Jump to content

Problème de transport et frais de transport


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site www.enerybikes.fr hébergé chez OVH (offre Pro) sur un serveur en PHP 7.0.

Une BDD MySQL 5.5 privé.

 

J'utilise Prestashop 1.6.1.12 et mes problèmes ont commencé quand je suis passé sur 1.6.1.9 en novembre.

J'utilise le thème Venedor développé par PromoKit.

 

Depuis la MAJ en novembre je rencontre des problèmes successif avec les moyens de paiement, paypal et CB. C'est apparemment résolu.

 

Mon problème aujourd'hui vient des modes de transport. Lesquels sont configurés depuis plus d'un an et n'ont jamais posé problème jusqu'à aujourd'hui. J'ai moi même créé ces modes de transport, en respectant bien les tranches prix/poids...

- 4 modes de transport, Gratuit, MondialRelay, Colissimo et Lettre Suivi

 

En utilisant un client test lorsque je veux commander qu'un seul produit j'ai bien le choix entre plusieurs mode de transport et le prix est correct mais lorsque que je cumul certains article ça peut, et pas à tous les cas, commencer à déconner.

 

Il ne me propose pas tous les modes de transport, ou il cumul des frais exorbitant. Des fois le mode de transport gratuit est proposé mais avec des frais. Alors que mes tranches sont toujours à 0€. Enfin c'est assez difficile à diagnostiquer mais comme exemple:

 

Ces produits:

- http://energybikes.fr/pieces-bosch/609-joint-de-pignon-bosch.html

- http://energybikes.fr/outillage/220-extracteur-manivelles-xlc-semi-pro.html

Lorsqu'on veut les commander séparément c'est bon mais ensemble ça ne va pas. De plus l'affichage des modes de transport bug, double affichage du logo...

 

post-1385956-0-49260500-1490953814_thumb.png

En PJ on voit Mondial Relay avec 28€. Il manque pourtant colissimo et retrait en magasin.

Le prix est mal calculé. Le logo apparait 2 fois et le résumé de la commande ne s'affiche pas dans le tableau.

 

J'ai fais le tour de mes articles, ils sont correctement configuré, plusieurs modes de transport par article, les poids sont renseigné.

 

La question que je me pose c'est est-ce un problème de Prestashop ou bien du Thème que j'utilise ?

 

Si vous avez des idées, des questions...

Merci de votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...