Jump to content

Bug module Hipay Professionnal - code http 500


Recommended Posts

 

Bonjour,

 

Sur Prestashop 1.7, hébergé et installé par OVH il y a 15 jours, j'ai configuré, paramétré et installé : thème, catégorie, produit puis installé le module HIPAY, j'ai passé une commande personnellement et constaté que tout fonctionne.

 

J'ai ensuite importé une liste de clients, cela à créer un bug page blanche mais résolu en vidant le Cache.

 

à la première commande client le module Hipay encaisse bien la transaction sur mon compte Hipay et m’envoie bien le mail : "Vous avez reçu un nouveau paiement" (tout va bien).

 

ensuite dans la foulée il m'envoie le mail "Opération marchande" capture OK, mais avec ce message : Votre serveur n'a pas répondu : Code HTTP=500. (pas cool)

 

Conséquence : le panier du client n'est pas transformé en commande.

 

Comment régler ce problème, merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à contacter le support technique HIPAY,

 

D'après eux il y a bien un bug sur la nouvelle version du module HIPAY PROFESSIONNAL V1.0.0

Malheureusement le seul technicien compétent pour  résoudre ce problème est actuellement en congé (il en faut bien des congés).

Il devrait être de retour dans une dizaine de jours, je garde donc mon mal en patience, au moins j'ai eu un interlocuteur, une première réponse et une estimation de délai,

c'est mieux que de ne rien savoir et c'est rassurant.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
mon pas de l'erreur 500
donne l'erreur suivante
classes/controller/Controller.php on line 134
 
error log hipay
 
## 2017-03-29 12:42:27 ##
Token or signature are not valid
## 2017-03-29 12:42:42 ##
Token or signature are not valid
 
 
mais le problème est le même que votre
panier du client n'est pas transformé en commande.
 
attendre 10 jours ??? malheureusement je ne peux pas attendre aussi longtemps
Je comprends, mais nos clients comprends pas
Link to comment
Share on other sites

je vous conseil de faire comme moi, lorsque le paiement est accepté et bien présent sur votre compte HIPAY, transformer manuellement le panier en commande, je sais c'est pénible mais c'est la seul solution pour le moment !

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis sous prestashop 1.6.1.11 mais j'ai le meme probleme. Soit une erreur 500 ou un 503, alors que mon serveur est up.

 

10 jours a attendre que le gars reviennent, attendre quil trouve le soucis, attendre que le mise a jour soit distribuée... c'est trop long et c'est innaceptable vu qu'il s'agit d'un module critique. Les clients s'y reprennent parfois à 2 fois et je suis obligé d'effectué des remboursements. 

 

Moi j'ai décider d'utiliser un plan B.

A ce titre, avez vous déjà utiliser PayPlug? avez vous un retour?

 

bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Je viens de recevoir un mail de HIPAY et il semble quelqu'un chez eux à peut être un début de solution.

 

Il faut comprendre que c'est la personne la plus concerné par ce module qui est en congés donc le apte à résoudre rapidement et pas l'ensemble des techniciens HIPAY qui se travail malgré tout sur le problème.

 

Moi aussi je suis comme vous je suis commerçant et ce n'est pas simple pour moi non plus c'est pourquoi je vous tiendrez au courant à chaque évolution.

 

Pour la PayPlug, non je n'ai malheureusement pas de retour, j'irais jeter un coup d’œil à l'occas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut,
J'ai installé ce module aujourd'hui, mais il dit toujours que "Token or signature are not valid".
Savez-vous si cela est déjà corrigé?
Je vous remercie.

 

Hi,

I have installed this module today but it still says "Token or signature are not valid".

Do you know if this is already corrected?

Thank you.

Link to comment
Share on other sites

@ nuno.note & CocodyRockStar

 

Concernant l’ERREUR HTTP=500, pour ma part, ils ont résolu le problème en partie !

 

J’explique, maintenant le panier se transforme bien en commande donc problème résolu mais dans le mail l’erreur est toujours signalé !

 

nuno.note & CocodyRockStar, avez-vous la même chose ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

mais résolu le problème, comment ??

Vous pouvez aider svp

 

J'attends toujours une réponse de Hipay

ou la mise à jour du module par Hipay

 

le problème du email

(e-mail envoyé au client, erreur de paiement)

Je résous immédiatement

J'ai désactivé cette option dans les états de commandes

Link to comment
Share on other sites

j'ai contacté Hipay par téléphone et j'ai donné à Hipay un accès à mon BO et ils sont intervenu !

 

Je sais qu'ils travaillent encore sur le problème.

 

à mon avis n'hésitez pas à les recontacter pour relancer votre problème !

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Avez vous créer un compte Hipay ?

 

Oui, j'ai créé un compte de production et maintenant je teste avec un compte de test en mode sandbox. L'ordre n'est pas terminé en raison de l'erreur "Token or signature are not valid".

PS version is 1.6.1.7.

 

yes, i have created a production account and now i am testing with a test account in sandbox mode. The order is not completed because of the error "Token or signature are not valid".

PS version is 1.6.1.7.

Link to comment
Share on other sites

 

Attention, si j'ai bien compris,

 

Pour Prestashop 1.6 il faut utiliser ce Module : Hipay V1.6.18

Pour Prestashop 1.7 il faut utiliser ce Module ; Hipay Professional V1.0.0

 

J'ai deux Prestashop, un en 1.6 et l'autre en 1.7 et ils fonctionnent ainsi !

