Jump to content

Date tableau de bord ne se met pas à jour automatiquement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à une nouvelle installation sous 1.6.1.11 avec importation d'une base d'un prestashop 1.6.1.9 la fonction date dans le tableau de bord (voir impr ecran) ne se met pas à jour automatiquement.

 

post-1099278-0-30175900-1490776576_thumb.jpg

 

Par contre si je clique sur une plage de date ça fonctionne sans problème de même que quand je clique sur mois ou année ça fonctionne aussi.

 

Le problème est que si je met sur mois aujourd'hui le 28.03 et quand je retourne le lendemain sur le back office la date reste au 28.03 alors qu'on est le 29.03

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, demander à PrestaShop de faire en sorte que cela fonctionne comme vous vous y attendez car perso j'ai la même chose, tous les jours je suis obligé de cliquer sur la date pour que cela se mette à jour.

 

Je suis  pas le seul à rencontrer ce problème alors ! Personne n'a de conseil ou une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cela s'appelle les cookies. Si vous choisissez une date, PrestaShop conserve votre choix et vous permet de revenir le lendemain sans devoir refaire votre choix.

 

Il manque, surement, une option de ré-initialisation permettant de faire oublier à PrestaShop ce choix préalable.

 

Cependant, c'est bel et bien un comportement attendu et cohérent vis-à-vis de l'ensemble des utilisateurs de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui quand je clique sur "Mois" j'ai bien la période du 01 au 10 Avril mais demain la période restera sur le 10 alors qu'on sera le 11.

 

Par contre demain quand je cliquerais sur "Mois" la période passera bien du 01 au 11 Avril.

 

En gros la date ne se met pas à jour automatiquement alors qu'avant c'étais le cas !

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui quand je clique sur "Mois" j'ai bien la période du 01 au 10 Avril mais demain la période restera sur le 10 alors qu'on sera le 11.

 

Par contre demain quand je cliquerais sur "Mois" la période passera bien du 01 au 11 Avril.

 

En gros la date ne se met pas à jour automatiquement alors qu'avant c'étais le cas !

Excusez-moi, mais on a bien compris ce que vous nous dites.

 

Nous on vous répond, en vous expliquant que c'est le fonctionnement normal décidé par PrestaShop sur cette nouvelle version de PrestaShop.

 

Donc soit vous demandez à PrestaShop de modifier ce comportement, soit vous le modifiez vous même, soit vous payez quelqu'un pour le faire.

 

Donc que ne comprenez vous pas dans toutes les réponses identiques, toujours les même, depuis la première réponse que j'ai donné ??????

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi, mais on a bien compris ce que vous nous dites.

 

Nous on vous répond, en vous expliquant que c'est le fonctionnement normal décidé par PrestaShop sur cette nouvelle version de PrestaShop.

 

Donc soit vous demandez à PrestaShop de modifier ce comportement, soit vous le modifiez vous même, soit vous payez quelqu'un pour le faire.

 

Donc que ne comprenez vous pas dans toutes les réponses identiques, toujours les même, depuis la première réponse que j'ai donné ??????

 

Jusque là votre réponse n'était pas assez claire ! Maintenant ça l'est.

 

Merci d'avoir prix le temps de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...