Jump to content

Comment passer un site en création en .com en .fr ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en mode création sur prestashop 1.7 et tout va pour le mieux !

J'ai créé mon site en .com et en lisant plein plein plein de chose, je me rend compte que le .fr serait plus adapté.

Donc avant sa mise en ligne...

Comment faire pour le passer en .fr ?

Es-ce gênant si je le garde quand même en .com ?

Et surtout comment faire pour que les 2 se modifie en même temps ?

Es-ce que je pourrai avoir une version en anglais sur le .com et pas sur le .fr ????

 

J'attend vos réponses.

 

Je vous remercie.

 

Céline

Link to comment
Share on other sites

 

Je suis en mode création sur prestashop 1.7 et tout va pour le mieux !

 

Ca va pas durer :) !

 

Plus sérieusement (enfin, envisage quand meme de passer en PS 1.6 !!!), il te faut donc réserver le .fr, et migrer ton site actuel sur le .fr

Tu peux garder le .com. Idéalement, si tu veux faire une version anglaise, tu actives un PS multiboutique, et tu définis la boutique anglaise sur le .com, et la version française sur le .fr bien sur

 

Si tu ne fais pas de version anglaise pour l'instant, tu fais une redirection permanente du .com sur le .fr

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, merci de prendre le temps de me répondre !

J'ai eu quelques soucis mais rien de très méchant, j'ai demandé conseil pour changer en 1.6 et on me l'a déconseillé !! à suivre.

Dis moi :

Comment j'active le PS multiboutique ? Comment je fais une redirection permanente ? Es-ce que ça va ralentir le site ?

Céline

Link to comment
Share on other sites

qui t'a déconseillé de passer en 1.6 ???

 

pour faire ta redirection permanente du .com vers le .fr, tu as plusieurs solution. Ca peut se faire :

- chez ton registrar (où tu prends les noms de domaines)

- chez ton hébergeur

- dans le fichier .htaccess à la racine du .com : avec une ligne comme ça :

RedirectPermanent / http://www.domaine.fr/

Et pour activer le mode multiboutique, le mieux est de consulter la doc, car il faut bien comprendre comment cela fonctionne, et les principes du multiboutique :

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840949

Link to comment
Share on other sites

Du pénal, lol !! En même temps j'ai acheté un thème 1.7 pas compatible 1.6, je verrais bien !!

 

Si il m'arrive une tuile, il faut que je télécharge prestashop 1.6, que je l'installe sur mon serveur, mais là je ne peux pas restaurer ma sauvegarde car mon thème est en 1.7 !!

 

Donc, je suis un peu coincé, je n'avais pas réfléchi, j'ai téléchargé la dernière version, je pensais que les versions en ligne était au point, mais je me suis rendu compte petit à petit qu'il n'y avait pas beaucoup d'aide, pas beaucoup de thèmes, modules... bref, je croise les doigts, un jour la versions sera stable et je serais en avance sur vous :-)

 

Si je fais une redirection, es-ce bon pour le référencement naturel ? sinon, es-ce que je peux installer presta sur mon serveur en .fr et oublié le .com pour l'instant ? Quitte à faire une redirection du .fr au .com plus tard (français/anglais) !!

 

Céline

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...