Jump to content

Mon site est très lent j'ai besoin de vos avis


julie91

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voilà mon problème,j'ai réalisé mon site prestashop tant bien que mal (car je ne suis pas du tout informaticienne), mais il est excessivement lent, en moyenne une page met jusqu'à 20 secondes à s'ouvrir ce qui fait que j'ai un fort taux de rebond (en même temps je les comprend).

J'ai déjà regardé un peu les autres topic qui traitaient du même sujet donc j'ai déjà désinstallé les modules inutiles, j'ai été activer le cache et les ccc dans l'onglet performances de mon BO, mais rien n'y fait c'est toujours aussi lent.

Pour mon hebergement j'ai la solution pro de chez ovh.

 

Si vous avez la gentillesse de m'aider ce serait topissime !

 

Voici l'adresse du site

 

Merci d'avance et bon début de semaine :)

Cordialement

Julie

Link to comment
Share on other sites

Salut Julie,

 

Tout d'abord, pourquoi une redirection vers /index.php, elle te fait perdre plus de 50% du temps de chargement/affichage !?

 

Tu as un scrit qui fait bugger Firefox aussi apparemment (peut-être le slider, quoi qu'il en soit tu as un problème avec).

 

Pas mal d'optims à revoir !

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour julie91,

 

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la lenteur de ton site et il existe plusieurs moyens d'optimiser la vitesse de chargement.

Premièrement tu peux jeter un oeil sur ce site : https://gtmetrix.com/reports/kimanae.fr/CKhEutXI

 

J'ai mis ton site en test et effectivement 24 secondes pour charger tous les élements de ta page d'accueil c'est extrèmement long. Le site te propose quelques optimisations et il semblerai que le principal problème ne vient pas du contenu mais plutôt de la redirection vers index.php.

 

Il faut que tu regarde du coté de la configuration des htaccess, de ton prestashop ou de ton serveur pour supprimer cette redirection qui n'est pas "normale".