Link to comment
Share on other sites

 

 

Attention, si j'ai bien compris,

 

Pour Prestashop 1.6 il faut utiliser ce Module : Hipay V1.6.18

Pour Prestashop 1.7 il faut utiliser ce Module ; Hipay Professional V1.0.0

 

J'ai deux Prestashop, un en 1.6 et l'autre en 1.7 et ils fonctionnent ainsi !

 

Bonjour dvvy,
 
Le Hipay Professional V1.0.0 semble fonctionner bien dans ma version ps 1.6.1.7 lorsque je désactive la vérification "md5content", alors je pense que la version ps n'est pas un problème.
Avez-vous testé le Hipay Professional avec un compte test? (Parce que je n'ai testé que cela avec un compte test, pas un compte prod)
 
Je vous remercie.
 

 

Hi d.vy,

 

The Hipay Professional V1.0.0 seems to work good in my ps version 1.6.1.7 when I deactivate the "md5content" verification, so I think that ps version is not a problem.

Have you tested the Hipay Professional with a test account? (because I only tested this with a test account, not prod account)

 

Thank you.

Link to comment
Share on other sites

d.vy

oui confirmer

Il a été dit par Hipay
mais le module précédent a des incompatibilités avec d'autres modules
dans mon prestashop 1.6
pour cette raison que j'utilise le nouveau module
 
pereira 
 
Je teste Hipay professionnel et je travaille avec lui
et donne exactement votre erreur
sur les tests et production
 
 
pereira
"""je désactive la vérification "md5content"   """
pouvez-vous expliquer comment désactivé
 
merci
Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai découvert ce qui se passe avec moi, mais je ne sais pas pourquoi cela fonctionne avec vous:
Le module compare le "md5content" du callback (md5 (content)) avec md5 de (content + $callback_salt).
 
Pouvez-vous confirmer cela?
 
Je vous remercie.
 

 

Ok, I've discovered what is happening with me, but I dont know why it is working with you:

the module is comparing "md5content" from callback (that is md5(content) ) with md5 of (content+$callback_salt). 

 

Can you confirm this?

 

Thank you.

Edited by gpereira (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

pereira
"""je désactive la vérification "md5content"   """
pouvez-vous expliquer comment désactivé
 
merci

 

In controller/front/validation.php of the hipay professional module, you can comment line 216 and 218 but it is at your own risk. with this, module can not validate the callback and you can be attacked.

 

Dans le controller/front/validation.php du module hipay professional , vous pouvez commenter les lignes 216 et 218, mais à vos risques et périls. Avec cela, le module ne peut pas valider le callback et vous pouvez être attaqué.

Link to comment
Share on other sites

 

Je pense qu'il est préférable d'avoir patience
et attendre la mise à jour du module

 

Si le problème concerne ce que je fais, ils doivent changer dans leur script le "md5content", donc aucune mise à jour du module n'est nécessaire.

 

if the problem is about what I said, they only need to change in their server script the content of "md5content", so no module update is needed.

Link to comment
Share on other sites

 

confirme que ceux qui ont développé le module était une seule personne ...
semble mardi sera résolu, nous verrons

 

Y a-t-il une nouvelle sur cette résolution? Cela a duré deux semaines. Je vous remercie.

 

Is there any new about this resolution? It has passed two weeks. thank you.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ai parlé avec Hipay et ils ont une nouvelle version fix pour ce problème.
Je vous conseille d'avoir le même.
Merci pour vos réponses.

 

I talked with Hipay and they have a new version fix for this problem.

I advise to do the same for everyone that have this problem.

Thank you for your answers.

Link to comment
Share on other sites

prestashop 1.6.1.4
Malheureusement, après la mise à jour
Je fait des tests et a fonctionné correctement
 
en mode réel, le même problème
Je reçois des paiements
mais aucun achat est effectué
avec la même erreur
 
## 2017-04-24 22:22:47 ##
Token or signature are not valid
## 2017-04-24 22:22:56 ##
Token or signature are not valid
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,


 


Parfois le module est déjà corrigé mais en attente de validation de la part de Prestashop pour distribution via les addons.


 


Si vous voulez avoir toujours la dernière version de tous nos modules je vous invite à visiter notre repertoire GitHub :


 


https://github.com/hipay


 


Si vous avez besoin de contacter notre support n'hésitez pas a créer un ticket sur notre portail de support https://support.hipay.com


 


Cordialement, 


 


HiPay Technical Support


 


----


Hi,


 


Sometimes updates for the modules are just waiting for prestashop validation before being live on prestashop addons, you can always find the last version of the module on HiPay's GitHub repository: 


 


https://github.com/hipay


 


If you need to contact HiPay support you can create a ticket over https://support.hipay.com


 


Best regards,


 


HiPay Technical Support


Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

même problème chez moi.

 

Prestashop 1.6.1.13

HiPay Professional v1.0.5

 

Je reçois les deux mails de paiement de Hipay, mais pas de création de commande.

 

donc même après la MAJ du module Hipay, le problème n'est pas corrigé.

 

Quelqu'un a une solution ? Le problème semble connu chez Hipay depuis un petit moment.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...