Jump to content

[Résolu] Réserver la gratuité des frais de ports à un transporteur, à une zone et avec une limite de poids


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir comment je pourrais réserver la gratuité des frais de ports à un transporteur uniquement. En effet une fois que mes clients ont atteint le seuil de la gratuité ils peuvent choisir n'importe quel mode de livraison, express et normal.

J'aimerais donc bloquer le mode express mais je n'ai pas trouvé comment faire. Par ailleurs l'idéal serait en plus de réserver cette offre aux clients métropolitains uniquement.

Merci !

EDIT du 29/06/2010

solution:

if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0 AND intval($id_zone) == 6 AND intval($id_carrier) == 43 AND intval($this->getTotalWeight()) < 10 )
           return $shipping_cost;
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0 AND intval($id_zone) == 6 AND intval($id_carrier) == 43 AND intval($this->getTotalWeight()) < 10 )
           return $shipping_cost;



Pour le régler il suffit de modifier:

($id_zone) == XXXX (le numéro de la zone de livraison)

($id_carrier) == XXXX (le numéro de votre transporteur)

($this->getTotalWeight()) < XXXX ) (le poids maximal autorisé pour profiter de cette offre)


Pensez à modifier vos CGV et la traduction !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,


J'ai exactement le même soucis que toi. Je veux offrir le transport par La Poste à partir d'un certain montant (jusque là c'est bon), mais pas pour les envoi par Chronopost.

Je fais donc remonter le sujet, si par hasard quelqu'un avait trouvé la solution entre temps.


Merci,


Florent

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton lien car il m'a effectivement aidé.

Je l'ai un peu modifié afin que les frais de ports gratuit soient réservés à un transporteur et uniquement pour les livraisons en France métropolitaine et seulement pour celles qui ne dépassent pas un certains poids.


if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0 AND intval($id_zone) == 6 AND intval($id_carrier) == 43 AND intval($this->getTotalWeight()) < 10 )
           return $shipping_cost;
       if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0 AND intval($id_zone) == 6 AND intval($id_carrier) == 43 AND intval($this->getTotalWeight()) < 10 )
           return $shipping_cost;



Pour le régler il suffit de modifier:

($id_zone) == XXXX (le numéro de la zone de livraison)

($id_carrier) == XXXX (le numéro de votre transporteur)

($this->getTotalWeight()) < XXXX ) (le poids maximal autorisé pour profiter de cette offre)


Pensez à modifier vos CGV et la traduction !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
C'est possible d'avoir plus d'information ? Quel est le fichier à modifier ? et quel ligne ??
En faite, j'aurai besoin de mettre des frais de ports offerts, mais seulement jusqu'à une certaine limite de poids.


Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

merci j ai lu et relu vos mess mais je ne comprend pas comment faire.

je souhaiterai offrir les frais de port à partir d 'un ceratin montant mais juste en france metropolitaine car en ce moment sur notre boutique les frais de port sont offerts à partir de 70€ à tout le monde...et lorsque l on envoi en belgique par exemple ce n'est pas le même tarif !


Comment faire s'il vous plait car ce probleme est très embetant !

D'avance merci.

Gaelle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...