Jump to content

[Résolu] - Erreur "Hack attempt" lors d’une confirmation (paiement [...])


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à une mise à jour 0.9.5.2 ---> 0.9.6.2 lors d'une confirmation de paiement par virement et chèque il y a ce message:

 

Hack attempt

 

Du coup je me suis dit que ça venait peut-être de l'update mais non !

 

Après une install neuve toujours ce problème  :'(

 

Si mes souvenirs sont bons cette erreur s'est déjà produite dans une précédente version.

 

PS1: Sur la version précédente il y avait aucun problème

PS2: Je vais tester le paiement par chèque... Résultat pas good

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je m'occupe de ce problème dès demain matin afin de voir ce qui pose problème.

 

Pour m'aider à aller plus vite, pourriez-vous me dire ce que vous avez fait de particulier sur votre boutique afin de reproduire le bug en local sur mon serveur ?

 

Par exemple, taxe désactivée, suppression de toutes les taxes, aucune devise, etc.

 

Bref un cas particulier ?

 

Merci d'avance, je vous tiens au courant demain dans la journée suivant mes avancées ;)

Link to comment
Share on other sites

Re bonsoir

 

Taxe désactivée, une seule devise (), une seule langue (Fr), un seul pays (France), une seule zone (Europe)

sinon divers réglages mais je n'est pas touché au code.

 

Bon courage pour le debugage et merci de votre aide.

 

PS: pour info ce bug n'était pas présent sur la 0.9.5 et d'autres personnes ont aussi signalés ce problème

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive décidément pas à reproduire votre bug même dans les conditions citées dessus, après une mise à jour.

 

J'ai donc besoin d'un accès FTP sur l'un de vos sites afin d'isoler l'erreur et voir d'où elle vient.

Le mieux serait un combo PhphMyAdmin + FTP :)

 

Contactez moi par MP.

Link to comment
Share on other sites

Bon le bug a été corrigé, en attendant la prochaine release (on va sortir un patch correctif pour la 0.9.6, vu le trop grand nombre de bugs bloquant), je vous propose de désactiver le blockbestseller.

 

Sauf pour toi Henry58, je t'ai directement apporté la correction en live sur ton FTP, donc tout marche bien de ton côté.

Encore merci pour ton aide précieuse ;)

Link to comment
Share on other sites

Sauf pour toi Henry58, je t'ai directement apporté la correction en live sur ton FTP, donc tout marche bien de ton côté.

 

Ok, cool, merci  :)  je suis pas encore en production donc rien de bien grave

 

Encore merci pour ton aide précieuse ;)

 

De rien, à votre service ;)

Link to comment
Share on other sites

Ma petite contribution... J'avais eu le bug "hack attempt" après une MAJ de la 9.5 vers la 9.6 et d'autres manip, donc j'ai fait une installation neuve associée à une nouvelle base de donnée, et à chaque modification d'une otpion de Prestashop, j'ai fait une commande bidon pour vérifier le bon fonctionnement du payement par virement. Et bien, tout allait bien avec une seule langue (fr), une seule devise (euro) et une zone. En fait ça a foiré dès que j'ai modifié un champ de la traduction du module "default - payment - 2 expressions" et "default - bankwire - 30 expressions". La désactivation du module bestseller résoud le problème.

Link to comment
Share on other sites

En fait ça a foiré dès que j'ai modifié un champ de la traduction du module "default - payment - 2 expressions" et "default - bankwire - 30 expressions".

 

Perso j'ai absolument rien modifier dans les traductions des modules et le problème était là même avec une install neuve

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...