Jump to content

[résolu] SOS gros bug


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à un appel d'un homme qui fait du référencement, il a conseillé à mon mari de réinstaller prestasgop car apparement mes chemins n'étaient pas bon ( http://www.miss-dress.fr/clickandbuilds/prestashop/nouveaux-produits ) pour nouveaux produits.

Mon mari vient donc de réinstaller et du coup je dois tout recommencer alors que mon site était presque terminé, et de plus lorsqu'on va sur mon nouveau site vous verrez en cliquant sur "Nouveaux produits" ou Promotions que le chemin estt le même... Mon mari avait fait une sauvegarde de mon ancien site, est ce que si il le réinstalle on peux changer le défaut qu'il y avait, c'est à dire que "clickandbuilds/prestashop" n'apparait plus?

 

Merci milles fois pour votre aide

Barbara


PS : Lien de mon nouveau site:

http://www.miss-dress.fr/index.php?live_configurator_token=3d8a8d7e2076cb3003fec6a9675f918b&id_shop=1&id_employee=2

Edited by Barbara06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si le défaut est http://www.miss-dress.fr/ clickandbuilds/prestashop/ nouveaux-produits la correction aurait pû être faite tout simplement en pointant dans la gestion du domaine le pointage du nom de domaine.

 

Le nom de domaine d'est pour remplacer et facilité la lecture d'une adresse IP

Comme les adresses IP sont utilisé pour plusieurs domaines sur la même machine, il y a la gestion des noms de domaine par rapport au dossiers qui est votre part d'hébergement

dans ce dossier vous pouvez en avoir d'autre donc le fameux clickandbuilds qui est un script d'installation de cms forum et plein d'autre programme.

 

Il y a deux solutions : 

 

Soit les fichiers et dossiers dans le dossier clickandbuilds/prestashop les déplacé à la racine donc avant le clickandbuilds ce qui donne sur le FTP

/ racine

/clickandbuilds/

                       /prestashop/

 

Soit pointer le nom de domaine sur le dossier /clickandbuilds/prestashop/ pour que ce qui est dans ce dossier devient la racine de votre site.

 

Je ne sais pas qui vous a conseiller quoi mais je pense qu'il doit avoir une méconnaissances de la gestion des nom de domaines.

 

Pour récupérer tout il faut la base de donnée et les fichiers et dossiers.

 

Pour finir je déplace votre topic dans le forum adéquate Prestashop Download Installation mise à jour

 

 

P.S. Ce n'est pas un bug mais une erreur humaine  et une méconnaissance de la gestion d'hébergement

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

Oui il a fait une sauvegarde de la base de donnée,.

 

Et pour la deuxiéme réponse du coup on va pouvoir peut être réinstaller l'ancienne version ce qui me permettra de ne pas tout recommencer....

Merci on essaye.

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez la sauvegarde des 2, videz le répertoire racine et remettez-y vos fichiers et remplacez la base de données.

 

On verra plus tard pour les chemins d'url.

 

En tout cas, le type qui vous a conseillé est un incompétent complet^^

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...