Jump to content

Prestashop addons - Données privées


webspider

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Comment se fait-il que les données bancaires sont sauvegardées en intégralité (hormis de ccv) sur vos serveurs sans l'approbation préalable du client ? vis-à-vis de la CNIL ce n'est pas vraiment légal et très limite comme pratique....j'aimerais voir mes données supprimées et non sauvegardées dès qu'un paiement est effectué, comment procéder ?

merci

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

oups, j'avais en effet mal compris, je pensais que c'était dans une boutique, soit en natif, soit suite à l'achat d'un module sur addons ! J'ai jamais fait gaffe à ce cas sur la boutique addons, mais c'est peut-être dû au navigateur, non ? Dans Chrome, depuis peu, il propose mes numéros de CB et date d'expiration

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, ils enregistrent les données de la dernière cb utilisée sans demander la moindre autorisation...et de ce fait à chaque achat il suffit de rentrer son ccv pour procéder au paiement .

 

même s'ils s'en défenderaient en citant leur cgv ou autre ils sont complément dans l'illégalité, il y a eu un cas de jurisprudence en ce sens envers cdiscount et les données clients conservées qui corresponds parfaitement à cette situation

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comment se fait-il que les données bancaires sont sauvegardées en intégralité (hormis de ccv) sur vos serveurs sans l'approbation préalable du client ? ...

 

Par contre tu n'obtiendras pas d'explication de la part de PS ici.

Ca fait déjà quelques temps qu'ils ne répondent plus aux messages du forum.

Tu devrais chercher un autre moyen de les contacter

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...