Jump to content

[RESOLU] Erreur 404 Depuis migration serveur


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Cela fait 2 jours que je cherche une solution, mais je n'en trouve aucune.

 

Je suis en train de migrer notre site prestashop 1.6.1.0, en production, vers un nouveau serveur en raison d'un changement d'offre OVH.

Actuellement, notre serveur est sous release3 OVH (Centos6) et je le passe en Debian 8.7 en raison des problèmes de mises à jour PHP, certes un peu tard.

 

Le nouveau serveur tourne sous apache2/mariadb/php5.6 pour le moment, je ferais ensuite une migration php7 une fois que j'aurais fait les mises à jour prestashop.

 

Le fonctionnement utilise l'IP Failover afin qu'une fois la migration opérationnelle testée au préalable, j'ai plus qu'à déménager l'IP. 

 

Sauf que depuis, j'ai une erreur 404.

Voici ce que j'ai fais :

- Vérifier le mode rewrite => actif

- Test avec et sans htaccess => rien ne change
- Accès vers le BO => Erreur 500 carrément

- Verification du virtual host apache => Bon puisque lorsque je fais une esssai avec une page web bateau pour teste, cela marche. 

- Vérifier les droits sur les dossier => 750 sauf quelques dossier en 770 pour les modifications et les fichiers en 640 qui ne doivent pas être touchés. 

- Vidange cache/historique des navigateur (chrome/firefox/opéra) histoire d'être sur.

- Reboot Apache à plusieurs reprise....nada

- Modif dans la base de données des URL => elles sont ok mais.....non plus

- Fichier htaccess et le setenv php5 y est mais non

 

 

Afin d'éviter les problème, j'ai tous de même fais en sorte que la base de données soit la même (nom/user/password) et qu'au niveau dossier cela reste identique....beh ca marche pas non plus. 

 

J'en perds mon latin et au lieu de tourner en rond je me tourne vers la communauté si quelqu'un à une idée ?  :D

 

Merci

 

Edited by Kzoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Déjà PHP 7 plus que bof comme idée.

Et l'idée qui te parait bonne de mettre les même usr/pass entre un test et une prod. Moi ça me parait le meilleur moyen de se tromper et de bousiller le site en prod.

 

 

Il te suffit de consulter tes logs serveur pour en savoir plus.

 

Sinon PM moi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu peux détailler le coup de la mauvaise idée de passer en php 7?

 

 

Sinon je suis passer de l'erreur 404 a 500 en désactivant le rewrite url depuis la base de donnée.

Je vais creuser les erreurs en log et dans le fichier de config.

Link to comment
Share on other sites

le code prestashop 1.6 n'a pas été écrit pour php7, sur le tard la team à corrigé des portions, prétendu sur 5,6 release que c'était PHP7 ready et à chaque fois il a été trouvé des nouveaux points "posant souci". De plus PHP7, quelle release exactement, car là aussi c'est encore un peu peinture fraîche. La 1.6 fonctionne parfaitement en php 5.6 donc, pour moi, on ne change pas une équipe qui gagne.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes précisions, je n'avais pas encore fais de mise au point sur PHP7, mais du coup je comprends mieux. On restera sur php5.6 jusqu'à ce qu'on passe en 1.7 de presta, si on le fait un jour. 

 

Concernant mon soucis, après avoir virer l'url rewriting et activer l'affichage des erreurs, il fallait juste corriger par-ci par-là des droits d'accès dossier/fichiers et tout est rentré dans l'ordre. 

 

Je considère mon problème résolu. Merci de m'avoir aiguillé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...