Jump to content

Mon site est très lent j'ai besoin de vos avis


julie91

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voilà mon problème,j'ai réalisé mon site prestashop tant bien que mal (car je ne suis pas du tout informaticienne), mais il est excessivement lent, en moyenne une page met jusqu'à 20 secondes à s'ouvrir ce qui fait que j'ai un fort taux de rebond (en même temps je les comprend).

J'ai déjà regardé un peu les autres topic qui traitaient du même sujet donc j'ai déjà désinstallé les modules inutiles, j'ai été activer le cache et les ccc dans l'onglet performances de mon BO, mais rien n'y fait c'est toujours aussi lent.

Pour mon hebergement j'ai la solution pro de chez ovh.

 

Si vous avez la gentillesse de m'aider ce serait topissime !

 

Voici l'adresse du site

 

Merci d'avance et bon début de semaine :)

Cordialement

Julie

Link to comment
Share on other sites

Salut Julie,

 

Tout d'abord, pourquoi une redirection vers /index.php, elle te fait perdre plus de 50% du temps de chargement/affichage !?

 

Tu as un scrit qui fait bugger Firefox aussi apparemment (peut-être le slider, quoi qu'il en soit tu as un problème avec).

 

Pas mal d'optims à revoir !

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour julie91,

 

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la lenteur de ton site et il existe plusieurs moyens d'optimiser la vitesse de chargement.

Premièrement tu peux jeter un oeil sur ce site : https://gtmetrix.com/reports/kimanae.fr/CKhEutXI

 

J'ai mis ton site en test et effectivement 24 secondes pour charger tous les élements de ta page d'accueil c'est extrèmement long. Le site te propose quelques optimisations et il semblerai que le principal problème ne vient pas du contenu mais plutôt de la redirection vers index.php.

 

Il faut que tu regarde du coté de la configuration des htaccess, de ton prestashop ou de ton serveur pour supprimer cette redirection qui n'est pas "normale".

 

Autre problème : Ton slider sur la page d'accueil ne s'affiche pas correctement sur Chrome.

 

En espèrant t'avoir un peu aiguillé avec ma réponse.

 

Welkom.io

Link to comment
Share on other sites

Je confirme le conseil de Welcom : utilise GTMetrix !

C'est le site test le plus facile que j'ai trouvé, il te donne des directives pour toutes les rubriques à améliorer (comme la liste des images à optimiser).
Ce que tu ne comprends pas, tu copie/colle sur Google, exemple "prestashop Avoid landing page redirects" et hop tu as des pistes à étudier.

J'ai pas fini de tout étudier mais je suis arrivée à  A(91%) et B(82%) - tu es à D(63%) et D(67%).

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Est ce que l'un de vous peut me dire si c'est simple à régler ces 2 paramètres ? (la redirection index.php et le slider). Je peux le faire moi-même ? (sachant que je n'y connais rien) ou vaut il mieux que je fasse appel à un informaticien ?

 

Je vous remercie de votre aide.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si ce n'est pas vous qui avez fait la redirection il y a eu un soucis à l'installation. Avez vous modifié votre fichier .htaccess ?

Pour le bug du slider, je vous conseille de contacter le développeur du thème et de lui poser la question.

 

Après oui je vous conseille de faire appel à un professionnel, car vous ne pouvez pas rester avec un temps de chargement aussi long. 

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si ce n'est pas vous qui avez fait la redirection il y a eu un soucis à l'installation. Avez vous modifié votre fichier .htaccess ?

Pour le bug du slider, je vous conseille de contacter le développeur du thème et de lui poser la question.

 

Après oui je vous conseille de faire appel à un professionnel, car vous ne pouvez pas rester avec un temps de chargement aussi long. 

 

Bonne journée

Bonjour, merci pour votre réponse,

En fait c'est un ami à moi qui m'a aidé pour l'installation donc je ne sais pas vraiment...

 

Est ce que c'est quelque chose que vous pouvez faire ? Combien cela me couterait ?

 

Pour le slider j'ai acheté un thème via prestashop addons mais les développeurs sont en chine et je les ai déjà contacté pour d'autres petits bugs mais pas évident...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...