 @DevNet : En effet je n'avais pas vu le problème sous cet angle et ton avis est très judicieux ! Je cherchais à "optimiser" le code en évitant un ajout double de librairie mais c'est vrai qu'en plus on parle de la partie admin et donc le besoin d'optimisation ici est encore moindre... Au final je pense que tu as raison mais par simple curiosité j'aurais bien aimé savoir comment faire cette référence (on ne sait jamais )En tout cas merci pour l'oeil extérieur, Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Il suffit juste d'ajouter la déclaration de script js à l'endroit où tu souhaites t'en servir !A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted June 25, 2010 Author Share Posted June 25, 2010 Lol... non mais oki pour ajouter une référence à un js ça quand même heureusement que je savais faire Je parlais plutôt de faire référence à une js du "core" de prestashop dans un module... par exemple jquery-ui-personalized-1.6rc4.packed.js (datepicker) ou encore jquery.pngFix.pack.js, etc.Merci d'avance pour le tuyau ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Non c'est justement l'inverse que je te propose. Ne te préoccupe pas du js déjà présent dans le "core" PrestaShop, et choisi ton propre js pour le mettre dans ton module. Et fait évoluer ton js. Ça t'assurera d'avoir un module toujours fonctionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted June 25, 2010 Author Share Posted June 25, 2010 Oui oui j'ai bien compris t'inquiète ;-)Mais ce que je demande c'est justement comment faire pour utiliser le js du "core"... pour l'exemple ou pour ma culture perso en gros Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted July 21, 2010 Author Share Posted July 21, 2010 Je relance rapidement ce topic afin de pouvoir peut être le clore... quelqu'un aurait-il la réponse ? Comment pointer sur les librairies jquery de prestashop afin de ne pas créer de redondance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien.pelissier Posted August 28, 2010 Author Share Posted August 28, 2010 Je me permet d'up un peu le sujet car toujours en quête d'un moyen d'utiliser directement les librairies presta on ne sait jamais une bonne âme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts