Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir mesdames et messieurs,

 

Je rencontre des difficultés pour exporter proprement un fichier csv.

Je débute dans la gestion de ce type de fichier, je travaille avec Oppenoffice.

 

Situation :

Paramètre avancé -> Import CSV

Lorsque je télécharge mon fichier CSV, toutes mes données se concentrent dans une seule cellule (dans la visualisation.)

Je télécharge le fichier d'exemple, pour tester, tout a l'air de bien se passer.

Je prends ce même fichier, je supprime par exemple juste une ligne ou une colonne, blam, de nouveau tout se concentre dans une seule cellule.

 

J'ai pourtant conservé les mêmes paramètres pour le code Unicode UTF-8, les "options de séparateurs" et "autres options", mais rien n'y fait.

 

Comment puis-je résoudre ce soucis ? Le tableur d'Oppenoffice est-il adapté à faire des csv compatibles avec Prestashop ? Quels réglages dois-je faire dans les paramètres avancés ou dans les options d'import de texte (pour créer le fichier CSV)

 

Je vous remercie par avance pour votre temps, et vous souhaite à toutes et à tous une agréable soirée.

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde, c'est remoi ! :)

 

Alors, j'avance avec les CSV :P Mais j'ai toujours un problème :

L'importation se déroule bien, mais dans le frontoffice, le moteur de recherche ne retrouve l'article nouvellement intégré.... alors que le dit-article apparaît bel et bien dans la colonne des nouveautés !

J'ai remarqué en modifiant l'option : "autoriser la commande des produits en cas de rupture (oui)", cela réglait le problème.

ça fait un moment que je farfouille dans l'importation des CSV, je ne trouve pas la colonne adéquate, permettant de "toujours autoriser la commande en cas de rupture de stock."

 

Quelqu'un a-t-il une piste ou une idée pour me dépanner ?

Je vous en remercie par avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...