Jump to content

Texte qui ne veut pas se cacher dans catégories (fonctionne sur certaines fiches et pas sur d'autres


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je me retrouve avec un de problème, je cherche depuis des heures sans succès donc je fais appel à vous !

 

> J'ai du texte dans mes catégories, le "trop plein de texte" est parfois bien caché (https://www.kosmeopolis.com/6-cosmetiques-pour-le-teint) et parfois non (https://www.kosmeopolis.com/88-bases-de-teint) !

 

> A noter que seules les catégories ajoutées récemment ne fonctionnent pas, du moins c'est l'impression que j'ai !

> J'ai également essayé en replaçant les <p> par des <div> dans category.tpl mais rien n'y fait !

> Je suis sur Prestashop 1.5.6, les anciennes catégories ont été crées lorsque j'étais sur 1.5.4 si cela peut aider

 

Le même texte est sur les deux pages afin d'être certain que cela ne vient pas du texte, je sèche complètement si quelqu'un peut m'expliquer d'où vient le problème....

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Edited by dkbane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce qui semble être un même texte n'en est sûrement pas un identique.

Il semble que ta version permette de mettre du code HTML dans la description de catégorie (ce n'est pas du tout natif dans Prestashop), et comme de bien entendu ceci n'est ABSOLUMENT PAS compatible avec la gestion de version courte/longue de celle-ci du thème.

 

Ici ce qui t'arrive, c'est que le "raccourcisseur" ( Tools::truncateString($this->category->description, 350) ) se retrouve à couper au milieu de balises HTML, à partir de là, le navigateur de l'internaute part en zbeul

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci

 

Je suppose donc que j'ai fait en sorte que le champ soit en html et que cela a affecté les champs existants à l'époque (d'où le fait que les nouveaux ne soient pas affectés).

 

Le problème est que.... je ne sais pas du tout comment j'ai fait ^^

Link to comment
Share on other sites

Un par un, Copier coller la descriotion dans excel, puis copier coller dans notepad, puis copier/coller dans la description ça doit marcher. (j'ai pas de Window$) donc je suis pas sûr à 100%)

Sinon il faut faire une moulinette qui striptags() le champ description de la bdd

Link to comment
Share on other sites

Merci !

 

Le truc du notepad, j'ai malheureusement déjà testé.

 

Me reste la moulinette qui striptags() le champ description de la bdd, ça me dit quelque chose c'est sûrement ce que j'ai déjà fait !

 

EDIT : lol résolu, il fallait faire :

                    <p id="category_description_short">{$category->description|truncate:120}</p>
                    <p id="category_description_full" style="display:none">{$category->description|strip_tags}</p>

remplaçer par :

                    <p id="category_description_short">{$category->description|truncate:120}</p>
                    <p id="category_description_full" style="display:none">{$category->description|strip_tags}</p>

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...